Accueil / Maraîchage / Recolte , jachere...je fais quoi?


Recolte , jachere...je fais quoi?

Sujet posté le 24/11/2010 à 18H35 par joueur_5877_7
JOUEUR_5877_7 24/11/2010 à 18H35
Bonjour, je pense que mon sujet precedent a du en refroidir beaucoup pour ne pas recevoir de reponse...c'est un fait que je suis neophite et je demande vraiment un coup de pousse.

J'ai termine la saison de recolte des radis. La jauge indique une pousse raisonable. Que dois je faire? Saison termine je met en jachere ou autre? Le maraichage est couteux, j'espere que vous comprendrez ma prudence quand aux operations..merci d'avance!
FONFONSD 25/11/2010 à 14H17
si la campagne de récolte et fini tu remet en jachère, attention la jauge n'a pas la meme importance que dans les parcelles agricoles fermières.

quand tu as un point vert sur ta parcelle dans le listing c'est qu'il y a quelque chose à faire, donc voir si traitement a faire et ensuite voir la dernière ligne si tu est en periode de récolte ( les dates sont inscriptes) si oui alors récolter.

Certaine culture se récolte se font tout les jours, par exemple radis tu ramasse tout les jours, donc pendant la période de récolte le point reste vert.

N'hesite pas à me contacter pour de l'aide. je suis connecté tout les jours




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :