Accueil / Maraîchage / Taille des serres


Taille des serres

Sujet posté le 08/01/2011 à 14H37 par joueur_236616_1
JOUEUR_236616_1 08/01/2011 à 14H37
bonjour,
je voudrais me lancer dans cette activité
comme j'ai déjà une serre pour les plants de tabac, je cherche si je peux l'utiliser pour faire de la pleine terre avec d'autres cultures

je viens de lire le post épinglé sur le sujet parce que je n'ai pas pas trouvé dans la règle la réponse à une question:

-comment calculer la surface de serre nécessaire à la préparation de plants destinés à semis en pleine terre, selon la taille de la parcelle de plantation

-par exemple, pour une parcelle de 1ha, quelle taille de serre pour les plants d'aubergine pleine terre

d'avance merci pour votre aide
abutilon

____________________
Venez tenter un défi original sur hubleos !
JOUEUR_238450_1 08/01/2011 à 21H05
slt
il te faut 100M2 de serre pour obtenir 20000 plants d aubergine pour planter 1h
JOUEUR_236616_1 08/01/2011 à 23H38 08/01/2011 à 23H40
merci boulou

et quelle est la règle de calcul générale pour trouver la taille de la serre en fonction de la parcelle de destination?

ou l'inverse, avec ma serre actuelle, combien je peux semer de plants de quoi, et donc savoir quelle taille de parcelle je dois acheter?



____________________
Venez tenter un défi original sur hubleos !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :