Accueil / Animaux / Contrats race et cia


Contrats race et CIA

Sujet posté le 04/11/2010 à 18H38 par joueur_287502_1
JOUEUR_287502_1 04/11/2010 à 18H38
Bonjour à tous,
D'une part, est il possible d'avoir plusieurs CIA pour la même race ?
Ou, est que le CIA à l'exclusivité sur la race ?

D'autre part, quel est le partage habituel entre un éleveur et son CIA (50/50 ; 60/40 ; 70/30 ; 30/70 ; ...

Espérant avoir été clair, merci d'avance pour vos réponses

VZ777
JOUEUR_159997_1 04/11/2010 à 18H57
Bonsoir!
tu peux donner les prélèvements à plusieurs CIA oui, ex: Si tu as 3 taureaux normands, tu peux les distribuer à 3 CIA different. Mais le même taureaux travaillerait pour le même et l'unique CIA dont il est en contrat.

Pour les parts, çà chaques joueurs fait bein comme ils veulent... Si tu préfères mieux empocher 30% pendant que ton CIA en empauche 70, tant mieux pour lui.
Perso, je fais 50/50 ce qui est équitable en soit...
Mais vu que les 95% de mes animaux dans mon CIA sont miens peut être que faire 50/50 c'est plus facile.
D'autres te diront peut être un autre partage.

____________________

Languedoc-Roussillon
JOUEUR_99196_1 04/11/2010 à 18H59
Salut!
C'est un CIA pour une race !
Et la répartition c'est pour moi selon l'éleveur.
Je n'ai qu'un contrat race avec un autre éleveur et il me propose un 70/30.
Vu le coût pour le CIA c'est normal que l'éleveur soit plus rémunérer. C'est lui qui le nourri le mâle

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_287502_1 04/11/2010 à 19H50
J'en ai le cœur net :

une race = un seul et unique contrat avec un seul CIA

J'avais des contrats, un autre CIA à regardé, et ne peut rien me proposer

Merci bcp pour vos réponses rapides

A bientôt

VZ777
JOUEUR_13196_7 04/11/2010 à 19H55
Bonjour,

Je confirme Tiptip, on ne peut signer qu'un seul contrat race par race. Donc on donne l'exclusivité au CIA.

Personnellement, pour la dizaine d'animaux d'autres éleveurs que j'ai en contrat dans mon CIA, je propose toujours qu'ils ne me laissent que 25%. Ensuite c'est eux qui voient et sur certains contrat j'ai 30% du partage.
JOUEUR_287502_1 04/11/2010 à 22H16
Lefred dommage que tu sois pas en Haute Normandie, du mal à trouver mieux que 60/40




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :