Accueil / Animaux / Pratique douteuse


pratique douteuse

Sujet posté le 27/11/2010 à 15H28 par joueur_132961_1
JOUEUR_132961_1 27/11/2010 à 15H28
Salut

Un joueur me rapporte des faits à l'instant même. Celui-ci à intercepter des animaux destiné à un échange. Nous savons tous que cela n'est pas très sport, mais le problème est que les échangeurs menacent l'intercepteur de recevoir une amende, voire d'être expulsé du jeu.

Il est temps tout de même de faire quelque chose pour les échanges de bestiaux, afin que l'absurde ne se répande pas sur le jeu

____________________
JOUEUR_99196_1 27/11/2010 à 16H25
Salut!

Les échangeurs n'ont aucune possibilité de maitrise d'amende ou d'expulsion.
Dans ce cas c'est eux qui ne sont pas sport.
Les menaces c'est pas ce qu'il y a de plus beau dans ce cas là. un peu de politesse merde!

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_164260_1 27/11/2010 à 16H40 27/11/2010 à 16H41
Bonjour,

Il y a quelques saisons qu' un marché privé à été demandé mais celui ci n' a jamais vu le jours.
A l' heure actuel aucun échange est possible.
A partir du moment ou les bêtes sont en vente sur le marché, c' est qu' il est possible qu' un acheteur potentiel l' achète et si le vendeur est pas content bin fallait pas mettre sur le marché.

____________________



AGRICASEIH (VIP) 27/11/2010 à 17H31
Patience il y en aura peut être un

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


VLADILIR (VIP) 27/11/2010 à 18H24
Bonsoir, effectivement concernant les faits relatés, ce n'est pas bien beau ni sport de la part d'une partie comme de l'autre.

Mais pour en revenir au problème du marché privé, je partage les avis déjà émis dans ce topic comme dans plusieurs autres ; la nécessité d'un marché privé est plus qu'avérée ; cela redonnerait un sensaux échanges et autres dons ciblés.
Sans même parler d'échanges je préfèrerai de loin pouvoir cibler à qui je vends des animaux ne serait ce que pour que les 2 ou 3 vaches que je mets de temps en temps sur le marché n'aillent pas grossir le troupeau d'un autre joueur qui en a déjà plusieurs centaines.

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_35412_1 27/11/2010 à 20H44
avec NEIGE2122 et VLADILIR

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_180749_2 27/11/2010 à 20H44
Bonjours c'est vrai que sa serait vraiment vraiment pratiques les échanges d'animaux entre joueurs ....

____________________


JOUEUR_239401_1 27/11/2010 à 20H51
Bonsoir,
je suis aussi pour cette idée de marché privé pour certaines ventes...
j'aimais bien aussi l'idée de marchés régionaux... à l'aveugle... avant d'y alller...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
MORTI (VIP) 27/11/2010 à 21H19 27/11/2010 à 21H19
"n'aillent pas grossir le troupeau d'un autre joueur qui en a déjà plusieurs centaines"
Bonjour,

C'est pour ça que je ne vend plus, en faites en vendant à l'aveugle on aide rarement les joueurs qui demarrent, on renforce plutôt certains joueurs qui ont dejà des centaines de vaches

____________________




Concessionnaire


GAMEL (VIP) 27/11/2010 à 21H41 28/11/2010 à 07H41
bonjour,
Je partage l'avis de MORTI et moi aussi je vend de moins en moins d'animaux sur le marcher même si souvent ça me fait mal au coeur de mettre de bonne bête à l'abbatoir.
Sinon AGRICASEIH à raison, patience cela devrai arrivé un jour.

____________________
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC.
JOUEUR_132961_1 27/11/2010 à 21H56
c'est morti pas morty, sinon je partage également cette avis. J'espère très vite voir une amélioration de ce point vue, pour les joueurs qui débute et que l'on souhaite aider

____________________
CHARLES08 (VIP) 27/11/2010 à 22H31
Bonsoir,

Moi aussi je vendais mes réformes en Bovins à l'aveugle, j'ai décidé d'arrêter à cause d'une ou deux brebis galeuses.

En remplacement, j'ai sélectionné quelques joueurs auxquels j'ai décidé de réserver mes réformes, tout en ayant le côté aléatoire de la vente sur le marché National
JOUEUR_277425_1 27/11/2010 à 22H54
On fait comment quand on commence pour avoir des betes correctes ? On faillotte auprès des anciens, on mendit ??

Non merci ! vive le marché qui finalement rend les choses égales pour tous.

Le coup du "çà fait grossir des gros" c'est n'importe quoi, a 00h00 le samedi on est tous a égalité point barre (sauf ceux pour qui çà rame).

Ensuite en régional il suffit de ce donner un rdv y'a pas de soucis 99.9% des fois.



____________________
Fire walk with me
JOUEUR_132961_1 28/11/2010 à 01H28
Personne n'a dit qu'il fallait mendier. On a le droit de se faire quelques amis, discuté et échanger notre travaille etc...

____________________
MORTI (VIP) 28/11/2010 à 08H04
STIVOSTINE
Bonjour,
Expliques moi comment tu peux dire "ça fait grossir les gros c'est n'importe quoi" . J'ai pour ma part une expérience de la vente sur le marché un peu plus grande que la tienne me semble t'il et je maintiens que lorsque je vend sur le marché ceux ne sont pas les nouveaux joueurs qui en profitent. Qu'on ne soit pas du même avis que moi ne me dérangent pas et je trouve cela bien au contraire mais il faut avoir un minimum de recul et de vecu sur le jeu pour me dire ainsi qu'aux autres que l'on dit n'importe quoi

"On fait comment quand on commence pour avoir des betes correctes ?"
Je te retourne la question, comment avons nous démarrer?
On ne m'a pas livré ma ferme en kit et je n'ai jamais été un adepte de l'échange pour progresser. Arrêtez de croire que nous avons eu des débuts faciles, les joueurs qui jouent les premiers rôles sur leur serveur sont des joueurs qui ont passés du temps sur le jeu

J'ai réclamé plusieurs fois déjà le marché privé pour des raisons qui sont simples à comprendre
- Je fais de la génétique depuis plus de 4 ans et je n'ai pas envie de renforcer des élevages déjà bien implantés
- J'ai envie d'aider des joueurs qui le méritent et qui s'impliquent dans le jeu. Si c'est pour vendre des vaches à des joueurs et que 15 jours après le compte est désactivé autant les mettre de suite à l'abbatoir
- Pour faciliter les échanges entre joueurs, je vous rapelle quand même que c'est bénéfique pour tout le monde si j'echange un taureau avec Charles08 ou Farmer Greg par exemple celui ci va se retrouver en cia et tous les joueurs de ma région en profiteront également
- tu as parlé du marché régional, lorsque l'on met en vente en régional comme par hasard des nouveaux comptes apparaissent et au final une semaine après tes animaux sont dans une autre région donc on finit par envoyer les animaux à l'abbatoir

Ce que je te dis, d'autres joueurs qui font de la génétique pourront te le confirmer et eux n'ont pas besoin de failloter avec moi


____________________




Concessionnaire


JBLEROI123 (VIP) 28/11/2010 à 09H55
Morti +1
JOUEUR_35412_1 28/11/2010 à 10H43 28/11/2010 à 10H49
+1 MORTI

"lorsque l'on met en vente en régional comme par hasard des nouveaux comptes apparaissent et au final une semaine après tes animaux sont dans une autre région donc on finit par envoyer les animaux à l'abbatoir "
ca m'est arrivé une fois : mise en vente au régional de vaches prim'h (pas des top top, mais correctes en lait et QL (>50). Le jour même elles sont parties (y en avait 4-5, je sais plus) toutes au même joueur... ainscri le jour même!! Je me suis dit "wow, le veinard!!" et en regardant sa fiche, je vois qu'il n'a qu'un hangar. Je lui envoie un MP live lui expliquant qu'étant nouveau, il aurait du attendre d'avoir de quoi nourrir ses animaux avant d'en acheter... et là, sûr de lui, il me répond "mais j'ai tout ce qu'il faut sur mon autre ferme!" et en papotant, je lui fais dire qu'il a une autre ferme dans une autre région, il me donne son pseudo... que je me suis fait un plaisir fou à transmettre aux admin!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_146044_1 28/11/2010 à 11H19
Moi je suis très partager sur l'avis
hier j'ai pris une vache qui était destiné a un échange ça va que c'est quelqu'un que je connais et que je lui rendrais mais bon
c'est pas marqué sur la tête de la bête qu'elle est échangé et pis bon ca donne un petit coté piment
dans ces cas la on va devoir inventer des vente privées pour les matos de collection pour pas ce les faire prendre

enfin ça reste a méditer mais aucune des solutions m'aident

____________________
JOUEUR_33194_1 28/11/2010 à 19H17
Un petit logo sur les bêtes qui sont à échanger ou a vendre à un joueur limiterait peut être les âchats malheureux, sachant qu'en principe ils s'arrangent pour être connectés en même temps.
De toute manière, l'animal ne restera en vente que quelques secondes et les joueurs sérieux pourront s'abstenir.
Mais vue que c'est un jeu, cela n'empêchera pas un improviste d'acheter sans que cela lui soit repproché
Pour le marché privé, j'ai bien peur que cela ne favorise que les gros généticiens, sauf si ils savent en faire profiter les autres. C'est un peu comme le forum VIP dont je ne vois pas trop l'intérêt
JOUEUR_132077_1 29/11/2010 à 10H19
RICASSOU

Bonjour, tu touches un sujet sensible... le jeux devient ou représente "malheureusement" notre société... certains désirent que tout soit contrôlé et policé... d'autres sont pour la liberté et le libre arbitre.. tout cela accouplé à une forme d'élitisme, bien d'entre nous ont besoin d'avoir plus et encore plus et mieux et encore mieux pour se sentir "au dessus "... le besoin d'être reconnu, un peu d'élitisme, ... à la limite des penchants naturels de l'humain...

Pauvre homo sapien-sapien... si tu nous voyais...

Mais que cela soit exacerbé dans un "milieu virtuel"... cela ne me fait pas espérer dans la race humaine...

Comme l'ont dit par chez moi... es atal

porta pla... adissias... Gérard.
JOUEUR_2166_1 29/11/2010 à 11H38
il ne faut pas toujours voir le mal... pour ma part, je n'est génétiquement quasi rien à attendre de personne sur ce jeu concernant les races qui m'intéressent. Je n'est plus que deux challenges sur le jeu niveau animaux : améliorer toujours mon top génétique et accumuler un max de lourdaises et pour cela j'ai des animaux exceptionnelles à échanger... j'avais essayé un temps de m'y lancer et dès le second échanges la lourdaises m'était passée sous le nez. Bref tout abdiquer et du coup vive l'abattoir !!!

Du coup je peux affirmer sans problèmes qu'un marché privé me concernant aurait double effet :

- je répondrais beaucoup plus aux dizaines de messages que je reçois tout les mois pour des animaux et auxquelles je ne prends pas le temps de répondre plus d'une fois sur 5...

- et surtout il y aurait une libéralisation d'un très bon niveau génétique (voire unique sur le serveur pour mon dada depuis 25 saisons c'est à dire l'alpine)

Bref, ça fait des saisons que je l'attend mais j'espère toujours...

____________________
MORTI (VIP) 29/11/2010 à 19H39
"Bonjour, tu touches un sujet sensible... le jeux devient ou représente "malheureusement" notre société... certains désirent que tout soit contrôlé et policé... d'autres sont pour la liberté et le libre arbitre.. tout cela accouplé à une forme d'élitisme, bien d'entre nous ont besoin d'avoir plus et encore plus et mieux et encore mieux pour se sentir "au dessus "... le besoin d'être reconnu, un peu d'élitisme, ... à la limite des penchants naturels de l'humain."

Je me demande bien pourquoi certains d'entre nous arrivent à faire partie de "l'élite" comme tu dis et d'autres n'y arrivent pas. Des qu'on parle un peu de génétique, il y a toujours une forme de jalousie dans les propos de certains joueurs. Comme je l'ai déjà dit plus haut, on ne m'a pas livré ma ferme en kit pour ma part et je n'ai pas hérité des autres non plus, ma ferme je me la suis bati le week end au début puis je l'ai developpé. Cela me desespére, certaines personnes ne font rien d'eux même et attendent aprés les autres pour ma part j'ai choisit de ne rien demander aux autres. Je ne vois pas pourquoi les gens qui font de la génétique seraient moins bien que les autres, ou auraient l'obligation de partager
Pourquoi ne l'avez vous pas fait vous plutot que de toujours demander aux autres ça me sidére, effectivement c'est bien là le reflet de notre société, de l'assistanat permanent bouhh

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_13196_7 29/11/2010 à 19H49
Salut,

Il y a avait eu il y a quelques temps l'idée de la validation de l'acheteur par le vendeur. Un peu comme pour la vente de récoltes entre exploitants où le vendeur choisit, parmi ceux qui se sont déclarés intéressés, qui sera l'acheteur. Moi je trouve ça pas mal si bien sûr on peut choisir entre vente libre (comme aujourd'hui) et vente avec validation.
JOUEUR_132077_1 29/11/2010 à 20H53
MORTI

Tu as l'air de prendre cela pour toi... et ce n'est pas le cas... toi ou d'autres... j'ai dû mal exprimer mes propos, car je fais partie de la "catégorie" de ceux qui ne pleurent pas les bêtes de bonnes génétiques... mon niveau est ce qu'il est et je me fous de l'an quarante de savoir si je suis au dessus ou en deçà des autres, j'essaie modestement de faire évoluer positivement ma génétique et je préfère profiter des doses mises en vente à tous lors du salon, et si on veut bien m'en vendre, et cela suffit à mon petit "bonheur SIMAGRIEN'... hors toi et bien d'autres avaient des indices haut, et cela ne me tracasse pas, il est bien heureux que ceux qui bossent à leur génétique et qui sont depuis X saisons bien avant mon arrivée soit bien plus avancé en génétique.... sinon ça serait à désespérer.

Je voulais juste faire remarquer que certains reproduisent dans le jeux des schémas de fonctionnement qui me font gerber dans la vraie vie, alors que cela pourrait être bien différent et que cela ne changerait rien vue que tout est virtuel.... sauf.... nos échanges... ... actuels.

Bonne fin de soirée. Gérard.
MORTI (VIP) 29/11/2010 à 21H42
Je n'avais pas compris ton intervention dans ce sens, je m'en excuse. Je deviens parano


____________________




Concessionnaire






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :