Accueil / Général / Vive le cesa


Vive le Cesa

Sujet posté le 04/11/2010 à 12H07 par HETHRIR
HETHRIR (VIP) 04/11/2010 à 12H07
Un autre mois qui passe et un autre vote annulé par manque de proposition. C'est quand que le système serait revu ou abandonné. Parce que là, c'est du n'importe quoi, je suis membre du Cesa, mais je fais rien

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_99196_1 04/11/2010 à 12H11
Salut!
Il faut motiver les troupes du CESA

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_1812_2 04/11/2010 à 12H56 04/11/2010 à 12H57
Salut !
Il y a déjà eu des propositions pour améliorer le CESA


Mais il n'y a eu aucun retour des admins

Sinon en l'état actuelle des choses il n'y a rien à motiver le CESA n'a pas grande utilité
même si je continue à en faire partie pour ne pas laisser la place à des fantômes ^^



____________________
JOUEUR_273971_1 04/11/2010 à 12H57
Salut
Il faut pas voter pour n'importe qui aussi!
Même si c'est la spécialité des français...

____________________
QUENTINHAUSTENNE (VIP) 04/11/2010 à 13H20
je suis d'accord avec toi hethrir et je vais même arrêter le cesa au state car aucun vote possible

____________________
baseping.info
HETHRIR (VIP) 04/11/2010 à 16H09
ça fait presque deux saisons que ça ne bouge pas au Canada sans compté que les régions doivent être pareil

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_164260_1 04/11/2010 à 16H43
Bonjour,

J' ai pu voter ce matin, une proposition à 315 € pour le salaire des gardes.

Mais c' est clair que le cesa à besoin d' une nouvelle réforme sinon on ne va pas s' en sortir.

____________________



JOUEUR_99196_1 04/11/2010 à 17H00
Neige pas 315 mais plutôt 115€ ... une augmentation de 3€
whaou !!!

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_60297_2 04/11/2010 à 19H16
moi je suis du meme avie les gens du CESA fond mal leurs boulot sa fait 1ans que des JA attend une reponce et il a que moi qui et vote

____________________
Mon E.T.A






JOUEUR_164260_1 04/11/2010 à 21H48
OUPSSSSS

tout à fait tiptip, je viens de connaître une grave erreur et donner de faux espoir aux gardiens de ferme, c' est bien 115 €

____________________



QUENTINHAUSTENNE (VIP) 04/11/2010 à 22H35
je pense que la réforme doit se faire au niveau national car dans les régions où les élus sont actif, les votes concernant ceux-ci sont bien votés

____________________
baseping.info
JOUEUR_99196_1 05/11/2010 à 00H33
Sont bien votés...
moi j'ai du mal quand je vois que dans certaines régions les taxes sont à 0.. ce n'est pas bien voter mais c'est une autre histoire !

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
QUENTINHAUSTENNE (VIP) 05/11/2010 à 10H43
je l'admet que des taux à 0% sont pratiques pour ses régions ayant plus de 100 millions en banque

____________________
baseping.info
HOUBAHOUBA 05/11/2010 à 11H01
NEIGE2212 315 € pour garder ta ferme ben euh...........à ce prix là je te coupe l'herbe et ramasse les feuilles mortes en +

____________________

HETHRIR (VIP) 05/11/2010 à 14H44
le vote en région ou je suis, il y a juste moi qui travaille. J'étais tanné d'écrire un message à mes confrères aillent fait ta job.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
CELINE8670 (VIP) 05/11/2010 à 15H16
Salut,comme ca a déjà été proposé il faudrait que ceux qui ne votent pas soient démis de leurs fonctions et ne puissent plus se représenter aux élections.
MORTI (VIP) 05/11/2010 à 17H36
"il faudrait que ceux qui ne votent pas soient démis de leurs fonctions et ne puissent plus se représenter aux élections"

Bonjour,
cela fait longtemps que je le dit aprés je remarque aussi que chaque année au moment des elections les sujets fleurissent alors que le reste de la saison c'est le calme plat

____________________




Concessionnaire


CELINE8670 (VIP) 05/11/2010 à 17H53
Salut MORTI,je suis a la fin de mon premier mandat au CESA,après la prise de mes fonctions j'ai remarqué qu'un peu plus de la moitié des élus votaient(sur FR1),donc j'avais ouvert un sujet sur le forum histoire d'informer et faire réagir les joueurs,mais le sujet n'interesse pas grand monde.Ce sont toujours les mêmes joueurs qui réagissent,et de saison en saison on constate les mêmes problèmes d'absence de vote.Personne ne réagit alors que les primes baissent ou ne sont pas votées grâce a l'absence de leurs élus.
JOUEUR_175502_1 05/11/2010 à 18H00
franchement je vois pas ce qu'il y a de passionnant a aller faire parti du cesa, 1 proposition et 1 vote par semaine....de temps un vote pour une aide... super passionnant

surtout que cela ne rapporte strictement aucun revenu contrairement a nos chers politiciens....

____________________
HETHRIR (VIP) 03/12/2011 à 15H44
Je me demande si les membres du Cesa pensent quand ils font leur propositions. Les primes concours, salaire de garde ou autres baissent chaques années et les taxes ou impôts montent à chaque vote.

On a pas assez d'argent à partager???

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_182150_2 03/12/2011 à 17H10
Salut

A hethrir sur fr2 je suis membre du cesa basse normandie et je peut te confirmer qu'il y a un problème dans les propositions de votes.
Tu parles des concours les seuls propositions que l'on pouvait faire était en dessous du taux de cet année et c'est la même chose pour beaucoup de votes.

La seule solution est de proposer un chiffre et de voter contre. Malheureusement certains élus vote pour à tout va et ne réfléchisse pas derrière.

Une solution qui pourrait etre interessante est d'inscrire nous meme un chiffre, à la fin le programme propose la moyenne et on la valide ou non.

____________________
-Achete tout vos tracteurs d'avant 2000
-Recherche vosgienne avec indice >68 ou somme des indices > 265
JOUEUR_242170_1 03/12/2011 à 17H12
slt hethrir sa fait une saison que jai une ferme au canada et depuis juillet je suis elu cesa je constate aussi que pas grand monde vote au proposition mais que faire ?

____________________
<
JOUEUR_248811_1 03/12/2011 à 18H32
Bonjour,

HETHRIR, ça fait trois mandats que je cumule et depuis que je suis arrivée on a fait un pas en avant et deux en arrière. Je ne sais pas si certains élus se rencontre compte qu'à cause deux, tout le monde subit leur incompétence!

____________________
Hebergeur d'image
MIKL.53 (VIP) 03/12/2011 à 19H01
Salut,
En pays de Loire, sur France 2 on a pas de problème de vote;;; mais je pense que le rôle n'est pas assez important, en Idealfarme35, l'idée des propositions en dessous de l'aide actuel, c'est vrai que ça devrait pas avoir lieu...

____________________
anigif
JOUEUR_101642_2 03/12/2011 à 23H02
HETRIR, personnellement, je rempile pour mon second mandat au CESA. J'ai refusé de voter certaines proposition, et pourtant, je joue assiduement mon rôle.

Pourquoi?

Tout simplement car nous devons voter des modifications de prix de récoltes, de primes, etc. Et, lorsque je reçois certaines proposition de demande de vote, ou, par exemple, la prix à l'hectares d'une récolte, jadis par exemple 235¤/tonnes, et que nous avons comme proposition, entre 215 et 230¤/tonnes, et bien je refuse de voter tout simplement.

Pourquoi voter à 230¤/tonnes, alors que 235¤/tonnes est acquis?

Je refuse donc de voter ces proposition, tout simplement pour que le vote soit annulé, et que le prix ne baisse pas. C'est pour cela que je ne vote pas certaines proposition.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :