Accueil / Suggestions / Nouveau forum spéciale coopérative


Nouveau forum spéciale Coopérative

Sujet posté le 24/01/2011 à 15H50 par joueur_11391_5
JOUEUR_11391_5 24/01/2011 à 15H50
Bonjour à tous,

je viens d'avoir une petite idée en semant mes parcelles. je suis associé dans une grosse coop et pour le moment, les céréaliers produisent plus que la consommation normale. Alors, je me suis dit que ca serait bien de créer un forum pour les coopératives pour que le dialogue soit plus facile entrent-elles, proposer à l'avance des tonnages de marchandises, faciliter les ventes et ainsi, pouvoir tous se regrouper et proposer des marchandises qui ne poussent pas dans certaines régions à d'autres. Une sorte de marché commun si vous voulez.

Dites moi ce que vous en pensez et émettez a votre tour vos suggestions (en restant dans le même sujet s'il vous plait)

Leptitmomo

____________________
pas d'agriculture sans avenir, pas d'avenir sans agriculture
JOUEUR_1812_2 24/01/2011 à 22H39
Salut !
Dans la section activités annexes il existe déjà une catégories Coopérative régional !

ont peux déjà faire des annonces de ventes/achats dans la partie des CAR
même si c'est plus rentable de vendre par contrat au cours le plus haut quand on peux stocker

____________________
JOUEUR_11391_5 24/01/2011 à 23H46
salut,

c'était justement là mon souci que vous ne compreniez pas ce que je veuille dire .. c'est de créer un endroit ou les coopératives pourraient discuter entrent-elles et proposer à l'avance de contrat de vente plutôt que d'attendre que tout soit en stock, pour ainsi pouvoir écouler le stock dès l'arrivée en coopérative.

____________________
pas d'agriculture sans avenir, pas d'avenir sans agriculture




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :