Accueil / Lapins / Conseillez-moi svp


Conseillez-moi SVP

Sujet posté le 23/12/2010 à 17H56 par joueur_36049_6
JOUEUR_36049_6 23/12/2010 à 17H56
Bonjour à tous,

Je compte faire des lapins mais je ne sais pas le mode d'élevage qui rapporte le plus : Avec les volailles on remplie de poules mais on laisse la place pour les poussins et on les vend à 1 mois mais là je ne sais pas ce qui rapporte le plus

J'ai construit 2 clapiers de 500 m² pour commencer dites moi aussi donc le nombre de lapines que je dois mettre pour chacun merci d'avance !!

Bon jeu à tous

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


JOUEUR_282682_1 23/12/2010 à 18H03
Salut,

Pour moi, la volaille raporte plus à court terme car tu attend que 1 semaine pour vendre, tandis que les lapins tu attend 3 semaines et 1 jour, mais il faut savoir que ces deux élevages rapportes autant l'un que l'autre, c'est juste le temps que l'argent rentre qui est plus long.
Je pense que 50 lapines dans chaque clapier suffira largement.
Tu insémines tes lapines et à 3 mois et 1 jour tu vends tous les petits.
Si tu as d'autres questions, regarde le sujet que j'ai posté "Atelier entraissement de lapins" je pense que tu pourras trouver des réponses à tes questions.

Bon jeu à toi.

____________________


Mes tutorials Simagri
JOUEUR_36049_6 23/12/2010 à 20H52
Merci à toi mais combien de lapereaux fait une lapine (sachant que je vais faire que de l'argenté) ?
50 lapines par clapier me parait très peu...

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


JOUEUR_186890_1 24/12/2010 à 08H12
Extrait des règles :

"Lapine : c'est la femelle. Elle donne naissance à 6 ou 7 lapereaux, 6 fois par an. La première insémination a lieu à 3 mois et la gestation dure 1 mois. "

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
JOUEUR_282682_1 24/12/2010 à 09H50
50 Lapines par clapier c'est peu mais sachant que 1 lapin adulte prend 1m² et que tu vend les petits à l'age adulte, ceci est largement suffisant.

____________________


Mes tutorials Simagri
JOUEUR_36049_6 24/12/2010 à 13H35
Oui Galopin je viens de voir
Ouai bah merci de tes conseilles

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


JOUEUR_297413_1 24/01/2011 à 18H07 24/01/2011 à 18H07
Tu vends à l'abbatoir ou à la coop ?

____________________
L'Elevage de la race Normande avec Qualité !
JOUEUR_44500_2 26/01/2011 à 22H56
Pour info, je fonctionne comme ceci :

j'ai deux sortes de clapiers (élevage et engraissement).
Dans les clapiers d'élevage, je compte 2,5m² par lapine, soit 200 lapines pour 500m².
Je les insémine et une semaine après, je retire les jeunes qui viennent de naître et les place dans un clapier d'engraissement à raison de 1 lapereau par m².
De cette manière, je suis toujours certain d'avoir assez de place pour tous.
Certes c'est moins rentable que de tout remplir à fond en permanence mais il suffit d'oublier une seule fois de "déménager" les jeunes pour perdre le bénéfice de toute la bande ... et je sais de quoi je parle ... plus de 600 lapines mortes par manque de place, je vous dis pas le bénéf !!
JOUEUR_239401_1 26/01/2011 à 23H22
Bonjour,
moi je met 14 lapines dans 100m2.. une insémination par jour..pas de déménagement.. reste de la place... aucune mort à déclarer...proposé à 3mois et 1j à la coop et vente à l'abattoir le soir... rentable...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_44500_2 28/01/2011 à 10H40
ben oui mais quand tu insémines plus de 8.000 lapines le même jour, ça le fait pas, vu que la taille maximale des clapiers est de 5.000m² ...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :