Accueil / Animaux / Porcin


porcin

Sujet posté le 18/12/2010 à 13H05 par joueur_156512_2
JOUEUR_156512_2 18/12/2010 à 13H05
bonjour;

je voulais savoir si quelqun pouvait me dire comment reconnaitre des bon porcelet a la naissance car je cherche a faire de la genetique sur les porcin donc je voudrait les trier !!!! les moin bon serais vendu a 12 mois je c que je peut voir par les indice mes parfois les indice peuvent changer pendant la naissance

merci et bon jeux

____________________
eta en basse normandie
QUENTINHAUSTENNE (VIP) 18/12/2010 à 13H16
La génétique est assez aléatoires car cela peut être un moyen qui s'améliore ou le bon qui devient vraiment bon

____________________
baseping.info
JOUEUR_156512_2 19/12/2010 à 09H59
donc pour etre bien je doit commencer a faire du trie a partir de 12 mois

____________________
eta en basse normandie
JOUEUR_132077_1 19/12/2010 à 10H57 19/12/2010 à 10H58
MINOU14

Bonjour, à 12 mois tes porcins seront arrivés à leurs maturité et au maxi de leurs indices... donc le tri sera facile... soit tu gardes, soit tu vends, soit via l'abattoir.

Le tri est plus facile plus tu t'approches du 12° mois, mais la génétique reste encore changeante, mais... quand tu as nourris un bestiau durant 11 mois et des poussières, il vaut mieux passer les 12 mois et avoir les meilleurs tarifs de vente ou que ce soit.

Ou bien tu ne t'occupes pas spécialement de la génétique et tu engraisses en espérant, comme à la Loterie, tirer le gros lot....

A mon HUMBLE avis, si tu veux faire de la génétique, sans investir dans les truies, vois avec un de tes voisins éleveurs, si il veut bien te vendre une portée issue d'une bonne portée... mais je ne te donne pas beaucoup de chance sur cette option là; à moins que.... INVESTIS dans une bonne grosse cochonne génétiquement valable, insémines la avec une dose de qualité... les C.I.A. en regorgent pour des prix modiques.... patientes 3 semaines... gardes ou pas cette cochonne et.... patientes 12 mois SIMAGRI pour voir le résultat de la course spermatique.... comme à Longchamps....

J'espère t'avoir aidé dans ta réflexion. Bonne journée. Gérard.
JOUEUR_156512_2 19/12/2010 à 12H02
merci a toi legavach je v partir a la recherche d'une "bonne cochonne" etgarder les petite et les male direction abattoir a 12 mois merci a vous de vos reponse

____________________
eta en basse normandie
JOUEUR_33103_6 20/12/2010 à 09H16
Deja regarde la genetique des parents sa te donne une idee du porcin a lage adulte

____________________
Le sport automobile plus qu'une passion un arts de vivre.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :