Accueil / Pintade / Ratio grosse exploitation


ratio grosse exploitation

Sujet posté le 06/12/2010 à 07H18 par joueur_282702_1
JOUEUR_282702_1 06/12/2010 à 07H18
je viens de passer en grosse exploitation volaille et je doit donc respecter un ratio. Je ne comprend pas la méthode de calcul de ce ratio. Tous mes animaux sont regoupés sauf mes reproducteurs et futurs reproducteurs soit 6000 animaux groupés pour environ 400 non groupés. Suis-je obligé de grouper tous mes animaux même les reproducteurs? En sachant que si je groupe les reproducteurs je serai obligé d'inséminer les femelles par un centre et mes males ne me serviront plus a rien. Et pourquoi mon ratio actuel est de 12 alors que tous les groupes sont supérieur à 100 animaux et que ça représente 6000 animaux sur 6400 environ.
merci d'avance pour vos réponses
JOUEUR_13196_7 06/12/2010 à 09H32
Bonjour,

Lol, moi j'ai un ratio de 2.24 en pintades

Le ratio se calcule sur l'ensemble de tes animaux sauf les mâles nommés. Avec le nombre d'animaux que tu as et pour avoir un ratio supérieur à 45, il te faudra au plus 150 fiches d'animaux. Vu que tu as 400 pintades non groupées (idem 400 fiches distinctes) c'est tout à fait normal que tu ne respecte pas ton ratio.

Il y a plusieurs solutions pour solutionner ce problème, comme par exemple fusionner tes animaux pour n'avoir au total pas plus de 150 fiches. Mais je te conseillerai plutôt de vendre tes pintades mâles groupés pour redescendre en dessous des 5000 pintades sur ton élevage. Moi c'est ce que je fait, je vend la veille du jour de naissance des nouveaux pintadeaux.
JOUEUR_282702_1 07/12/2010 à 21H38
ok je te remercie lefred.

Et vive le dahut!!!!
JOUEUR_25719_7 09/08/2011 à 19H52
Bonjour, mon élevage fait moins de 5000 pintades et depuis ce matin il parle du ratio pintade et forcement il est de 12. est ce normal ????




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :