Accueil / Joueurs en difficulté / entraide / Mortalité !!


Mortalité !!

Sujet posté le 26/01/2011 à 13H16 par joueur_297413_1
JOUEUR_297413_1 26/01/2011 à 13H16
Bonjour à tous,

j'écris parce que j'ai eu la mauvaise surprise de constater :
Animaux morts
Jeune coq (Volaille) 2
Poussin male (Volaille) 7
Poussin femelle (Volaille) 9
Poule (Volaille) 111

Ce qui représente beaucoup pour un petit élevage.
Le problème c'est que je ne comprend pas pourquoi tout çà? Y'a t-il des renards qui rodent ? Question eau, alimentation, et litière tout était respecté !!

Help!

____________________
L'Elevage de la race Normande avec Qualité !
JOUEUR_11391_5 26/01/2011 à 13H19
Salut,

il reste une deux possibilités, as-tu assez de place dans ton bâtiments et as-tu soigné les malades à temps ?

mis a part ces deux dernières solutions, je ne vois pas d'où pourrait venir ton problème

____________________
pas d'agriculture sans avenir, pas d'avenir sans agriculture
JOUEUR_297413_1 26/01/2011 à 13H44
Bah pour la place, actuellement j'ai :

Poulailler - État : 23.03 / 30 m²

Poulailler - État : 11.70 / 30 m²

Total Espace libre :6,97+18,3 =25,27


Animaux morts
Jeune coq (Volaille) 2 = 0,07 . 2 = 0,14
Poussin male (Volaille) 7 = 0,01 . 7 = 0,07
Poussin femelle (Volaille) 9 = 0,09
Poule (Volaille) 111 = 0,1 . 111 = 11,1
Total mort : 11,4

Ensuite pour la maladie, toutes mes bêtes sont vaccinées systématiquement, et je n'ai vu nul part qu'elles auraient pu être malade (Dailleurs je ne sais pas où c'est inscrit quand c'est le cas..).

Pensez-vous que cela peut-être dû à un bug?
Les 111 poules quand même çà fait bien chier !!

____________________
L'Elevage de la race Normande avec Qualité !
JOUEUR_64029_2 26/01/2011 à 13H57
Bonjour,
Ben non l'espace ne s'additionne pas. Il faut que l'espace soit là où l'animal ou les animaux se trouvent. Alors à ta calculette et bon jeu.


____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_297413_1 26/01/2011 à 14H03
Je comprend pas, je n'ai rien fais de particulier, ni eu de naissances, donc çà veut dire qu'avant hier tout le monde était en poulailler. Donc chacun à sa place.
Et admettons que j'ai eu des naissances, dans tous les cas, si il manque de place, les poussins crèvent mais pas les jeunes ou les poules...

____________________
L'Elevage de la race Normande avec Qualité !
JOUEUR_11391_5 26/01/2011 à 16H53
Détrompe toi, quand il manque de place, meurt ce qu'il meurt et pas seulement les jeunes ... dans ton cas ici, dans tes poulaillers tu peux mettre 300 volailles ADULTE ! donc la comme je peux le constater, si tu avais plus de 70 poules adultes dans le premiers poulailler, voila ta cause de mortalité. Comme dit plus haut, l'espace libre ne s'additionne pas, faut y faire bien attention, les animaux qui grandissent prenne aussi de la place, ca peut être une seconde cause de mortalité, les deux combiné c'est encore pire ... à toi à en tirer les conséquences.

____________________
pas d'agriculture sans avenir, pas d'avenir sans agriculture
JOUEUR_297413_1 27/01/2011 à 02H03
Hummm ! D'accord ..

Merci

J'y prendrai garde.

____________________
L'Elevage de la race Normande avec Qualité !
JOUEUR_239401_1 27/01/2011 à 14H27 27/01/2011 à 14H38
Bonjour,
la place se calcule par batiment...
Les malades apparaissent sur la page d'accueil des animaux.. dans le tableau.. comme les morts...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_11391_5 27/01/2011 à 15H54
harrington, confirme-moi mon hypothèse, dans le tableau, il y a bien une liste qui ne sert a rien, celle des animaux à mettre dans un parc ?

____________________
pas d'agriculture sans avenir, pas d'avenir sans agriculture
JOUEUR_4301_7 27/01/2011 à 23H14
elle ne sert pas pour les animaux en label ????
d'ailleur a quoi sert le label

____________________
membre de l'APIDS
JOUEUR_239401_1 27/01/2011 à 23H51
Bonjour,
certins animaux doivent obligatoirement être dans un parc.. sans pour autant avoir le label.. cf les règles...
les oies...
Donc quand j'ai des naissances les petits apparaissent dans cette partie et je sélectionne la colonne ici pour les mettre dans le parc à volaille à J+1...


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_239401_1 27/01/2011 à 23H53
Bonjour;
le label.. cf les règles....
certains animaux ont le label plein air... si ils ont passés plus de la moitié de leur vie dans le parc à volaille.. comme les poules....

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_11391_5 28/01/2011 à 17H38
Ok, merci du petit renseignement, je n'ai jamais élevé d'oie, voila pourquoi je n'ai jamais eu d'animaux dans cette catégorie, par contre les poules, je connaissais

____________________
pas d'agriculture sans avenir, pas d'avenir sans agriculture




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :