Accueil / Animaux / Mise au pré bovin et ovin


mise au pré bovin et ovin

Sujet posté le 21/01/2011 à 13H23 par joueur_150887_2
JOUEUR_150887_2 21/01/2011 à 13H23 21/01/2011 à 13H28
bonjour a tous

j'ai cherché dans les règles mais je n'est pas trouvé comment calcule ton la quantité d'herbe nécéssaire par vache et ovin quand il sont au pré merci.

____________________
CHARLY08000
VALMET59 (VIP) 21/01/2011 à 13H27
Salut,
non

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



MORTI (VIP) 21/01/2011 à 14H03
Bonjour,
Si tu n'as pas trouvé, ben recommences tu finiras peut etre par voir ce qui est ecrit en faisant un petit effort

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_109594_2 21/01/2011 à 14H16 21/01/2011 à 14H17
salut
praire a 4% 5% de pousee
Bovins
Taureau 5,68 4,54
Vache 6,25 5
Taurillon 6,25 5
Genisse 6,94 5,55
Veau 8,92 7,14

Caprins et Ovins
Bouc ou Bélier 7,35 5,88
Chèvre ou Brebis 8,33 6,66
Jeune Bouc ou Bélier 9,61 7,69
Jeune Chèvre ou Brebis 9,61 7,69
Chevreau ou Agneau 12,5 10

D'apres ce que j'ai trouve sur le sujet epingle juste au debut de cette categorie du forum!
VALMET59 (VIP) 21/01/2011 à 14H16
, si tu rechange ta question, ma réponse n'a pu lieu d'être

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_92203_2 21/01/2011 à 18H00
déjà après avoir lut les règles regarde sur le forum, soit a consultant tout les topic ou en utilisant la fonction recherche et après tu comprendra de le sens de la réponse de Morti, ce qui te permettra en suite de pouvoir le juger.
on est tous passé par la.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_669_7 21/01/2011 à 19H51
salut,

je suis de l'avis de Morti,

Depuis quelques saisons maintenant, les nouveaux joueurs ne cherchent plus trop on dirait

pour te répondre :

1) tu pouvais trouver dans les régles : y a la surperficie par animal , tu sais combien de m² faisait pour 1 Ha, quelques calcul et hop c'est bon

2) comme le dit taupinette, y a le forum, tu aurait rapidement trouvé la réponse

3) regarde dans la page téléchargement de simagri

;)

____________________
Une demande d'animaux ? Cliquez
MORTI (VIP) 21/01/2011 à 20H47 21/01/2011 à 20H49
CHARLY08000
Il est facile de toujours demander aux autres de le faire à sa place, ben moi c'est les personnes comme toi qui me soualent partisan du moindre effort
Morti lui il n'a pas besoin de demander les régles aux autres ils les connaient

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_109594_2 22/01/2011 à 02H52
Bon arretez toujours de critiquer ou quoi que ce soit il a pose une question c'est pas la mort de faire une reponse! Ou soit passer votre chemin c 'est tout!!!!!
JOUEUR_160375_2 22/01/2011 à 10H18
allez ses bon a supprimer se poste

pour voir les gens se fritter avec des mots sa sert a rien

a supprimer se poste

____________________
MORTI (VIP) 22/01/2011 à 12H45
ELISA7152
Comme l'ont souligné mes camarades un topic épinglé est consacré à cela, si on lit les régles la réponse y figure on ne va tout de même pas les accompagnés jusqu'au wc quand ils ont envie de pisser maintenant si tu as envie de perdre ton temps c'est ton droit mais ne nous dit surtout pas ce que l'on a à faire ou pas!
Quand on voit ce que tu te permets d'écrire sur le forum je suis désolé mais dire que les camps de concentration sont moins pire qu'un abattoir tu m'excuseras mais je préfére pour ma part répondre comme je le fais car dans mes propos il n'y a aucune insulte pour personne, ni de comparaison fumeuse!


____________________




Concessionnaire


JOUEUR_239401_1 22/01/2011 à 13H10
Bonjour,
Morti... tu as oublié.. on assume nos propos en les laissant..
Elisa.. tu as choisi de réécrire les règles.. libre à toi.. mais respecte aussi les autres en leur accordant la possibilité de répondre différement.. surtout quand c'est fait poliment...
Agaumain... ce topic va disparaitre de sa belle mort.. après si un rouge souhaite le fermer libre à lui...
Charly08000 je suis surprise que depuis le temps que tu joue tu ne sache pas chercher dans les règles et/ou sur le forum avant de créer un topic...
Tu dois pourtant avoir lu comme tout le monde la charte... et les rappels concernant la création d'un nouveau topic... et savoir que par ce topic tu risque des points de sanction...


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_160375_2 22/01/2011 à 14H22 22/01/2011 à 14H23
pas de prob harrington

j'essaye rendre le plus propre possible le forum jai pas la possibilité du supprimer des sujet qui servent a rien

____________________
JOUEUR_150887_2 22/01/2011 à 14H35
bonjour a tous. Voici la reponse a ma propre question "comment calcule ton la quantité d'herbe nécéssaire par vache ? "

1ha = 10 000 m2

pour une pousse de 5% / jour

10 000 X 5 % = 500 m2 de pousse par jour / ha

consomation journalière par animale

Taureau : 88 m2 : 500/88= 5.68 animaux/ha
- Vache : 80 m2 : 500/80= 6.25 animaux/ha
- Taurillon : 80 m2 : 500/80= 6.25 animaux/ha
- Génisse : 72 m2 : 500/72= 6.94 animaux/ha
- Veau : 56 m2 : 500/56= 8.92 aniamux/ha

voila !! pas besoin de s'embaler pour une question. Mais c'est vrai avec un peu de recherche j'ai fini par trouver comme un grand . ce n'est qu'un jeu et tout le monde n'a pas forcément énormément de temp a y consacrer.



____________________
CHARLY08000
JOUEUR_92203_2 22/01/2011 à 16H55
"ce n'est qu'un jeu et tout le monde n'a pas forcément énormément de temp a y consacrer."

c'est vrais on est sur un jeux. mais il y a des regles, un forum qui sert a repondre a tes questions.
je pense qu'avant d'utiliser ton ordinateur, tu a suivit un schema, ou une notice pour faire les branchement de ton unité a ton clavier, puis a ta souris, .... du moin la premiere fois, ou encore avant de savoir lire et ecrire, on ta mis dans une ecole pour aprendre.
a part d'etre un DIEU je pense que de passé un peut de temps pour lire les regles ou utilisé la fonction recherche du forum ne te coute pas des mois et des mois de lecture ou de recherche.

ici chacun a vue apparaitre les oies pour faire du foies gras, 80% des personnes ont lut la regle consernant cette nouveauté a l'epoque.
une autre partie des personne ont eux foncé tête bessé, resultat beaucoup on du recommencé a zero cette activité, d'autre l'on juger peu rentable sans même avoir fait une saison entiere,...
tu construit des batiment, mais si tu sais pas ce que l'oie coute en surface tu te retrouve vite soit en manque de place ou avec trop de place. c'est pour evite de ce trompé qu'il y a les regles.
apres c'est sur on y trouve pas forcement tout. et la le forum sert a ca pour allez plus dans la profondeur des choses.
mais avant toute chose on se renseigne. les admin ont mis pour cela une option recherche. c'est un peut comme sur un passage a niveau un feu rouge qui clignote tu t'y arrete sinon gare au train qui risque lui de ne pas te le pardonner. donc en utilisant la fonction recherche tu va obtenir different topic, biensur certain sont plus ou moin long. mais la encore si tu n'avait pas pris le temps d'apprendre que quand le fue rouge clignote il faut s'arreté donc ici si tu ne le lit pas apres il faut pas c'etonné que certain gueule aprés vous ici le train ne vous tura pas, mais tout de même. au lieu de vous faire des amie de jeux ou plus, vous ne vous retrouverais plus tout seul comme un clochard dans votre coin.

apres parlons du temps. moi je dit tu as pas le temps pour tout faire aujourd'hui, trés bien commence alors par la base, et non par le toit sinon encore une fois il risque de te tombé sur la tête.
chaque chose a son temps donc comme par une et apres par une autre et tu vera toi ou les autre que c'est plus facile.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_35412_1 22/01/2011 à 17H19
"c'est vrai avec un peu de recherche j'ai fini par trouver comme un grand"

c'est quand même ELISA qui t'as donné la réponse hier sur ce topic!! donc trouvé comme un grand, c'est pas cool pour elle...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_109594_2 22/01/2011 à 22H55
earl larrouquette: C'est pas grave je suis trop bete c'est tout! Je devrais repondre comme morti

morti
Je t'ai pas dis ce que tu devais faire j'ai juste dis qu'il fallait soit repondre (et le sujet est clos) ou soit si ca t'enerve tellement tu passes ton chemin (tu peux moderer aussi) voila! autre chose quand tu dis je cite "dans mes propos il n'y a aucune insulte pour personne, ni de comparaison fumeuse!'' ne crois tu pas que ta reponse "ben moi c'est les personnes comme toi qui me soualent partisan du moindre effort ou ton emoticone ca c'est un boulet" n'est pas une insulte? retourne dans ton arbre vip mon grand! Et dans mes propos je n'ai pas dis que c'etait pire j'ai dis que c'etait la meme chose! Et psst regarde la tv et tu verra les conditions dans celui de metz!!!!!!
Harrington
Je les supprime pour pas heurte les plus jeunes! et dire que c'est repondu avec politesse dire que c'est un boulet quand meme voyons!
JOUEUR_35412_1 22/01/2011 à 23H51
@ ELISA non, c'est pas ce que j'ai voulu dire... même si indirectement mon message "explique" le "pourquoi morti est il aussi méchant" (même s'il est bien gentil pourtant!!)
Ce que je veux dire c'est qu'on veut bien aider les joueurs, mais que quand on le fait, noir sur blanc, ceux-ci ne viennent pas par derrière dire "j'ai trouvé comme un grand..." Ca motive pas pour aider les suivants...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_150887_2 23/01/2011 à 04H37 12/03/2011 à 15H07
Alors la on est vraiment dans du n'importe quoi !!

EARL LARROUQUETTE si tu lis bien ma question j'ai demander comment on calcule !! meme si je remercie ELISA7152 de la reponse toute prete !! si il aurait moin de personne comme vous sur ce forum pour écrire tous et n'importe quoi sur les topic ca éviterai au joueur qui cherche une réponse sur le furum de ce retrouver à devoir lire 10 pages de coneries dans le même genres que ici

1 question, 2 reponses, 14 reponses de m.... bien pour le jeune joueur qui vien chercher des réponces

moderateur que faite vous ??? ca devient n'importe quoi !!!

____________________
CHARLY08000
JOUEUR_109594_2 23/01/2011 à 12H10
moi je fais de la propagande c'est nouveau ca!!! et qu'est ce que je t'ai demandee il y a pas si longtemps que ca? dis voir parce que a ce que je sache je t'ai pas envoi de mp pour pleurnicher! Mais bon c'est au grand gourou!!!!! A croire que tout passe par toi!! Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi sinon! Et dire que ca a le droit de vote et ben! Et ton flipper met toi le dans le c** ca t'illuminera un peu le cerveau! Moi je passerai un sale 1/4 d'heure des menaces maintenant???,,?????
JOUEUR_92203_2 23/01/2011 à 13H54
be morti je vois que tu te fais des amis, lol.
au lieu de vous tiraillé, faite connaissance, et vous comprendrais le point de vu de chacun.

en vous voyant sa me rapelle les discution ouleuse que j'ai put avoir avec morti, ou autre joueur.
si vous faites l'effort de vous comprendre, ou du moin de ce mettre a la place de l'autre vous verais que parfois (a 80% des cas) que vous auriez fait pareil, et même peut etre plus.

enfin en faisant comme ca, ca m'evite de m'enervé pour rien, sauf quand j'ai passé un sale semaine, ou que je veux m'amusé un peut avec les ners des autres que je taquine.

allé les gars arreté, et passé a autre chose. c'est plus marrant d'etre sympat et on s'amuse plus dans un milieu sans discorde.


____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_35412_1 23/01/2011 à 14H12
@ CHARLY ta 2e question est effectivement "comment on calcule" mais moi, quand je demance ça, c'es tque quelque part, je souhaite connaitre le résultat dudit calcul... donc généralement, quand on me donne le résultat, je cherche pas plus loin... car de savoir comment se calcule telle ou telle chose n'est pas le plus important pour moi... Mais ce n'est que mon avis

Heureusement (??) qu'il n'y a plus ceux qui se faisaient appeler il y a qques temps encore "les flic verts" : ce topic aurait été clôturé depuis longtemps...
Rappelez vous ce qui est écrit au tout début de l'accueil du forum :
"Les forums de SimAgri sont soumis à la législation française. Sont interdits les messages à caractère raciste, les insultes..."
Les forums ne sont pas fait pour les règlements de comptes...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_239401_1 23/01/2011 à 15H56
Bonjour,

Elisa :
je pense que ton topic a laissé des traces... et/ou ressenti.. et/ou rancoeur... c'est mon cas je l'avoue... donc on ne te laissera moins passé de chose qu'à un autre joueur... tu auras droit à moin d'indulgence...
te semblais t'être reprise à ce que j'ai lu sur différents topics et même au début de celui ci...
Là tu recommence dans le n'importe quoi... :
" Et dire que ca a le droit de vote et ben!" ça pour celà.. dis ce n'est pas un objet.. mais un individu... de plus insultant... et pas très adapté d'écrire celà ici.. sur un lieu ouvert à tous.. personnes de tout âge et/ou de tous milieux et/ou âge....
" Et ton flipper met toi le dans le c** ca t'illuminera un peu le cerveau! " idem... insultant et pas correct...
"Moi je passerai un sale 1/4 d'heure des menaces maintenant???,,?????" moi je n'ai pas vu de menace ici... juste une phrase.. message modéré... rien de vraiment insultant.. en plus il assume son choix... en le disant... après aux rouges de décider de la modération ou non e pour qui... toi ou lui...
Moi qui suis contre la modération.. tu me donne envie une fois de plus de le faire...( c'était le cas dans ton topic sur les abattoir... camps de concentration.. etc..) vous n'êtes que deux à avoir failli me le faire faire....



____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_35412_1 23/01/2011 à 16H10
"" Et dire que ca a le droit de vote et ben!" ça pour celà.. dis ce n'est pas un objet.. mais un individu... de plus insultant."

@ HARRINGTON sans chercher à prendre le parti d'ELISA, ni à chercher à m'opposer à toi, mais le message (modéré) de MORTI ou il dit à ELISA qu'il/elle n'a rien dans la tête a part un pois chiche, tu crois que c'est pas insultant ça? à moins que MORTI et ELISAZ soient des amis intimes dans la vraie vie, chose dont je doute, rien ne permet à MORTI ce genre de propos...

"moi je n'ai pas vu de menace ici... juste une phrase.. message modéré... rien de vraiment insultant"
menace il y a eu, ou du moins un ressenti de menace que j'ai eu aussi en lisant le message de MORTI, avant qu'il ne soit modéré...

"après aux rouges de décider de la modération ou non e pour qui... toi ou lui... "
les admin ont déja, du moins partiellement, décidé... puisque ce sont eux qui valident ou rejettent nos modérations...

Avoir envie de modérer, c'est bien HARRINGTON, mais des fois, faut pas s'arrêter à l'envie...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_239401_1 23/01/2011 à 16H17
Bonjour,
une fois de plus nous sommes confronté à deux choses ici à mon avis :
1) Le refus de certains joueurs de "perdre" du temps... ce gain de temps pour eux qui sera finalement une perte de temps pour plusieurs joueurs acceptant de lui répondre... qui aboutira à la situation que voici ( d'accord il ne l'a pas voulu mais c'est ainsi..) et amenant une perte d'énergie à répondre à de tels propos...
2) Le manque d'acceptation de l'autre.. avec ses différences.. moments de vie différents qui feront qu'il ou elle répondra différement... etc..
En lisant de tels propos comme "on en a marre des critiques "... etc... avec en sous entendu les anciens sont méchants...
en voyant certains... ou ou je me demande si la tolérance est toujours enseignée... cette tolérance indispensable dans la vie.. bien agréable.. et qui aide à vivre dans toue société... et encore je ne vous parle pas d'empathie...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :