Accueil / Animaux / Qualité des rations et qualité des ingrédients?


qualité des rations et qualité des ingrédients?

Sujet posté le 09/02/2011 à 09H41 par joueur_20836_7
JOUEUR_20836_7 09/02/2011 à 09H41
Bonjour,

Je pose la question d'à partir de combien d'ingrédient une ration baisse de qualité? Je m'explique:
- si je prends que tu *** la ration est ***
- si je prends du *** sauf pour les minéraux ou je prends du * de quelle qualité est la ration?

Il y a-t-il un changement en fonction de l'ingrédient de mauvaise qualité? ou du nombre d'ingrédients de mauvaise qualité? ou de la quantité de l'ingrédient de mauvaise qualité?

Merci d'avance de vos réponse.

____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
JOUEUR_11391_5 09/02/2011 à 10H38
Salut vous deux.

REDROOSTERS --> tu as faux sur toute la ligne !

FERME DU LOUP ET DE L'AGNEAU --> la qualité de la ration dépend de la quantité et de la qualité des aliments, je m'explique.

Prenons comme exemple la ration bovin Maïs ensilé + bouchon de luzerne qui est composée de

Maïs ensilé 0.723T / 1T fini
Bouchon de luzerne 0.180T / 1T fini
Blé 0.087T / 1T fini
tourteaux 0.058T / 1T fini
Minéraux 0.012T / 1T fini

si tu mets tout en *** sauf les minéraux ta ration restera en *** (car les minéraux ne compte que pour 1.2%) par contre si tu mets le Maïs ensilé en * ta ration deviendra * car la proportion du Maïs est la plus grande 72.3%.

____________________
pas d'agriculture sans avenir, pas d'avenir sans agriculture
JOUEUR_20836_7 09/02/2011 à 23H58
donc dans ce cas le nombre d'* change en fonction du % de * dans ta ration, par exemple:
<33% ***
66< < 33% **
>66% *

Suis je dans le vrai?

____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
JOUEUR_11391_5 10/02/2011 à 20H35
Non car suivant la ration tu as plus ou moins de produits différents, donc c'est un peu plus compliqué que ca, ca dépend du pourcentage de produit et du nombre de produit aussi, c'est pas évident a comprendre, moi j'ai plus facile car je le constate avec l'usine de fabrication.

____________________
pas d'agriculture sans avenir, pas d'avenir sans agriculture
JOUEUR_20836_7 11/02/2011 à 12H00
c'est justement pour mon usine que je me pose la question!

____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
JOUEUR_11391_5 12/02/2011 à 13H43
test toi même, tu simules les rations et tu ne valides pas la fabrication

____________________
pas d'agriculture sans avenir, pas d'avenir sans agriculture
JOUEUR_20836_7 12/02/2011 à 14H04
ok merci du tuyau , en fait je commande une ration mais je ne la lance pas.

____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :