Accueil / Animaux / Question aux admins où ceux qui s'y connaissent en volaille


question aux admins où ceux qui s'y connaissent en volaille

Sujet posté le 04/11/2010 à 19H26 par joueur_18320_7
JOUEUR_18320_7 04/11/2010 à 19H26
salut, j'ai une question, là, j'ai toutes mes volailles en parc, mais si je ne met pas les poules ADULTES dans des parcs,
-Est-ce que les valeurs génétiques vont baisser ?
-Seront-elles plus souvent malade ?
-Donneront elles naissances à des poussins moins gros ?
-Ponderont elles moins d'oeuf ?
-Quelles autres inconvénients peuvent aparaitre mis à part la vente un peu plus chère grace au label ?

Voila je vous le demande car je voudrais faire des économies sur les parcs.

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...
JOUEUR_13196_7 04/11/2010 à 19H49
Salut,

Sur les parcs à volailles, il n'y a rien de plus à savoir que ce qu'il y a marqué sur les règles. Tout y est

Extrait des règles du jeu :

Elevage en semi-liberté : elles se nourrissent des mêmes aliments et picorent en plus l'herbe et la terre. Leur croissance est plus importante. Elles restent dans le poulailler et ont la possibilité d'aller dehors toute l'année, dans un terrain annexe (parc à volailles) au poulailler. Compter 10 m2 de terrain par poule. Ce mode d'élevage permet aussi à vos animaux d'obtenir le label "plein-air", si les conditions sont remplies.

PS : vendre les animaux plus chers grâce au label n'est pas vraiment un inconvénient, je dirais plutôt un avantage
MORTI (VIP) 04/11/2010 à 19H52
Bonjour,
Pour ma part je répond un non à toute tes questions

Chez moi aucune poule n'est dans un parc et il n'y a aucun inconvénient

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_277425_1 04/11/2010 à 20H22
Toute façon Morti il lui faudrait un parc de la taille d'un département alors il peut pas se le permettre :-)

____________________
Fire walk with me
JOUEUR_18320_7 04/11/2010 à 20H33
lefred, j'ai déja épeluché toutes les règles du jeu, mais j'ai juste pas trouvé les réponses à mes questions !!!!

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...
JOUEUR_13196_7 04/11/2010 à 20H42
Earl d'hostrel, je n'ai jamais dit qu'il y avait la réponse à tes questions, mais seulement qu'il y a tout ce qu'il faut savoir sur les parcs à volailles. C'est une autre manière de répondre non à toutes tes questions

Stivostine, un département de 20ha ? on doit être serré par chez toi
JOUEUR_277425_1 04/11/2010 à 20H46 04/11/2010 à 20H47
5000 ha pour Morti et ces 5 millions de galinacés :-) pas tant que çà en fait !

Sinon plus sérieusement çà fait prendre 10% de poids en plus environ les parcs, donc c'est un choix à faire.

____________________
Fire walk with me
JOUEUR_18320_7 05/11/2010 à 21H11
je vous demande juste pour les volailles adultes, je sais que les petits grossissent mieu en parc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...
JOUEUR_239401_1 05/11/2010 à 23H31 05/11/2010 à 23H34
Bonsoir,
1)les adultes n'évoluent plus une fois adultes.. que ce soit en poids ou en génétique... sauf les bisons....
Donc aucune utilité de laisser les adultes dans le parc à volaille... autant y mettre les poussins dès le premier jour... surtout les males...
2) les maladies sont souvent favorisées par un manque de soin... donc soit tu paille et enléve le fumier régulièrement soit tu vaccine...
3) le poids est lié à la race, à la qualité de la nourriture et à certaines conditions d'élevage... et du hasard aussi un peu...
4) le nombre d'oeuf est variable selon la race...( et de l'indice oeuf selon certains joueurs... mais là pas de certitude) et la taille des oeufs est variable selon l'âge de la poule...
5)
voilà... les réponses se trouvaient en partie dans les règles et en partie en faisant une recherche ici par mot...
Je ne t'ai fait qu'un résumé...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_13196_7 05/11/2010 à 23H41
Earl d'hostrel, les réponses t'ont été donné 2 fois : non à toutes les questions
MORTI (VIP) 06/11/2010 à 08H26
ça veut dire quoi non?

____________________




Concessionnaire






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :