Accueil / Animaux / Paille ou lisier // vendre sa production ou acheter des aliments ?


Paille ou Lisier // Vendre sa production ou acheter des aliments ?

Sujet posté le 23/12/2010 à 20H13 par joueur_114816_1
JOUEUR_114816_1 23/12/2010 à 20H13 23/12/2010 à 20H14
Bonjour,

je fait un peut de Porc, et je vais commencer les poules, mais je voudrais savoir si il est plus avantageux de garder sa production et la vendre à 160¤/t ou en acheter à 85¤/t si c’est intéressant au niveau des PA ,....

Pour les poules, je vais garder de la paille mais, c'est plus intéressant de faire du lisier ou du fumier pour les cochons ?

Il y a les règles du jeu, je sait depuis le temps, mais j’aimerais avoir des avis de plusieurs joueurs, c'est plus sympa !

Merci

A+

____________________

JOUEUR_32575_1 23/12/2010 à 20H42
Salut, moi pour les porc 'ai choisit lisier car sinon je n'ai pas assez de paille pour ma saison si je choisit fumier. Comme ça e mets le fumier sur les terres à betterave et le lisier sur les terres à pomme de terre. Je trouve que c'est pas mal; enfin dans mon système, après chacun voit midi à sa porte
JOUEUR_114816_1 24/12/2010 à 09H46
Ok merci bien , est ce que c'est rentable de tout presser sa paille et d'en vendre ?

merci

A+

____________________

JOUEUR_32575_1 24/12/2010 à 11H20
Lorsque je moissonne mes céréales je fais toujours un échantillon comme ça je ne presse que les parcelles en bonne qualité. Le reste c'est broyé ainsi mes parcelles non pressées perdent moins d'éléments fertilisants. Et mais bêtes sont toujours paillées et nourries avec de la bonne qualité. Je pense que ça doit jouer dans les indices des bêtes.
VINCE_VZ (VIP) 24/12/2010 à 11H32
Comme Dav80, je ne presse que les parcelles de bonne et moyenne qualité. Je broye la mauvaise pour avoir de bons indices d'engrais. Il me semble intéressant de vendre la paille par après. Je stocke tous et je la vends au prix max, vu le manque de paille sur mon serveur. Je paille mes cochons avec de la mauvaise qualité (j'en garde un peu de coté pour l'année)

____________________
Éleveur de porcs Piétrain - Penshire - Landrace - Duroc - Large White - Tamworth - Cul noir Limousin
Viticulteur

BENOJD (VIP) 24/12/2010 à 11H36
dav80 je ne crois pas que sa joue sur les indices des bete a confirmer

____________________
ben
ETS BANNEUX 24/12/2010 à 11H45 24/12/2010 à 11H46
bonjour ,

moi je stocke tout mes aliment et ma paille , je ne broye rien ! je produit tjr 20-50% en plus de ma consomation , comme ca soit je revend a d autre joueur ou quand les cour sont haut !

mes porc sont sur caillebotis ! ne fais pas une citerne tros petite ! avec 1.000.000 l je peut épandre sur environ 65 ha

pour les animaux la paille ne change rien , sauf que sur les caillebotis , t auras plus souvent des porc malade , donc quelque kg de viande en moins
JOUEUR_114816_1 25/12/2010 à 19H46
Ok merci

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :