Accueil / Animaux / Naissances oies traine en longueur


naissances oies traine en longueur

Sujet posté le 07/11/2010 à 08H36 par PANCHO
PANCHO 07/11/2010 à 08H36
salut , petite question sur les naissances des oies comment se fait il qu'en inséminant mes oies en 2 jours ,j'ai les premières naissances elles ont presque 2 mois et j'ai encore des naissances a venir.,si quelqu'un peut m'expliquer merci
JOUEUR_221780_1 07/11/2010 à 08H53
Bonjour,
Si tu regardes dans les règles tu verras que les oies font plusieurs couvées après les inséminations. C'est donc tout à fait normal !

____________________
Biquette qui se méfie
MORTI (VIP) 07/11/2010 à 10H18
Bonjour Pancho,

Quelque soit le mode d'insémination, l'opération s'effectue uniquement durant les mois de Janvier et Février, la ponte et couvaison ne commençant que début Mars de la même saison. A partir de début Mars commence donc la ponte et couvaison qui vont durer 9 jours SimAgri. Vous aurez ensuite de 4 à 10 oisons. Après la naissance des oisons, elles pondent à nouveau des œufs jusqu’à la fin Juin. L'oie effectue en tout 3 cycles de ponte de Mars à fin Juin
Voilà pourquoi tu vas avoir encore des oisons

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_291347_1 07/11/2010 à 12H29


____________________
Elevage bovin: prim'hostein et maine anjou et poule: toute race et lapin: argenté de champagne
PANCHO 07/11/2010 à 23H22
slt merci pour vos reponses maintenant je comprend a+




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :