Accueil / Suggestions / Contrat de parcelle pour les eta


contrat de parcelle pour les eta

Sujet posté le 12/01/2011 à 21H22 par joueur_141729_2
JOUEUR_47747_2 18/09/2011 à 10H11


____________________
JOUEUR_97538_1 20/09/2011 à 20H19
sacré vacance ramses35 je riguole,
avec l'idée apres pour les ETA qui n'on pas tout le matos ont est pas obligé de faire un contrat et faire comme avant !
FENDT 900 21/09/2011 à 04H37
JOUEUR_40318_7 09/10/2011 à 19H59
Je suis contre car meme si c'est juste pour travailler jusqu'au semage, il sufit qu'une petite ETA manque juste d'un matériel comme par example elle à tous sauf la charue elle loupe pour le dechaumage ...ect
JOUEUR_18320_7 10/10/2011 à 18H15
elle a juste a s'équiper, on se lance pas sans moyens, moi meme j'attend la moisson pour acheter l'ensiileuse, dernier matériel manquant, alors que je pourrais investir dans bien d'autre choses beaucoups plus rentables.

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...
FENDT 900 05/11/2011 à 16H53
JOUEUR_204222_2 21/06/2012 à 23H54
Bonsoir,

je me permets de remonter le sujet car je trouve que c'est une excellente idée pour les 2 parties.

- côté client : celà réduirai le nombre de clics et éviterai un grand nombre de parcelles non cultivées. Lors de la remise en jachère, il faudrait pouvoir sélectionner la culture et proposer un contrat ETA (l'ETA aurait par ex. 2 jours pour accepter ou refuser). Le client pourrait préciser ses préférences (semis et récolte par beau temps, semis dès que possible, semis tardif, quantité d'engrais recommandée, min, max, recommandée + 20%, récolte dès les 85% de pousse, à partir de 93%, avec les jauges optimales, etc...). En fonction de la façon dont l'ETA a menée la culture, le client pourrait reconduire ou non le contrat. Au cas où un des travaux n'est pas effectué à temps, le contrat serait automatiquement cassé avec une amende pour l'ETA au profit du client (1.000 EUR par ha par ex.). Une remise de 10% pourrait être accordée sur le contrat ETA car le client prend un risque.

- côté ETA : fidélisation des clients et surtout pouvoir s'organiser au mieux. L'ETA pourrait disposer d'un tableau récapilatif des travaux à effectuer durant la saison (par ex. 2.660 ha à labourer dont 1.000 ha avant le mois de décembre, 2.480 ha à moissoner dont 800 ha possibles en juin, 120 ha d'épinards à récolter....) et ainsi s'équiper au plus juste en matériel (aurais-je besoin de 2, 3 ou 4 moissoneuse par ex.) et employés. Le nombre de parcelles cultivées augmenterait et donc le boulot pour les ETA et donc le nombre de matériels utilisés (donc du boulot en plus pour les concessions et les transporteurs, sans oublier les CAR).

Certains qui ont beaucoup de parcelles hors-régions pourraient être intéressés par ces contrats ETA. Par contre, d'autres préféreront décider au cas par cas des travaux à effectuer afin d'être certain qu'ils sont effectués au moment qu'ils choisissent. Il faudrait alors garder le système actuel et accorder une réduction pour les contrats ETA (cf plus haut).

Ceci n'est certainement pas évident à mettre en place mais je fais confiance aux admins.

Qu'en pensez-vous ?
JOUEUR_302681_1 22/06/2012 à 13H39
Sauf peut être pour la réduction de 10%, car bon vu comme ça sa peut paraître correct, mais sur certains travaux la marge est très faible.
Mais ce n'est qu'un détail, donc j'encourage la proposition.
JOUEUR_204222_2 22/06/2012 à 20H11
message déplacé dans Activités / ETA
- IDéE OU SUGGESTION. -




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :