Accueil / Animaux / J'ai raté les semis d'herbe de printemps y a-til une solution?


J'ai raté les semis d'herbe de printemps y a-til une solution?

Sujet posté le 03/02/2011 à 14H28 par joueur_29800_7
JOUEUR_29800_7 03/02/2011 à 14H28
Bonjour,

Voilà mon problème, comme ça ne fait pas très longtemps que je joue à Simagri, je ne savais pas que les chèvres et les bovins ne peuvent pas pâturer ensemble. Comme les caprins ne peuvent aller au pré que un mois après les bovins j'ai découvert cela un peu tard. J'ai donc loué une parcelle pour y semer de l'herbe de printemps mais seulement, comme nous sommes déjà en mai la période de semence est terminée, et la prochaine est pour septembre ce qui fait que mes pauvres chèvres risquent de passer tout l'été dans leur chèvrerie...

Ma question est donc de savoir s'il y a d'autres semences à part l'herbe qui permettent de mettre les animaux au champ et qui auraient des dates de semis vers la fin du printemps.

J'ajoute que j'avais commencé la culture de ma parcelle en semis direct comme je pensais y mettre juste de l'herbe, donc peut-être que ça restreint le choix en culture.

Merci d'avance pour vos réponses.
JOUEUR_11391_5 03/02/2011 à 14H59
Salut,

seule solution, attendre.

il n'existe pas d'autre semences et comme tu l'as dit le semi direct réduit les cultures possibles, tu ne pourras pas semer de betteraves, de pommes de terre, de maïs ni des haricots verts.

____________________
pas d'agriculture sans avenir, pas d'avenir sans agriculture
JOUEUR_99196_1 03/02/2011 à 18H25
Si tu as du stockage suffisant fait du soja si ta région le permet. Ça ne fait pas de gros rendements mais c'est toujours ça de pris! Bon courage ;-)

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_29800_7 03/02/2011 à 20H08
Merci de vos conseils, du coup oui je vais utiliser le champ pour une culture, et je changerais ma parcelle en champ à l'automne.

JOUEUR_109594_2 04/02/2011 à 14H44 04/02/2011 à 14H48
salut essaye de faire des cultures que tu moissone pour l'automne car si tu remet ta parcelle en jachere en automne tu perd tout
Ou il y a une solution essaye de contacter un agriculteur de ton departement et demande qu'il te vende un pre je crois qu'on peut encore les vendre deja seme mais juste les pres

Edit je confirme on peut vendre les pres je viens de regarder donc essaye de te renseigner




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :