Accueil / Matériels / Fourche


fourche

Sujet posté le 23/01/2011 à 14H04 par MEGANE
MEGANE 23/01/2011 à 14H04
bonjour quand on achete une fourche il faut juste quelle soit de la marque du tracteur et respecter les cheveaux ou bien il y a d autre criteres a respecter bon jeu a tous @+
JOUEUR_292733_1 23/01/2011 à 14H07
Bonjour,
il faut juste qu'elle respecte le nombre de chevaux de ton tracteur.
Bin jeu à toi.
Cdlt, pitirond

____________________
ETA
ETF
CIA chevaux
COOP H&M COMPAGNIE (contrats, HVC, libre service, achat et vente de céréales et achat de fourniture à la demande pour le site annexe d'Ardennes)
Et le tout en Champagnes Ardennes FR 1

MEGANE 23/01/2011 à 14H08
merci bien @+
JOUEUR_57617_7 20/06/2013 à 14H39
Bonjour,
J'ai acheté une fourche MASSEY FERGUSON MF 925 avec les caracs suivantes :
- 2.95 mètres
- Puissance requise : 70 ch.
- Roues motrices requises : 2
Quelqu'un a t il une idée du pourquoi je ne peux pas l'associer à un ZETOR PROXIMA 8441, dont les caracs sont :
- Puissance : 82 ch.
- Roues motrices : 4 ?
Le nombre de roues motrices entre en ligne de compte ou bien la marque ?
Bonne journée :)
JOUEUR_397014_1 20/06/2013 à 20H08
Salut , vérifie déja si il n'est pas en panne ^^il me semble avoir eu ce petit beug une foisil me semble.
En tout lees cas le tracteur est compatible donc soit un petit beug ou une panne je pense.
Réessaye a ta prochaine connexion
JOUEUR_57617_7 21/06/2013 à 21H50
Bonsoir,
Merci Clemagri. Tu me rassures sur un point.
Sinon aucun matériel en panne. Et j'ai acheté cette fourche neuve il y a quelques temps (le 5 mars 37 après vérif) et je tente la manip à chaque fois que je le peux.
Par contre, j'ai pu tester à l'instant que sur la ferme ces deux matériels s'associent sans problème mais sur le maraîchage toujours pas... Est-ce que c'est à ce niveau là que ça peut coincer ? Je viens quand même de vérifier que cette fourche et ce tracteur sont bien proposés pour le maraîchage et c'est le cas.
Bref, je ne sais plus quoi penser ou faire...
Bonne soirée :)
JOUEUR_198839_2 21/06/2013 à 21H54
en maraichage tu dois respecter une puissance maximale, mais je sais plus si c'est 70 ou 80 cv

____________________


JOUEUR_80552_1 22/06/2013 à 08H33
oui-oui a raison : en maraîchage, pour rentrer dans une parcelle, la puissance maxi c'est 80 cv.

Tu peux utiliser des puissances supérieures, mais uniquement pour le transport, pas pour les travaux intra-parcelle.

Donc, si tu veux utiliser ta fourche en maraîchage, tu n'as plus qu'à t'équiper avec un tracteur de 80 cv maxi.

Bon jeu.

____________________
wallon
JOUEUR_57617_7 22/06/2013 à 17H04
Bonjour :)
Ah au temps pour moi, je n'avais pas compris le caractère restrictif des 80cv pour le maraîchage, je l'avais pris pour un conseil.
Merci beaucoup pour votre aide efficace à tous ! Je vais enfin pouvoir dormir sereinement
Bonne journée.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :