Accueil / Animaux / Mort par manque de place


Mort par manque de place

Sujet posté le 27/12/2010 à 11H34 par joueur_29352_7
JOUEUR_29352_7 27/12/2010 à 11H34
Bonjour,

J'ai de petits hangars (50m²) et je garde toujours 1 ou 2 m² de libre. Ces 2 derniers mois IRL, j'ai 4 vaches qui sont mortes par manque d'espace.
J'aimerai donc connaitre la norme d'espace libre nécessaire afin de faire cesser ces morts inutiles (à mon sens vu que l'espace nécessaire aux bêtes est normalement déjà prévu!).

Merci de votre aide,

greg
JOUEUR_17412_7 27/12/2010 à 11H39
bonjour

qu' il y ait 0 ou 1 000 m² libre du moment que le chiffre n' est pas en négatif ça ne change rien, en revanche si tu as des animaux dans le hangar en question qui grandissent et qu' il ne reste pas assez de place pour le surplus il y aura des animaux morts
JBLEROI123 (VIP) 27/12/2010 à 13H28
Au pire c'est marquer dans les règles du jeu
JOUEUR_29352_7 27/12/2010 à 13H49
Hum, en effet, j'avais deux bêtes qui grandissaient cette nuit!

Erreur de ma part, merci de votre réponse Olivier.

Pas de merci bien entendu à jbleroi qui me citera le passage des règles parlant de cette interrogation.

Bonne fêtes à tous,

greg
JOUEUR_186890_1 27/12/2010 à 14H07
"Pas de merci bien entendu à jbleroi qui me citera le passage des règles parlant de cette interrogation. "

Disons que si tu avais lu les règles avant de poster on aurait économisé un topic inutile

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
JOUEUR_29352_7 27/12/2010 à 20H21
@Galopin87 :

Bizarrement, j'ai lu les règles d'où mon message mais je dois être trop con pour y avoir penser au vu de mon post ainsi que d'avoir fait une recherche sur le forum.

Merci en tout cas de répondre toujours cordialement aux jeunes joueurs surtout en ces périodes de fêtes et ce n'est pas un smiley qui rend ta réponse plus sympathique.

Bonnes fêtes de fin d'année tout de même,

greg
JOUEUR_21289_1 27/12/2010 à 20H39
Extrait des règles :

La surface nécessaire par animal :
Chaque animal occupe une surface. Quand vous rentrez vos animaux sous le hangar, vérifier bien qu'il y a assez de place pour tous.

Surface nécessaire par animal (en m2) :
- Taureau : 15
- Vache : 12
- Taurillon : 8
- Génisse : 8
- Veau : 5

Mise en situation :

J'ai un hangar de 50 m², j'ai 2 vaches dedans et 3 génisse, soit soit 2*12 + 3*8 m² carrés occupés sur les 50 disponibles.
un gentils message de Simagri m'avertit que mes génisse vont devenir des vaches...

alors je me gratte la tete 30 secondes et j'entrevois 2 solutions :
a) je me dis que mes betes risques de manquer de place.. et j'anticipe..
b) je mets un mot sur le forum une fois que mes betes sont cannées

____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes
JOUEUR_186890_1 27/12/2010 à 21H03
"Bizarrement, j'ai lu les règles d'où mon message mais je dois être trop con"

Boogieman vient de te le confirmer je pense

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
JOUEUR_29352_7 27/12/2010 à 21H20
Merci à Boogieman de citer cet extrait que bien sur j'ai lu, je ne crois pas que j'ai lu l'exemple (très bien fait d'ailleurs) dans les règles mais mon Alzheimer doit encore frappé.

La réponse a au moins le mérite d'exister même si elle est ironique, je n'ai pas peur de passer pour un blaireau.

Ceci dis encore une fois, je n'apprécie pas du tout le ton condescendant et pas du tout utile (dans le sens qui sert à quelque chose) du sieur Galopin.

Ceci dis, faites vous plaisir si tel est votre passe temps et continuer à flooder dans l'inutilité.

Bonne soirée aux lecteurs,

greg
JBLEROI123 (VIP) 27/12/2010 à 21H37 27/12/2010 à 21H39
"Pas de merci bien entendu à jbleroi qui me citera le passage des règles parlant de cette interrogation. "
Mais je n'attend rien de toi ,
Merci Galopin 87 , de lieu faire comprendre que ce sujet servais a rien
"mais je dois être trop con" Je pense oui car tu marque "J'aimerai donc connaitre la norme d'espace libre nécessaire" , Hors elle est MARQUER dans les rêgles comme là si bien montrer BOOGIEMAN
Et concernant ceci "alors je me gratte la tete 30 secondes et j'entrevois 2 solutions :
a) je me dis que mes betes risques de manquer de place.. et j'anticipe..
b) je mets un mot sur le forum une fois que mes betes sont cannées "
On vois que tu as choisi la réponse B Greg donc tu confirme bien le petit "mais je dois être trop con"
Sur ce Bon jeu a vous tous

Pauvre vaches
JOUEUR_29352_7 27/12/2010 à 22H15
Bon les gars, bravo vous êtes trop forts, Superman a surement perdu son pari face à vous pour mettre son slip sur son collant!

Mon topic ne sert à rien peut être mais j'ai eu la réponse à ma question et j'ai réussi à vous faire passer quelques secondes de votre vie à faire un petit peu de flood.

Cela sera mon cadeau de Noël...en retard, mille excuse!

Messieurs continuez votre vie et je continuerai la mienne, merci de ne plus visiter mes topics s'ils vous ennuient.

greg
JOUEUR_62327_1 27/12/2010 à 22H17
Tu te vexes rapidement toi dit moi

____________________
Un des membres de l'APIDS
JBLEROI123 (VIP) 27/12/2010 à 22H27
JOMF57 J'Aime
Et greg excuse moi de te dire mais "Superman a surement perdu son pari face à vous pour mettre son slip sur son collant!"
C'était pourri sa
Si je peut me permettre , on ne flood pas , on répond "bêtement" vu que c'est une question bête ...
JOUEUR_29352_7 27/12/2010 à 22H42
Je vais donc laisser tomber (de toute façon j'ai eu ma réponse).

Vu le niveau, il ne sert à rien d'essayer de vous apprendre à être courtois et surtout compréhensif.

Restez comme vous êtes : des anciens qui savent tout, cela sera très utile à ce jeu pour qu'il prospère!

Encore une fois, bonnes fêtes de fin d'année à tous.

greg
JBLEROI123 (VIP) 27/12/2010 à 22H50
"il ne sert à rien d'essayer de vous apprendre à être courtois et surtout compréhensif. " On sais l'être


Bonne fête a toi aussi , bon jeu
JOUEUR_62327_1 27/12/2010 à 23H56
Bonne fête tout de même

____________________
Un des membres de l'APIDS
JOUEUR_33194_1 29/12/2010 à 19H05
Je ne comprenais pas trop l'utilité du forum VIP, je n'y ai d'ailleurs pas accès, mais je viens de comprendre que l'on doit pouvoir y converser sans se faire incendier.......
Une petite question gentille doit être suivie d'une réponse aussi sympa, sans commentaire.
A force de jouer au jeu des "règles", on se retrouve avec une forum débutant où personne n'a accès sauf les admis et un forum de "bavards", pas spécialement anciens, où nous n'avons pas accès non plus, pour les "non bavards".
Une question, une réponse utile et terminé.
Bon jeu à tous dans la bonne humeur, et bonne année que ce soit dans la vie réelle ou virtuelle
JOUEUR_293968_1 29/12/2010 à 20H43
+1 jomf57 ( pas le " bonne fête tout de même ", l'autre )



____________________
JOUEUR_62327_1 29/12/2010 à 20H47
@jakass : Le bonne fête est quand même plus important

____________________
Un des membres de l'APIDS
JOUEUR_293968_1 30/12/2010 à 12H40
@jomf57 : ta raison c'est plus important le "bonne fête " mais elle est bien quand même

____________________
JOUEUR_32575_1 30/12/2010 à 13H32
Bonjour, lorsque tu est sur la liste de ton bâtiment il faut que la jauge soit verte et non rouge ainsi tu est sûr que tes animaux aient vrément de la place. Sinon fais contruire un autre bâtiment




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :