Accueil / Lapins / Indice suite insémination


indice suite insémination

Sujet posté le 16/01/2011 à 11H50 par joueur_177653_1
JOUEUR_177653_1 16/01/2011 à 11H50
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a ce petit problème : voila j'insémine mes lapines indice 300 avec mâles indice 300 et depuis quelque mois impossible d'avoir des lapins avec indice sup a 282 donc impossible d'améliorer ma génétique. Merci de vos réponses bon jeu a tous.
JOUEUR_278053_1 16/01/2011 à 16H22
Tu sors des lapins de tous niveau génétique...tu verras t'en sortiras des meilleurs...mais tres peu seront à 300 d'indices.
Enfin c'est mon expérience.
JOUEUR_130073_2 16/01/2011 à 18H01
Bonsoir,

C'est normal. Si tu veux sortir des indices 300, tu dois inséminer des femelles plus faibles (les 3 indices un peu inférieurs à 100) avec des mâles au maximum.

Cf le topic sur le programme génétique, sur le forum animaux général

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_239401_1 16/01/2011 à 20H32 16/01/2011 à 20H33
Bonsoir,
effectivement il faut essayer d'avoir des femelles avec tous les indices entre 95 et 100 pour espérer d'avoir des descendants à 300 ou 400...
Il faut de la patience pour avoir ces femelles.. surtout pour les angoras.. courage...
Merci Littlemule pour la pub...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_150887_2 27/01/2011 à 02H20
bonjour à tous,

esque tu n'as pas un problème de consanguinité dans ton élevage ?? pour ma par j'essaye régulièrement de trouver des males d'autres éleveurs pour aporter un peu de sang neuf dans mon élevage

bon jeu a tous

____________________
CHARLY08000
JOUEUR_239401_1 31/01/2011 à 12H32
Bonjour,
pas de souci avec la consanguinité sur simagri...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :