Accueil / Garde de fermes / Marre des propriétaires qui fond n'importe quoi...


marre des propriétaires qui fond n'importe quoi...

Sujet posté le 04/01/2011 à 10H36 par LYNJO
LYNJO 04/01/2011 à 10H36
Bonjour,

Je vous explique mon problème, depuis ce matin je garde la ferme d' un joueur qui par ignorance à des bovins laitière qui se trouvent dans un prés en plein hiver et qu' il n' y a pas de hangar pour les rentrer, j' ai besoin de conseil urgent ou de suggestion pour que ces pauvres petites bêtes ne meurent pas...
De plus je n' ai pas l' autorisation de tuer ou de vendre chercher l' erreur, donc que puis je faire

Cordialement.
lynjo
L'ANGLAIS 04/01/2011 à 16H08
slt tu peut acheter a une coop de la ration hivernal pour bovins je pense que sa pourrait marché mais demande confirmation a d'autre joueur

____________________

JOUEUR_29767_1 04/01/2011 à 16H46
slt, non l'anglais seules les allaitantes peuvent restees au pre l hiver avec la ration hivernale.
les laitieres doivent etre sous hangar.
JOUEUR_169294_2 04/01/2011 à 18H12
normalement on peut vendre !

____________________
faite vos inséminations chez moi vous ne serez pas deçu !
JOUEUR_288386_1 04/01/2011 à 19H20
slt ,a mon avis le gars en a fait expres pour que sa te tombe dessus

____________________

conssession : agrisem, monosem, grimme, kubota, otech, deves
Le tout en pays de la loire fr1 
JOUEUR_164260_1 04/01/2011 à 21H20
Bonjour,

La ( vache) qu' est ce qui te tombe dessus, tu es dans le caca
je n' ai malheureusement aucune solution pour toi.

EARL MATHIEU 27, si elle ne peut pas tuer ou vendre c' est qu' elle a du recevoir des consignes du propriétaire.

____________________



JOUEUR_13196_7 04/01/2011 à 21H26 04/01/2011 à 21H27
Salut,

Je ne sais pas le nombre d'animaux en question ni le niveau financier de la ferme que tu gardes mais l'astuce serait de construire des petits hangars de 10m² qui ont une chance sur 2 d'être fini de construire dès le lendemain. Comme ça tu peux rentrer tous les petits et jeunes. Malheureusement ça ne marche pas pour les adultes.

EARL MATHIEU, si il a des vaches laitières au pré qui ne sont pas encore mortes de faim au mois de janvier, ça veut dire qu'elles ont été achetées il y a moins de 4 jours. Et comme il est impossible de revendre un animal moins de 7 jours après l'achat, ....

edit : il a pas un hangar sous lequel il stocke du matériel ou autre que tu pourrais vider ?
LYNJO 05/01/2011 à 17H53
Re...

Il a bien un hangar de 50 m2 mais j' y ai déjà mit des bovins et il en reste 15 vaches dehors.

La seul solution que j' ai trouvé pour le moment c' est de construite un hangar dans un 1 er temps et je fais un roulement avec celle qui ont pu être nourri, mais ce qui est sur c' est que je ne garderai plus la ferme d' un débutant...
MAVRIC 13/01/2011 à 10H25
pourquoi tu te prend la tête avec sa tu les nomine et tu prend toute les laitière et tu les mes en vente et comme sa il serons a l'abri chez quelle qu'un d'autre qui ce ferras un plaisir de les accueillir
PH.LIPPE08 (VIP) 13/01/2011 à 10H40
bjr MAVRIC je crois que depuis le temps que le message a été posté le propriétaire de la ferme a du revenir!!

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
MAVRIC 13/01/2011 à 15H53
sa ceux peut
JOUEUR_27012_7 13/01/2011 à 18H46


____________________




ETA LEFOUDU12 FIABLE ET RESPONSABLE AUX PRIX LES PLUS BAS. (tous les matériels pour culture TCS)

7 jours sur 7 de 24h/24


SERVEUR FRANCE 3

JOUEUR_169294_2 15/01/2011 à 10H12
bof, sa peut arriver a tout le monde il a oublier et puis a ta leguer sa ferme ques que tu veut on peut rien y faire !

____________________
faite vos inséminations chez moi vous ne serez pas deçu !
JOUEUR_297413_1 15/01/2011 à 18H01



Vends les moi, je te les garde, et je te les revends ensuite
Je garde la vente du lait et tu me les nourris :)
Vaut mieux çà que de perdre un cheptel.




____________________
L'Elevage de la race Normande avec Qualité !
JOUEUR_35412_1 15/01/2011 à 21H50
Coucou LYNJO (que je connais indirectement ^^)
LA seule solution : les laisser dans le pré... avec un peu (beaucoup?) de chance, dans sa grande amabilité, VENTURI ressucitera les cadavres au retour du proprio... car si tu construis un hangar de plus, il pourrait te casser genre "t'es nulle : t'as claqué de mon argent dans un hangar" J'ai eu ce genre de remarque il y a longtemps avec un gars pour qui ses 4 poules lui faisaient perdre plus d'argent qu'autre chose. Je lui en avais acheté des pas trop mal, histoire d'équilibrer la balance... Bilan : déçu que je lui en ai acheté, sans pour autant le mettre dans le rouge financièrement...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :