Accueil / Ovins / Modification élevage laitier!


Modification élevage laitier!

Sujet posté le 26/11/2010 à 09H20 par joueur_10586_7
JOUEUR_10586_7 26/11/2010 à 09H20
Bonjour, je voudrais proposer une modification pour rendre plus réel l'élevage ovin laitier: on pourrait inclure une période de tarrissement des brebis au bout d'un certain temps, mais cela impliquerais une hausse du prix de vente du lait et instaurer également une période ou deux comme en décembre et avril (Noël et pacques) où les agneaux se vendent plus cher pour insciter les éleveurs a grouper leurs inséminations et cela ferait donc fonctionner davantage les CIA pour ces races. Qu'en pensez vous?
SUPERPAPY (VIP) 13/12/2010 à 16H50
JOUEUR_178373_2 13/12/2010 à 18H21
JOUEUR_121542_2 28/12/2010 à 22H18

très bonne idée il faudrait en parler
mème pour les vaches et les chèvres il faudrait un moment de tarissement pour obliger les éleveur a faire des mise bas et rendrait le jeux encore plus réelle

____________________
nico et dédé
exploitation polyculture élevage .
Si vous avez besoin pour des travaux des champs n'hésiter pas a me contacter je prendrais votre commande au plus vite .
JOUEUR_277687_1 29/12/2010 à 19H53


____________________
ootyfinder
transporteur et éleveur porcins et ovins diverses races
BENOJD (VIP) 29/12/2010 à 20H48
oui l'idée parait pas mauvaise en incluant des minéraux mais bien sur il faut une hausse du prix du lait je pense

tu est bien gentil rorodu59 tu dire que tu n'est pas daccord mais pourquoi ?

____________________
ben
JOUEUR_28530_5 29/12/2010 à 21H41
je pensse parce qu'il ne sais pas se qu'est le tarissement.

d'ailleur n'étant pas éleveur, je ne sais pas se qu'est le tarissement, franchement, je ne comprend pas le post car c'est un sujet que je ne maîtrise pas.

donc si qulq'un voudrait m'éxpliquer le sujet, je pourrais peut etre dire se que j'en pensse.

ps: ceux qui veulent peuvent bien se moquer car je ne comprend pas tous les termes, mais comme je ne fait pas tous sa, je pensse que c'est normal. un idiot reste un idiot, et il l'est encore plus si il ne demande pas d'explicartion, il peut juste ne plus l'être en posant des question.
(désoler pour le petit passage philosophique...)

____________________


4 ème ETA en ontario
JOUEUR_6776_7 30/12/2010 à 15H45
le tarissement je connais plus sur les bovins mais c'est pareil sur les ovins (je pense). C'est une "pause" pour la vache qui dure 2 moi environ et qui sert a restaurer les réserve de la vache afin qu'elle soit prête pour le vêlage. Mais pendant ces 2 moi il n'y a plus de traite.

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_122194_2 31/12/2010 à 12H20
Oui je confirme c'est identique (à deux ou trois détails prés naturellement) pour les ovins et caprins.
Tarissement: Fait de tarir, état de ce qui est tari. C'est une période de l'année, oû l'animal (ovins,caprins,bovins,....) ne produit plus de lait; en effet pour se "reconstruire" avant la mise bas.

L'idée est pas mal? un ou deux mois de coupure...par contre, je pence que ça demandera aux éleveurs d'être plus rigoureux et devra faire plus attention aux dates des mises bas..

____________________

JOUEUR_311121_1 22/03/2011 à 20H03
non ce n' est pas forcement une bonne idees car comme vous pouvez le constater , beaucoup de joueurs ne savant pas ce qu' est le tarrissement et n' y comprendrons rien .

ou alors instaurer une sorte de bonus pour les vaches taris
-prime
-produitplus de lait pendant X mois
-produit du lait de meilleur qualite ...
JOUEUR_302259_1 22/03/2011 à 22H46
avec FG76290.
On devrait faire cela avec route les espèces laitières

____________________
Moteur de recherche écolo : ethicle

Et sinon j'ai une petite ETA sur france 1 en basse normandie




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :