Accueil / Animaux / Activité équine


Activité équine

Sujet posté le 21/02/2011 à 19H31 par joueur_177154_2
JOUEUR_198474_1 03/03/2011 à 09H51 03/03/2011 à 09H52
RORORORO : n'importe quoi !!
Quand les poupous seront nés j'irai te faire qq photos d'un type d'élevage très fréquent par ici ...

100% pour l'arrivée des chevaux sur Simagri , avec un faible pour les races dites "lourdes"

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_291347_1 03/03/2011 à 09H55
Non, les cheveaux ne font pas partit de l'agriculture, l'agriculture ses: bovins, caprins, ovins, vollaille, porcin, lapin, j'ait cité que les principales

____________________
Elevage bovin: prim'hostein et maine anjou et poule: toute race et lapin: argenté de champagne
MAVRIC 03/03/2011 à 13H35 03/03/2011 à 13H36
bonjour à quand l'élevage d'escargot sa aussi sa fait partie de l'agriculture et sa pourrait ce vendre au marché
JOUEUR_31605_7 03/03/2011 à 14H38
L'agriculture c'est la base de tout et c'est trés vaste, pourquoi pas des piscicultures, ostréicultures..., cela dit le cheval de trait Percheron, Normand... etc devrait exister sous forme de génétique pour concour de labour ou de trait avec possibilité de proposé ses services à certains petits cultivateurs qui fonctionnent au purin d'ortie et à la bouillie bordelaise. Bref il y a ceux qui revent des grandes plaines de la Beauce et des Etats Unis et ceux qui revent d'un potager lucratif...faut faire un simagri parallèle dans ce cas.
JOUEUR_94551_1 03/03/2011 à 15H53
avec l arriver des forets au lieu de debusqueur mecanique les chevaux de traits pourrait i etre amener !!!!!!non je pense que le cheval a sa part entiere dans l agriculture car avant les tracteurs il y avais les chevaux
JOUEUR_41341_6 04/03/2011 à 12H39
Il y a quand meme un risque si on installe l'élevage équins que beaucoup de personnes ne se consacre qu'a celui-ci car cette activité est en marge des autres activités agricoles. Et là je ne vous parle pas de la mentalité des personnes de "très jeunes ages" qui voudons élever leurs chevaux virtuels. D'autres sites se consacrent exclusivement a l'elevage équin donc laissons à ces sites ce marcher et gardons simagri comme monopole de la simulation agricole .
Slash, je suis entierement d'accord avec toi mais aujourdui c'est un peu dépassé d'utiliser les chevaux à la place des tracteurs.
JOUEUR_178276_2 04/03/2011 à 13H19
le cheval c bon en stèck sa et pi si c un cheval con il a de la viande dure donc nou on se casse les dents dessus donc c bon pour le chien et pi le cheval c tape cu,
ceux qu'on de la passion pour sa, moi je préfère faire des taureaux des fois c moin dangereux parce que un cheval quand sa tape sa met les 2 pattes tant dis que un taureaux 1 patte et sa t'éjette moin loin.
et pi ceux qui utilise des cheveaux c qui sont écolo et biomai si il roule avec un vélo c pas écolo parce que un pneu c du pétrole donc il faut des roues en bois.
et pi je pense pas qu'il y en aurai beaucoup qui en feront des canasson

____________________
La terre tourne, Fendt la retourne.

LOUEZ LA QUALITE à vos cotés depuis 1993, FENDT.

Transporteur de matériel.
MAVRIC 04/03/2011 à 13H30
oui un champ de course avec on pourras parié et ce ruiné puis tué les chevaux pour les mangés
JOUEUR_31605_7 04/03/2011 à 14H45 04/03/2011 à 14H50
Un élevage de cons c'est possible parce qu'apparement il y a de quoi faire, il y a un bon potentiel mais j'ai peur que le marché soit vite saturé.
JOUEUR_291347_1 04/03/2011 à 18H30
, non mais sérieux la il faut qu'il arrete de révé !

____________________
Elevage bovin: prim'hostein et maine anjou et poule: toute race et lapin: argenté de champagne
JOUEUR_22890_7 18/04/2011 à 10H49
slt à tous
ce qui serais b1 avec l'activités équine sa serais de pouvoir débourré les chevaux et faire des compétition.

Vive le cheval,ce sont de super animaux qui comprenne beaucoup de chose par rapport à ce que certain pense d'eux

Masseydu79
JOUEUR_290027_1 19/04/2011 à 11H50
bonjour je pense que l'élevage de chevaux cela ne va pas tardé,lire l'article sur le journal simagri.
j'attend avec impatience,chevaux de traits et de compétition. vive simagri



bonne journée aux simagriennes et simagriens

____________________
christ le maquignon
JOUEUR_94551_1 19/04/2011 à 20H17
>oncia tout a fait d accord avec toi !!! mais regarde la plupart des regions boisees reviennent au chevaux de trait pour debusquer !!!! ca te lamine moins le sol kan meme !!!! et quand le sol et la terre dit stop c stop !!!! on revient tout doucement a l agriculture raisonner de nos anciens
et c pas un mal je pense!!! apres faut aussi que les imbeciles qui nous gouvernent aient le meme sentiment !!! mais ca c mon point de vue
JOUEUR_186579_2 20/04/2011 à 16H29
Excuse moi mais le cheval fait partie de l'agriculture, certe maintenant le cheval a était remplacé par le tracteurs.

____________________
Maxime Picaud
JOUEUR_111113_2 20/04/2011 à 22H37
Le cheval le cheval ça m'a pris très tôt



____________________
Oh non l'homme descend pas du singe, il descend plutôt du mouton.
JOUEUR_290027_1 21/04/2011 à 09H30
bonjour on peu vendre des savonnettes aux lait de juments et pourquoi pas des anesses pour le lait et aussi les savonettes


bonne journée

____________________
christ le maquignon
JOUEUR_74048_2 21/04/2011 à 19H47
bonjours,
ba moi je ferais parti de ceux qui élèverons des chevaux, particulièrement des chevaux de traits car pour moi cela fais parti du patrimoine agricole et peut-être qui c'est les utilisés pour les travaux forestier comme le débardage, cela formerais une nouvelle activité avec une meilleur gestion des milieux forestier et pourquoi pas entretenir les vergers, les vignes .... grâce a ces chevaux de traits trés pratique et beaucoup plus écologiques.

____________________
hebergeur d'image
recherche des veaux mâle allaitants entre 1 et 4 mois
En tant que grand fan des chevaux, je suis impatiente qu'ils arrivent sur Simagri !!

Et oui, ils font partie de l'agriculture (d'ailleurs on étudie l'élevage des chevaux en école d'agri ).

Par contre, le truc de rajouter des compétitions de dressage, saut, courses etc... j'ai beau aimer ça sur d'autres site, je vois pas trop ce que ça viendrait faire ici !
Des concours de labour, débardage, modèle... oui ! Mais le reste, ça n'a rien à voir avec l'agriculture Ca fait très sites pour ados boutonneux comme décriés ci-dessus et puis bon, l'éleveur il élève, c'est rarement lui qui aura le temps d'entraîner les chevaux et aller faire des compétitions tous les weekends !! C'est plus du tout le même métier, là !

Enfin voilà, mais sinon, vivement qu'ils arrivent (et surtout les races rares )

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
GAEC DU QUEBEC 25/04/2011 à 20H44
Je prendrais les races qui me passeront sous la main disons :P

____________________
Gaec du quebec :
- Elevage de bovins, ovins, poules, pintades, canards, oies, daims et chevaux.
- Associé dans la Coop Agricole et Céréalière.
JOUEUR_251524_1 26/04/2011 à 09H00
slt a tous ca sera dispo dans quelques semaines ils sont dessus
JOUEUR_111113_2 26/04/2011 à 11H40
Moi aussi je prendrais ce qui passe avec une bonne génétique

Sa va être la course, et là y a 47 races c'est trop bon ! On va retrouver une bonne ambiance simagri comme lors de l'apparition des oies et des canards

____________________
Oh non l'homme descend pas du singe, il descend plutôt du mouton.
JOUEUR_132580_2 26/04/2011 à 11H53
Bonjour,
Moi je vais essayer d'avoir des selle français, trotteur français, et évidement des poitevins mulassier ^^

____________________
Généticien, CIA, ETA au service de la belle région Poitou-Charente.

P.S : nécessiter pas a me proposer vos animaux ;)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :