Accueil / Général / Garde ferme ....... triche ???


Garde ferme ....... triche ???

Sujet posté le 09/11/2010 à 11H52 par joueur_165411_1
JOUEUR_165411_1 09/11/2010 à 11H52
Boujours a tous
Pour ma part ma ferme comprend 1200 ha de culture, a semer entre avril et mai, n'ayant pas le temps de realiser tout les travaux (boulot la journée)
Pourriez vous me dire si, confier ma ferme a un garde de ferme pour la journée et revenir le soir pour verifier et effectuer certaine interventions au niveau culutes est considéré comme de la triche ?
Merci et bon jeu
JOUEUR_165411_1 09/11/2010 à 11H53
culutes .... cultures
dsl pour le faute d'ortographe !
JOUEUR_167961_1 09/11/2010 à 11H59
salut PINIOU
non tu ne tricheras pas en faisant ça !!
bon jeu
@+
ps) ne confies pas ta ferme à n'importe qui.....

____________________
cia
eta
JOUEUR_165411_1 09/11/2010 à 12H05
ok merci
Meme si je le fais souvent ?
JOUEUR_277425_1 09/11/2010 à 12H12
Slt je me demande si il n'y a pas un jour de décalage entre la demande de garde ferme et la garde ferme proprement dite.

La c'est la premiere fois que j'en fais une, pour un ami de la vie reelle qui demenage et donc n'a plus d'internet durant qqles semaines. Et je crois bien qu'au depart il y a eu un jour de decalage ...

____________________
Fire walk with me
JOUEUR_17412_7 09/11/2010 à 12H51 09/11/2010 à 12H52
bonjour

il y a en effet un jour de décalage, ensuite une fois la ferme confiée en garde tu ne peux pas revenir dessus sans annuler la garde (et redemander au joueur qui la gardait si il est d' accord pour recommencer la garde le lendemain (si tu veux qu' elle continue) en sachant que si tu fais le coup tous les jours il risque d' en avoir marre et de refuser de reprendre la garde donc c'est a tes risques et périls si tu n' attend pas la confirmation^^)
MORTI (VIP) 09/11/2010 à 13H34 09/11/2010 à 13H34
Bonjour,
En plus je ne pense pas qu'il sera payé si tu reviens dans la journée

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_165411_1 09/11/2010 à 13H41
ok merci pour toutes vos reponses j'en causerai avec mon garde ferme et puis on verra si sa marche !
a+ bon jeu
CHARLES08 (VIP) 09/11/2010 à 15H21 09/11/2010 à 15H22
Je ne vois pas l'intérêt de refiler les taches "chiantes" à quelqu'un d'autre. Si tu n'as pas le temps, tout le monde a ses priorités, vend tout simplement quelques dizaines de parcelles, tu verras ça ira mieux
JOUEUR_167961_1 09/11/2010 à 16H15
bonjour,
Concernant les décalages oui !!
Pour autant il sera payé meme si tu lui confies 10 mn !! (expérience de la chose)
@+

____________________
cia
eta
JOUEUR_20011_6 09/11/2010 à 17H03 09/11/2010 à 17H05
Ben non c'est pas de la triche ... je continue d'intervenir sur la ferme de mon maitre de stage que j'ai gardé pendant des mois histoire de poursuivre mon travail génétique sur ses bisons ...
si tu as suffisament confiance le plus simple est de confier tes identifiants à ton aide ( qui alors n'a même pas besoin d'avoir une ferme sur le même serveur )
Ps : tu as un bouton modifier qui te permet de corriger tes fautes d'orthogaphe ... et de rajouter des Ps
JOUEUR_35412_1 09/11/2010 à 17H46
salut, comme le dit MORTI : si tu reviens dans la journée, le garde ne sera pas payé... même si toi, de ton coté, tu seras débité...
De plus, pour ce qui est de la garde, le système automatique "offre" bel et bien un décalage d'un jour... mais manuellement on peut donner la ferme avant ce décalage

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_146044_1 09/11/2010 à 18H39
en même temps je veut pas dire mais pour 115 euros ? non ?

____________________
JOUEUR_165411_1 09/11/2010 à 20H21 09/11/2010 à 20H22
charles08 : Je ne souhaite pas refiler les taches chiantes comme tu dit, mais a certaine periode de l'année (realité) comme en se moment je n'est pas le temps de m'occuper de toutes mes parcelles et si un joueur qui debute a l temps et ne le derange pas je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas, tous se que je voulai savoir si c'etait considerer comme triche !
PS: merci MORTI pr l'info ...
VLADILIR (VIP) 09/11/2010 à 20H32
Bonsoir à tous,
Il ne faut pas voir le mal partout, il n'y a pas forcémenttriche à parfois "cogérer" sa ferme avec quelqu'un d'autre.

Depuis longtemps je pratique le fait de laisser mes identifiants à ma garde ferme, c'est plus simple pour tout le monde en fait et surtout ça évite les sueurs froides du genre "ai-je bien sélectionné le garde", "ai-je validé" et autre moments de doute.
En plus je suis régulièrement appelé à partir 48h en déplacement , je m'occupe de ma ferme le premier matin avant de partir, à l'aide des identifiants ma garde faits les traites et les les marchés durant deux jours puis je reprends la main le lendemain soir pour m'occuper de ma ferme. Tout le monde est content, ma ferme a été parfaitement suivi en mon absence et ma marge n'a pas été obligé de tout faire.

Après il ne faut pas le faire avec n'importe qui, il faut avoir une vraie confiance en son garde et surtout ne pas oublier que ce n'est qu'un jeu et que même le garde le plus attentionné du monde peut aussi faire une cagade genre retourner ma serre de tomates en plein mois de mars (si si c'est du vécu ) ; il aura fait du mieux qu'il pouvait et savait faire.

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MORTI (VIP) 09/11/2010 à 20H40
si tu reviens dans la journée, le garde ne sera pas payé

Merci EARL LARROUQUETTE c'est bien ce qui me semblait également

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_279750_1 10/11/2010 à 08H14
si je ne suis pas payer c'est pas grave si tu trouve personne tu peut menvoiller un mp

____________________
earl sevestre
JOUEUR_167961_1 10/11/2010 à 08H50
si tu reviens dans la journée, le garde ne sera pas payé

méa culpa MORTI mais ayant été débité pour quelques minutes je ne savais pas que le garde ne touchait rien !!!
Mais alors où disparaît l'argent ?

____________________
cia
eta
MORTI (VIP) 10/11/2010 à 10H44
Aucun probléme, tout le monde peut se tromper L'argent part dans la caisse noire du barre de simagri

J'ai pratiqué également le systéme de co-gestion comme le fait Vladilir cela peut s'avérer utile parfois, il faut trouver simplement une ou des personne(s) de confiance, et heureusement il y en a encore un bon nombre parmis les utilisateurs réguliers. Si j'avais besoin, je ferais appel à des joueurs connus au moins on s'est ou on va

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_167961_1 10/11/2010 à 14H38 10/11/2010 à 14H38
tu as raison mais ce ne sont pas toujours les plus disponibles ..........
quant à la caisse noire, elle pourra payer le champagne de temps en temps

____________________
cia
eta
JOUEUR_22839_7 11/11/2010 à 02H15
j'avoue sa peut rendre service a certaine personne , moi qui peut me connecter casiment toute les 30 minute je pourrai bien rendre service a des gens comme toi ;)

____________________
ETA Puissance , rapidite et efficaciter et toujours a votre service .




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :