Accueil / Maraîchage / Questions toujours sans réponse


Questions toujours sans réponse

Sujet posté le 09/01/2011 à 15H43 par joueur_236616_1
JOUEUR_236616_1 09/01/2011 à 15H43
bonjour,

comme j'ai déjà une serre pour les plants de tabac, je cherche si je peux l'utiliser pour faire de la pleine terre avec d'autres cultures;
j'ai beau relire les règles et les posts dans tous les sens, je ne trouve pas la réponse à certaines questions:

-selon la taille de la parcelle de destination, comment calculer la surface de serre nécessaire à la préparation de plants destinés à semis en pleine terre?
-ou l'inverse, selon la taille de la serre, combien je peux préparer de plants de quoi, et donc savoir quelle taille de parcelle pleine terre je dois acheter?
-ou sont les archives météo? sinon, comment sait-on à l'avance la température qu'il fera au moment de la pousse?

j'espère qqu'un aura des réponses

d'avance merci
abutilon

____________________
Venez tenter un défi original sur hubleos !
PH.LIPPE08 (VIP) 10/01/2011 à 08H20
bonjour
lorsque tu cliques sur ce que tu veux planter dans ta serre il est indique la surface que cela prendra tu peux mettre differents plants dans ta serre

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_262553_1 22/01/2011 à 18H31
Effectivement lorsque tu réalises une nouvelle pousse en cliquant sur démarrer nouvelle pousse dans ta serre, tu peux avoir toutes les informations que tu souhaites. Choisis une surface de serre fictive et tu aura la correspondance en terre cultivable ...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :