Accueil / Transport / Prix des transports


prix des transports

Sujet posté le 20/12/2010 à 17H05 par joueur_35573_3
JOUEUR_35573_3 20/12/2010 à 17H05
bonjours a tous
Depuis qu'il y a les nouveaux prix des transport l'activité de transporteur n est plus rentable parcequ'à 50¤ le transport on travaille a perte et je ne trouve pas sa normal.
PH.LIPPE08 (VIP) 21/12/2010 à 04H38
bjr tu as la possibilité de pratiquer les tarifs que tu veux a partir de l'icone "définir mes tarifs"

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_35573_3 22/12/2010 à 07H28
oui mais is les marges son trop élever personne ne nous prend pour les transports
JOUEUR_25688_6 26/12/2010 à 22H12
salut tout le monde. pour pas re créer un poste, je vient ici.
je suis dans le transport depuis quelques semaines, et je commence a bien tourner. quand je demande a mes clients, on me dit que je suis un peut cher en porte engins. ok, par rapport aux autres.
je vient de calculer mon niveau de rentabilité, et surprise, même en étant plus cher que d'autres, sans compter l'assurance du matos, les taxes pro et la totalité du prix des semi, j'arrive pour une bonne journée comme aujourd'hui a 2517 euros de rentré, et 2617 euros de dépense.
donc, j'aimerais bien savoir comment vous faite pour remplacer votre matériel a la fin car sa me paré impossible si l'on ne fait que du transport a des prix moins élevés encore

pour bien, il faut que l'ensemble des transporteur remonte leur prix, car a mon sens il y a une concurrence "déloyale" par rapport a ceux qui seraient dans les vrai prix.
JOUEUR_1744_7 27/12/2010 à 11H16 27/12/2010 à 11H18
Je pense que il faut faire des activités annexes car le transport n'est pas rentable

____________________
le petit haut savoyard fermier en herbe
CELINE8670 (VIP) 27/12/2010 à 11H48
Salut BADGET,je ne suis pas d'accord avec toi,avant de faire mes transports,j'ai été transporteur pendant plusieurs saisons et je peux te dire que c'est rentable.Le problème c'est que beaucoup mettent les marges au minimum pour obtenir des commandes.tout le monde s'obstine a faire du porte engin alors que c'est le moins rentable.Le transport en benne ou plateau est beaucoup plus rentable et les clients ne te harcellent pas au bout de 2minutes parceque leur matériel n'est pas encore livré.Par contre le transport est une activité où il faut beaucoup de sérieux surtout quand tu n'es pas le moins cher.Tout transporteur même débutant a ses chances si il fait du bon boulot,car quelqu'un qui fait du bon boulot aura vite fait de se trouver une clientèle.
MASSEY31 (VIP) 28/12/2010 à 13H02
Moi j'ai des tarifs un peu moins chers que ceux par défaut,mais comme je l'ai dit à quelqu'un hier soir,faut bien que je fasse du bénef,j'ai deux camions et deux remorques achetées et trois chauffeurs à payer ! Sinon moi c'est une activité annexe pour moi,car que n'ai pas investi tout mon argent dedans,mais avec des prix chers même si on a un bon réseau de clients fidèles sa marche,moi je dis aux gens de me choisir comme transporteur et en échange ils sont prioritaires,et après j'ai une ETA cliente,je la recommande a mes clients et elle fait pareil de son côté,faut savoir bien s'entoure,et puis je préfère travailler avec des amis plutôt que des gens a qui j'ai jamais parlé ! Après chacun son choix ...

Sinon Céline moi je fais du porte-engin et je mis plait bien,j'ai une petite astuce pour pas me faire harceler,par exemple le mec il a commandé un tracteur,si sur sa fiche je vois qu'il en a pas je me dépêche sinon je vois que sa peut attendre,mais généralement les gens comprennent qu'il y a pas que eux à servir ...



____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :