Accueil / Animaux / Sexage de la semence


sexage de la semence

Sujet posté le 10/11/2010 à 17H33 par TALENT
TALENT 10/11/2010 à 17H33
C'est bien connu... les bonnes vaches font que des mâles!!!

Aujourd'hui dans la réalité, il existe le "sexage de semence". Concrètement une machine trie les spermatozoïdes, et lors de l'insémination, on choisi des paillettes mâles ou des paillettes femelles. Il serait donc pas mal que cette idée se développe sur simagri. De la même façon qu'il serait bien que la transplantation embryonnaire en bovin se développe.

Le débat est lancé!!!
JOUEUR_239401_1 10/11/2010 à 17H36
Bonjour,
les suggestions sont à poster dans la partie services...
en faisant une recherche par mot il me semble que l'on peut trouver un sujet déjà existant la dessus... mais bon ma mémoire me joue peut être des tours...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_85614_1 10/11/2010 à 20H16
Idée complètement Débile ! les races rares se dévelloperaient trop vites par exemples avec que des femelles et ne vaudraient vites plus rien en quelques saisons !
JOUEUR_13011_7 10/11/2010 à 23H04
bonsoir, peut etre mais a se que j'ai entendu sa ne fonctionne pas non plus a tout les coups après a verifier donc sa ne changerai pas grand chose peut etre plus de chance mais pas sur
JOUEUR_4604_4 11/11/2010 à 00H13
Sa risque de faire comme en Chine mais à l'inverse. Il y aura trop de femelle et jamais de mâle.
Et vice versa.



____________________
L’Homme optimiste apprend l’Anglais,
le pessimiste le Chinois,
et le réaliste à ce servir d’une Kalachnikov
TALENT 11/11/2010 à 08H06
le sexage de la semence ne s'utilise pas sur l'ensemble des animaux, mais seulement sur des animaux qui sont intéressant génétiquement.

Pour le taux de réussite, lorsqu'on utilise du séxé, on as 9 chances sur 10 d'avoir une femelle. Et le taux de réussite à l'insémination est lui aussi un peu plus faible qu'à la normale. Le surcout de cette technologie peut aussi être un frein à son utilisation pour certains éleveurs.

Il est certains que les éleveurs qui veulent engraisser des taurillons ou vendre un peu de bonne génétique mâles, vont être un peu moins tenté par l'utilisation de ce type de paillette.

Changey, avant de dire que c débile propose quelque chose. Ce que je propose c'est pour faire évoluer le jeu, pour qu'il colle un petit peu mieux à la réalité.
JOUEUR_85614_1 11/11/2010 à 11H10
TALENT si tu faisait une recherche sur le forum avant de poster tu te rendrait compte qu'il y as déjà un sujet de ce type ouvert il n'y as même pas 1 mois ...
JOUEUR_74410_1 11/11/2010 à 20H13
salut
Changey, je ne vois pas en quoi l'idée de Talent est débile du fait qu'il y est d'autres posts sur le sujet!
justement, si il y a plusieurs posts à ce sujet, c'est qu'elle n'est peut être pas si débile que ca


____________________
Besoin d'un matériel?
Besoin d'une ETA?
Concession et ETA Niniss04 en PACA
pour vous servir
GAEC DES ALPES 12/11/2010 à 08H31
Et il faut faire comme en vrai, sexer uniquement les doses des races laitières dominante ou de toute les races ?

Nan parce que si il existe une OS lourdaise, jme vois pas leur parler de sexage en vrai

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
TALENT 15/11/2010 à 22H23
il est vrai que le sexage n'est pas disponible dans toutes les races, mais de plus en plus tout de même!
DUROC68 19/11/2010 à 16H55
moi je serai de l'avis de changey

les éleveur voudront quasiment tous des femelle et ca rendrai le jeu un peu trop facile

et pourquoi pas faire un lâché de 10 vache lourdaise part région (selon la taille de la région) et non pas sur le marché national au moins tous le monde pourrai en avoir plus facilement.

en passant :

je recherche une vache lourdaise mon taureau s'ennuie tout seul ;)



____________________
DUROC68

Eleveur :
_Bovin : Toute Race
_Porcin : Toute Race
_Caprin : Toute Race
_Ovin : Toute Race
_Lapin : Toute Race
_Poule : Toute Race
_Pintade
_Cheval de Selle : Toute Race
_Cheval de Trait : Toute Race
_Poney : Toute
JOUEUR_19635_3 19/11/2010 à 19H52
Duroc68, 10 vaches X 22 régions a fait 220 vaches, du coup elle est plus trop rare ta race !
DUROC68 19/11/2010 à 21H03
j'est donné ce chiffre en exemple

____________________
DUROC68

Eleveur :
_Bovin : Toute Race
_Porcin : Toute Race
_Caprin : Toute Race
_Ovin : Toute Race
_Lapin : Toute Race
_Poule : Toute Race
_Pintade
_Cheval de Selle : Toute Race
_Cheval de Trait : Toute Race
_Poney : Toute
JOUEUR_195445_1 21/11/2010 à 11H04 21/11/2010 à 11H14
je suis de l'avis de talent pour l'introduction de la semence séxée mais on pourrait par exemple être limité a un certain nombre de sexage en fonction du nombre d'animaux ! je suis même pour l'introduction de transplantation embryonnaire dans le même esprit de nombres limités

____________________
éleveur sélectionneur de limousine/salers

éleveur de poules de race meusienne

CIA à votre disposition

un autre membre de l'APIDS

GAEC DES ALPES 22/11/2010 à 11H07
DUROC68 :C'est quand même ce qu'il se passe actuellement pour les 3 gdes races laitières francaises...



____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :