Accueil / Animaux / Salon génétisim : catégorie expert/novice


Salon génétisim : catégorie expert/novice

Sujet posté le 21/11/2010 à 22H25 par joueur_153497_2
JOUEUR_153497_2 21/11/2010 à 22H25
Bonsoir,

J'avais posé une question il y a quelques mois et j'avais eu ma réponse mais je m'en pose une autre à l'approche du salon génétisim :

y a-t-il des différences entre la catégorie expert et novice ?

Je serais en mode expert au salon de la saison 27 et je voudrais me lancer dans d'autres races d'animaux mais j'aimerai savoir si le "niveau" est différent.
Je pense que l'ancienneté apporte des indices plus forts... Ce qui serait logique mais est-ce que les calculs pour les médailles sont identiques ?

Merci pour vos réponses.

____________________
Chris52
JOUEUR_20011_6 22/11/2010 à 10H32
ben c'est exactement pareil sauf que tu n'es pas en concurrence avec des novices mais avec des experts
Niveau régional c'est assez facile d'avoir des médailles, au niveau national c'est un peu plus dur
tu peux aller consulter les résultats des salons précédents pour voir un peu le niveau dans les races où tu vas concourir
JOUEUR_153497_2 22/11/2010 à 11H18
Bonjour,

Merci pour ta réponse et tes précisions.

J'ai encore un an pour "affiner" mon entrainement... et préparer mes animaux.

Bonne journée.

____________________
Chris52
JOUEUR_11391_5 22/11/2010 à 12H12
Pikpik; j'apporterais une petite modifications a ta réponse, il y a des différence entre national et régional d'accord, mais la grande différence entre novice et expert c'est bien l'ancienneté, pour être expert il faut avoir un certaine nombre de jour. mais lequel ? après avoir fait mes recherches via le quoi de neuf, les règles, je n'ai rien trouvé

____________________
pas d'agriculture sans avenir, pas d'avenir sans agriculture
MOUTON81 (VIP) 22/11/2010 à 13H00
bonjour.

j'avait demande la même question sur mon forum régional et la réponse s'était:

c'est 504 jours pour passer en expert.

voilà et bonne journée.

____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
JOUEUR_285058_1 22/11/2010 à 17H55
comment faire pour sinscrire au salon genetisme ou faut-il aller
JOUEUR_156802_2 22/11/2010 à 20H02 22/11/2010 à 20H02
Fermeier42 pas besoin de poser 4 fois la même question sur 4 sujets différents ! Et cherche un peu!!!

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
JOUEUR_17106_7 02/12/2010 à 19H52
bonjour,

est ce qu'un expert peut se positionner quand même dans la catégorie novice?
JOUEUR_239401_1 02/12/2010 à 20H47
Bonsaoir,
Rose... le concours se fait en novice ou en expert...
Après si tu veux avoir une idée de ta génétique par rapport à celle existante sur ton serveur tu as 2 endroits qui peuvente te donner une idée...
- la page d'accueil, colonne de gauche, les classements puis les classements des animaux... tu y vera les meilleurs animaux (somme) et tu peux cliquer sur le nom de l'animal (la tu vera les indices de l'animal)...
- au lieu d'aller sur les classements des animaux tu vas sur classements des éleveurs selon la valeur génétique et là utilise les rouleaux ( cette page est presque identique à celle que tu trouvera en allant sur la page animaux, colonne de gauche, mes valeurs génétiques...)

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_17106_7 02/12/2010 à 21H19 02/12/2010 à 21H29
dans la région nous ne sommes que 2. un expert et moi (novice). j'ai eu un doute et n'ai pas voulu prendre de risque. merci pour tes infos.
j'ai trouvé ta liste, je n'en suis pas à me mesurer avec le national. Dans quelques années peut être!
CHARLES08 (VIP) 03/12/2010 à 08H25
@Rose02

Tu n'as pas le choix de la catégorie, ton ancienneté décide de la catégorie dans laquelle tu te retrouves. Moins de 504 jours sur le jeu tu es novice, plus de 504 jours tu es expert.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :