Toggle navigation
Accueil
Mon profil
Recherche
Forum régional
Régional
Accueil
/
Suggestions
/ "localisation"
1
RÉPONDRE
RETOUR
"localisation"
Sujet posté le 11/12/2010 à 21H22 par
joueur_16312_7
JOUEUR_16312_7
11/12/2010 à 21H22
Bonjour, voila je propose que l'on puisse savoir ou se situe sur une carte les parcelles que l'on a par rapport a notre exploitation ou celle que l'on voudrait acquérir pour savoir si c'est avantageux ou pas pour nos déplacement et si possible avoir la distance d'une concession par rapport a nous sur la page du matériel que l'on souhaite acheter merci.
Petit plus je trouve dommage que l'on ne puisse pas décrocher notre plateau pour charger notre paille ou foin dans la parcelle sans avoir a prendre un autre tracteur ou un télescopique.
voila deux petites suggestions merci d'y penser. ^^
JOUEUR_12393_4
12/12/2010 à 07H02
12/12/2010 à 07H03
Bonjour à tous,
oui c'est vrai que si les cartes étaient divisées avec les régions, cela serais plus simple.
Par exemple, si vous voulez faire du commun, vous vous rendez tout de suite conte de la distance et de la possibilité de conclure ou non, de même que pour l'acquisition de parcelle, MERCI à tous bon jeu.
PS, décroché le tracteur ou pas, ok, mais alors pourquoi pas atteler 2 remorques, ou 2 machines, avant et arrière, je sais pas , Il faux voir la faisabilité, l'idée est bonne. à voir
JOUEUR_273971_1
12/12/2010 à 13H11
JéRèMY: c'est le principe des zones pas besoin de carte! Par exemple tu es en zone 3, tu te situe entre la 2 et la 4 puis tu t'éloigne vers la 1 et la 5 et si tu va encore plus loin tu arrive dans la 10 ou la 6!
Si tu va voir l'annuaire des concessionnaire dans l'onglet Matériels et que tu clique sur l'un d'eux, la distance entre ta ferme et sa concession est indiquée tout en haut, elle est exprimée en Pa.
Doudou tu n'as pas tout juste. On ne peux pas passer directement de la zone 1 à 10 et inversement. Pour se faire, il te faudra passer par les zones 2, 3, ..., 8 et 9.
Par contre pour le reste je te soutiens. Pour connaître la distance il suffit de la calculer et c'est tout simple. 0,5PA par zone traversée + 0,5PA pour la zone de sa ferme. Donc pour aller de la zone 2 à 3 il faudra 1PA. Ensuite quand on change de département, il faut aller jusqu'à la zone 1 du sien + 3PA (je crois que c'est 3 mais je n'en suis plus sûr) et on arrive à la zone 1 du département d'arrivée. Et pour changer de région c'est pareil, de zone 1 à zone 1 en rajoutant 35PA.
JOUEUR_273971_1
12/12/2010 à 13H26
Je te confirme LEFRED, moi qui suis en zone 10, que les zones 9 et la 1 se situe à 1,5Pa de ma ferme! Aussi tu te trompe dans tes calculs, c'est 1Pa pour te rendre dans la même zone que ta ferme+ 0,5 Pa par zone traversée si tu vas plus loin. Les zones forment une boucle^^
Je suis plutôt sûr de moi vu que j'ai ressorti les données des règles du jeu. Je te mets ci-dessous l'extrait :
"
Ces 10 zones servent à donner une notion géographique et de distances au jeu. Les différentes exploitations sont donc ainsi plus ou moins proches les unes des autres. La zone 1 est plus proche de la zone 2 que de la zone 10, la zone 5 étant située au milieu. Un déplacement dans la zone vous coûte 0,25 PA, ensuite 0,25 PA sont nécessaires par zones traversées.
"
A noter que les 0,25PA ne concerne que l'aller. Il faut donc multiplier par 2 pour avoir le retour aussi, d'où les 0,5PA.
Edit : je prends l'exemple d'une commande ETA que je viens de faire. La parcelle est en zone 8 et je suis en zone 2 (même département). Il m'affalu 3,5PA pour le trajet. Si les zones formaient une boucle il m'aurait fallu 2,5PA (3PA si comme tu le dit il faut 1PA pour sa zone).
JOUEUR_273971_1
12/12/2010 à 13H40
12/12/2010 à 13H43
Toi qui te situe en zone 2, va voir combien de Pa il te faut pour aller en zone 4 puis en zone 10, tu verra que c'est pareil. Après, essais d'aller en zone 5 et 9, là aussi même distance!
Regarde:
Cette concession se situe en AUVERGNE/PUY DE DôME (63)/Zone N°1 soit 1.5 PA de chez vous.
Cette concession se situe en AUVERGNE/PUY DE DôME (63)/Zone N°9 soit 1.5 PA de chez vous.
Ah j'ai compris d'où vient le problème. Je ne parlais que des PA pour se rendre dans une parcelle.
J'ai l'impression que le calcul n'est pas le même pour les concessions, CAR, etc ... En effet dans ces cas on ne prend que des routes (pas des chemins de terre ou autre) et donc les temps de trajet sont réduits. Par exemple pour me rendre au libre-service (qui est dans un autre département) il me faut seulement 2,69PA. Idem quand j'ai déposé la dessileuse que je vendais à un concessionnaire d'un autre département il ne m'a fallu que 2,2PA. Idem pour les marchés, etc ...
JOUEUR_273971_1
12/12/2010 à 13H51
12/12/2010 à 13H54
Effectivement pour les marchés par exemple c'est différent:
Puy de Dôme /zone n°1 0.33 PA
Puy de Dôme /zone n°2 0.3 PA
Puy de Dôme /zone n°9 0.07 PA
ps: peux tu me donner le chapitre d'où sort l'extrait que tu as cité précédemment parce j'ai beau chercher je ne le retrouve pas.
Je tiens à rajouter que je ne serais pas contre une organisation circulaire des zones, notamment pour les ETA, car celles dont le siège est en zone 9 ou 10 sont totalement désavantagées pour les travaux hors-département. Mais bon moi je suis en zone 2
JOUEUR_273971_1
12/12/2010 à 14H03
Là je suis forcé de reconnaitre que tu as raison et ça explique pourquoi quand je vais faire les marchés en zone 1 il me faut un peu plus de Pa que pour aller en zone 2. Mais alors pourquoi la même distance entre les concessions?
Je sais c'est parce que quand je vais à la concess' je prend ma motocross et je coupe à travers la forêt!
lol
Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la
charte SimAgri
;
- Ne pas faire de
pub
pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de
spam
(poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de
message sans aucun intérêt
, ne pas faire de
hors sujet
;
- Ne pas abuser du
langage SMS
et s'appliquer à rédiger de manière
compréhensible
;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des
questions récurrentes
, poster dans un
sujet unique
(si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la
hotline
(si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le
forum et la catégorie adéquat
.
Vous devez être inscrit et identifié sur SimAgri pour profiter des forums.
M'inscrire à SimAgri
Me connecter à SimAgri
Poster la réponse