Accueil / Animaux / Suggestion valeur génétique


suggestion valeur génétique

Sujet posté le 15/01/2011 à 18H08 par joueur_183203_2
JOUEUR_183203_2 15/01/2011 à 18H08
salut à tous,
voila, avec l'arrivée des espèce rare, je me met à sélectionner la génétique... par contre j'ai remarqué que les valeur génétique étaient calculée apres les naissances... ça ne serait pas mieux de faire l'inverse?
je m'explique, j'ai des naissances de lapin 2 fois par semaine et lors de ces naissances, mon classement génétique saute 2 catégorie (bah oui il y a bcp plus de lapin adulte) et il prend un coup dans l'aile avec les nouveau adulte qui possèdent une génétique de merde...

dans le cas ou le calcul des valeur génétique se ferait avant les naissances, ca nous laisserai le temps de vendre les lapin de mauvaise génétique ( on aurais jusqu'au lendemain soir) et donc avoir un classement bcp plus stable et dont la progression serai plus facile à suivre...
JOUEUR_35412_1 15/01/2011 à 18H26
salut,
sauf erreur le calcul est fait tous les jours... et il ne compte que les animaux adultes et nés à la ferme, donc pour moi, avant ou après les naissances, cela ne change rien... vu que seuls les adultes sont pris en compte...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_183203_2 15/01/2011 à 20H15
désolé je me suis surement mal exprimé...
un exemple: cette nuit j'ai des lapin qui vont atteindre l'age adulte,juste apres qu'ils ait grandit, la valeur génétique est calculée donc dem1 matin, j'aurais une valeur génétique qui sera influencée par mes naissances
à l'inverse, si cette nuit avant que mes lapins grandissent la valeur génétique est calculée et donnera la meme que aujourd'hui. cette nuit mes lapins grandissent, dem1 dans la journée, je les vend et dem1 soir au moment du calcul de la valeur génétique, j'ai les memes lapins adultes que le jours avant (donc la meme valeur génétique) puisque j'ai vendu les nouveau nés...
CHARLES08 (VIP) 15/01/2011 à 20H36
Au lieu de les vendre à 3 mois et 1 jour tu les vends à 3 mois et l'affaire est dans le sac
BENOJD (VIP) 15/01/2011 à 20H43
oui comme l'a dit charles08 je fais pareil avec mes jeunes poules je les vend a 6mois avant qu'il passe poules la valeur genetique est arrivé a son maximale a 6mois il ne bougera pas

____________________
ben
JOUEUR_183203_2 15/01/2011 à 22H38
oui mais à 3 mois, leur valeur à l'abatoire et de environs 3 euro du kg tandis que à 3 mois et 1 jours, ils valent plus de 4 euro du kg...
JOUEUR_35412_1 15/01/2011 à 23H01
faut savoir ce qu'on veut : des sous, ou une génétique qui n'est pas en montagne russe
Pour ma part, je ne la consulte qu'une fois par saison, pour l'analyser et la comparer avec la fois d'avant... pas la peine de la regarder tous les jours...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_169294_2 16/01/2011 à 09H58
vive la genetique !



2

____________________
faite vos inséminations chez moi vous ne serez pas deçu !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :