Accueil / Animaux / Elevage canards et pintades


Elevage canards et pintades

Sujet posté le 24/11/2010 à 21H29 par joueur_153497_2
JOUEUR_153497_2 24/11/2010 à 21H29
Bonsoir,

N'ayant pas trouvé les deux sujets suivants abordés dans les nombreux posts qui composent ce forum, j'ai quelques petites questions :

1/ Peut-on mettre dans le même poulailler (afin d'avoir tous les mâles dans le même poulailler) des canards, pintades et poules ?

2/ Les oeufs sont couvés par les femelles pendant une période de six mois d'où ma seconde question : les oeufs sont-ils stockés avant couvaison dans une pièce de stockage ou est-ce "automatique" (pas de "clic" à réaliser)?
Dans ce dernier cas, les femelles pondraient (90 par femelle pour six mois ?) et couveraient aussitôt ?

Je pose ces questions en vue de me lancer (pas trop fort quand même) en fin d'année simagréenne dans les deux premiers types d'animaux que je ne possède pas encore pour faire de la génétique.

Merci par avance pour vos réponses et bonne soirée.

____________________
Chris52
JOUEUR_106217_1 24/11/2010 à 21H38
Pour répondre à ta première question, tu ne peux pas mélanger plusieurs espèces dans le même poulailler. Concernant la deuxième question, je pense que cela se fait automatiquement.

____________________
Normandie-Fort et vert !!!
JOUEUR_3319_4 24/11/2010 à 23H02
bonsoir alors pour répondre a ta question n°1 contrairement a ce que a dit QUOTIN76 tu peut mélanger poules et canards dans le même poulailler sa c'est du sur je le fait moi même pour ce qui est avec les canards la je peut pas te dire je n'en fait pas moi même.
Pour la seconde question je suppose que tu veut parler des pintades et bien non tu n'aura pas a ramasser les œufs car ceux ci ne sont pas ramassable. tu insémine tes pintades au mois de mars et après tout les 7 jours elle vont te donner des petits je ne c'est plus exactement dans quels proportions enfin voila j'espère t'avoir aider par cette intervention
JOUEUR_13196_7 24/11/2010 à 23H34
Salut,

Pour la première question je confirme Bertrouille, on peut mélanger plusieurs espèces dans le même poulailler.

Pour la seconde question, il faut savoir que la période de couvaison n'est pas informatisée, les petits naîtront directement à la date d'éclosion et tu ne verras pas d'œufs. Donc ça se passe exactement comme pour les poules ou les lapins sauf que tu auras 6 fois des petits pour une unique insémination. Pour le nombre les 90 sont un peu haut à mon avis. Personnellement pour 120 pintades inséminées j'ai 900 pintadeaux par portée soit 7,5 par pintades. Donc pour l'ensemble du cycle j'ai 45 pintadeaux par pintades. Je précise que ma génétique est plutôt bonne.

Attention aussi pour l'achat des canes. La grosse partie des ventes de canes se fait, à mon avis, au cours du mois de novembre (si je sais bien compter) car c'est le mois où les nouveaux de l'année arrivent à l'âge adulte.
JOUEUR_106217_1 25/11/2010 à 12H03
Et ba, grâce à vous je viens d'apprendre quelque chose, ça fait déjà quelques saisons que je suis sur Sim et j'ai toujours cru que je ne pouvais pas mélanger plusieurs espèces. A vrai dire j'avais cru avoir déjà essayé de mélanger mes pintades et mes poules et il me semblait que je ne pouvais pas. Comme quoi, une question simple peux même servir à des joueurs ayant de l'ancienneté.

____________________
Normandie-Fort et vert !!!
JOUEUR_153497_2 26/11/2010 à 23H23
Bonsoir,

Tout d'abord je vous remercie tous pour vos réponses et vos conseils avisés.
J'avais utilisé le chiffre de 90 car il est dans les règles, il s'avère à vos lectures que ce chiffre et (bien) inférieur ;).
J'ai bien pris en compte les dates de mise en vente (merci) sur le marché national et régional (quoiqu'en Basse-Normandie il n'y en a pas beaucoup et pas ou peu de canard d'où "mon lancement" dans ce type d'animaux) des adultes.
Je compte également acheter aux enchères quelques "belles" pièces si je peux eu égard au fait que je souhaite "travailler" la génétique.

Après relecture ce jour des règles, j'ai de nouvelles questions :
Pour les canards peut-on utiliser la même salle de conditionnement que pour les poules (cela me parait évident et logique que oui) ?
Dans le même ordre d'idée, peut-on "mélanger" en même temps, les oeufs de poules et de canards dans la pièce de stockage des oeufs ? (Je ne le pense pas, il parait "logique" qu'il faille récolter et vendre par type d'oeuf).

Si certains vendeurs veulent déjà me contacter qu'ils n'hésitent pas.

Merci par avance et bonne soirée.


____________________
Chris52
JOUEUR_17034_7 26/11/2010 à 23H49
salut ,
oui meme salle de conditionement
et oui meme stockage

____________________
Membre de l'Apids
JOUEUR_239401_1 27/11/2010 à 10H51
Bonjour,
effectivement même salle de conditionnement pour les oeufs....
par contre pour le duvet des oies.... si tu veux en aire...il faut vider la salle de conditionnement avant d'y mettre le duvet si il y a de la laine ( lapins, chèvres...)

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_17034_7 27/11/2010 à 11H03
salut harrington tu voulais dire salle stockage laine je pense ,pour les oeufs c'est la meme salle de stockage pour les canes et poules

____________________
Membre de l'Apids
JOUEUR_239401_1 27/11/2010 à 13H02
Bonjour,
oui salle de stockage.. merci pour la correction...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_153497_2 28/11/2010 à 00H25
Bonsoir,

Merci à tous pour ces précisions.

Il ne me reste plus qu'à acheter de belles "bêtes".
Bonne fin de soirée.


____________________
Chris52




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :