Accueil / Maraîchage / Personnel


personnel

Sujet posté le 29/01/2011 à 18H36 par EDGAR28290
EDGAR28290 29/01/2011 à 18H36
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait mettre en place un système d'employés saisonniers, car le coût de licenciement est vraiment très élevé lorsque l'on a plus besoin d'employés.
Qu'en pensez vous?
JOUEUR_262432_1 30/01/2011 à 10H50
Il faut les garder, tout simplement.

Sur la question d'une main d'ouvre saisonnière, je suis d'accord, car les fois où je suis allé en Bretagne, je voyais des gens récolter le "Coco de Paimpol", mais ils ne travaillaient que pour 1 mois ou 2.

Dans Simagri, ce serait bien en effet que ce soit pareil, mais disons juste avec les ouvriers.
Un système de contrat ?

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
FONFONSD 02/02/2011 à 09H49
moi aussi je suis pour car cela se fait beaucoup dans le monde du maraichage
JOUEUR_79136_1 02/02/2011 à 11H02
meme dans l'agricole sa se fait beaucoup beaucoup après pour voir sa cela depend des régions
moi j'aurai penser deja a des employer a l'année complete comme dans la section transport des chauffeur que l'on embauche pour un temps indeterminer

____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
EDGAR28290 04/02/2011 à 21H14
le gros probléme étant le coup de licenciement




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :