Accueil / Suggestions / Statistiques parcelles - parcelles prises en compte

Statistiques parcelles - parcelles prises en compte

Sujet posté le 13/12/2010 à 00H03 par joueur_13196_7
JOUEUR_13196_7 13/12/2010 à 00H03 13/12/2010 à 00H04
Bonjour,

J'étais en train de regarder les statistiques parcelles de ma région (Midi-Pyrénées) et à ma grande surprise la ligne betterave compte une parcelle de 3ha alors que la betterave ne se cultive pas dans ma région. J'ai donc supposé qu'il s'agissait là de ma parcelle dans le Nord.

Je trouverais plus judicieux de compter dans ces statistiques les parcelles de la région (que le cultivateur soit de la région ou non) et non les parcelles des exploitants de la région. En effet je trouve ces statistiques très utiles pour les ETA notamment pour se faire une idée du volume des travaux effectués dans la région.

Voilà pour ma première suggestion de la semaine (il y en aura sans doute d'autres )
JOUEUR_55654_2 13/12/2010 à 12H34
bonjour,

tiens je me permets de compléter ta suggestion,

ca serait bien mieux si on pouvait avoir pour notre ferme les stats parcelles par année aussi avec les rendements car le globale n'a pas trop d'intéret pour moi à part se la jouer "à qui à la plus grosse"

Je ne crois pas qu'on parle de la même chose, en fait je ne vois pas du tout de quoi tu parles . Ma suggestion concerne les statistiques et non les classements, je ne vois pas comment on peut se la jouer "à qui a la plus grosse" sur le total par région

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.