Accueil / Animaux / Rapport paille/fumier


Rapport Paille/Fumier

Sujet posté le 02/01/2011 à 17H23 par joueur_264467_1
JOUEUR_264467_1 02/01/2011 à 17H23

Bonjour , tout d'abord bonne année ainsi qu'une bonne santé a tous.

Je viens de constater que lorsque l'on met 1 tonne de fumier cela nous rends 1 tonne de paille alors que réellement la quantité de fumier devrait etre bien supérieur.

Ex : pour une vache de 600 kg la quantitée de fumier sera de 20 fois sont poids sur l'année donc par jour on devrait récolté : 600*20/84 = 142, on devrait donc récolter 142 kg de fumier par jour.

Parallèlement, la quantités de paille ajouter chaque jour devrait etre revu à la baisse ex:
actuellement pour une vache on doit mettre 72 kg par jour simagri alors que réellement on met environ 6 à 10 kg de paille/par vache et par jour réel ce qui fait environ 8kg de paille par jour réel soit environ 35 kg de paille/vache et par jour simagri .

Donc le rapport paille fumier ne devrait plus être de 1/1 mais de 1/4 ce qui correspondrait à 1 tonne de paille ajouté pour 4 tonnes de fumier récolté.

Voila j'espère que ma suggestion sera prise en compte car elle me parait importante pour le réalisme du jeu.

J'ai posté ce sujet dans Animaux et non dans suggestions car ça place ici me paraissait mieux approprié au problème.



à bientôt et merci.

E.A.R.L Longère
MASSEY31 (VIP) 02/01/2011 à 17H26
belle démonstration

____________________
JOUEUR_90165_2 02/01/2011 à 18H43
je suis d'accrod mais c'est peu etre compliquer a mettre en place que le 1=1
JOUEUR_111113_2 02/01/2011 à 18H57
surtout pour la quantité de paille à mettre.

____________________
Oh non l'homme descend pas du singe, il descend plutôt du mouton.
JOUEUR_172565_1 02/01/2011 à 19H31
ouai je suis d'accord avec toi earl mais c'est pas cette petite modification qui va faire changer le jeu les admins s'occupent de nouveauté plus importante pour l'instant.

____________________


ETA THOAGRI12 france 1 somme
JOUEUR_297413_1 02/01/2011 à 22H46
je m'en était aperçu aussi, enfin je trouvais que les quantités de paille à mettre étaient trop élevées.

____________________
L'Elevage de la race Normande avec Qualité !
JOUEUR_160375_2 04/01/2011 à 16H28
pour qu'on pusse avoir beaucoup plus de fumier

____________________
JOUEUR_13196_7 04/01/2011 à 21H39
Bonsoir,

Serait-il possible d'arrêter avec les remarques du genre "les admins sont trop occupés" ou alors "les admins ont d'autres choses plus importantes pour l'instant". Le but d'une suggestion sur le forum est d'en parler entre nous et de laisser une petite graine dans l'esprit des admins, pas de les forcer à mettre ça en place immédiatement. Désolé Thoagri12 ça tombe sur toi mais ça n'a rien de personnel. C'est juste un petit ras-le-bol à force de lire des remarques du même genre.

Sinon je suis plutôt d'accord avec la suggestion. Mais moi je la prouverai d'une autre façon : quand je vais faire la "grosse commission" le poids total est supérieur au poids du PQ (feuille de journal, factures, feuilles de chênes ou autres) que j'ai utilisé. CQFD
JOUEUR_669_7 04/01/2011 à 22H02
Effectivement il y a fort lontemps que ce soucis à était évoqué

mais étant donné que ce n'est pas vital au jeux, c'est surement resté dans les cartons de simagri ^^^

sinon belle démonstration il faut noter...

____________________
Une demande d'animaux ? Cliquez
JOUEUR_264467_1 09/01/2011 à 10H54
Merci pour vos remarques et vos idées mais je trouve vraiment que ce point est un des points importants à améliorer si on veut se rapprocher au maximum de la réalité.

Ex : une exploitation moyenne d'un centaine de bovins ne doit pas faire 40 ha de céréales a paille mais une dizaine environ ce qui est 4 fois moins, et semble plus prés de la réalité.

il serait bien qu'un admin passe par là afin de se rendre compte de se problème.

Encore merci et à bientôt.

E.A.R.L Longère
JOUEUR_291347_1 09/01/2011 à 12H19


____________________
Elevage bovin: prim'hostein et maine anjou et poule: toute race et lapin: argenté de champagne
GAEC DES ALPES 09/01/2011 à 12H27
EARL Longère ta remarque est certes pertinente, mais les 6 a 10 kilos de paille par jour c'est pour un air paillé, dans le cas de simagri, c'est plutot sur hangar, ce qui sous entendrait Entravée paillé, voir entravé lisier soit une consommation de paille bien bien inférieure !

On devrait pourvoir choisir et construire si on le souhaite des stabulations libres (air paillé ou logettes)

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
JOUEUR_50060_2 09/01/2011 à 15H11
Je suis toute à fait d'accord avec toi EARL c'est pour cela que je ne mets plus de paille car la quantité à mettre et assez importante .

____________________
Éleveur de :
- Bovins: Prim'Holstein, Montbéliarde.
- Volailles : Meusienne
Cultivateur de :
- Maïs ensilé
- Blé, Orge d'hiver, Triticale
- Pré/Herbe d'automne, printemps
- Colza, Soja, Tournesol
- Haricot vert, Épinard
JOUEUR_41341_6 09/01/2011 à 18H06
Mais cette quantité "exessive" de paille par jour permet surement plus d'échanges entre joueurs. Si ton idée est appliquée, le besoin en paille sera diminué de 3/4 si j'ai bien compris, ça risque de faire un sacré choc chez les cultivateurs. Meme idée pour le fumier où les personne qui actuelement recherche du fumier seraient en parfaite autonomie si il y a un changement. En gros ça risque de changer pas mal la façon de jouer quand meme. Mais sinon c'est une bonne idée




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :