Accueil / Animaux / A quoi sert d'acheter...


A quoi sert d'acheter...

Sujet posté le 03/11/2010 à 19H26 par joueur_184706_2
JOUEUR_184706_2 03/11/2010 à 19H26
...les animaux en groupe ??? :s

je suis nouveau dans le jeu et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ;-)
JOUEUR_54494_2 03/11/2010 à 19H36




____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_184706_2 03/11/2010 à 19H38 03/11/2010 à 19H39
les utilisateurs disent souvent : je recherche tel animal par groupe de 50 par exemple...

50 poules par groupe de 20 par exemple...c'est dans quel but ? les mettre dans différents poulaillers ?
JOUEUR_20836_7 03/11/2010 à 19H53
au delà d'un certain ombre d'animaux on a l'obligation de fusionner.
Donc l'achat d'animaux en groupes veut dire l'achat d'un groupe d'animaux fusionnnés (une fiche pour 20 animaux par exemple) aprés tu en fais ce que tu veux.
Les animaux fusionnés ne peuvent être saillies que par IA, ne peuvent pas être défusionnés (à ma connaissance), donne naissance à des petits fusionnés et qq uns seuls.

____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
JOUEUR_184706_2 03/11/2010 à 19H57
ok, merci pour toutes ces infos ;-)
JOUEUR_182150_2 03/11/2010 à 19H59
Bonjour
ce dont tu veut parler s'appelle la fusion.
On fusionne des animaux bien souvent dans un but pratique. Cela permet de les inseminer toutes d'un coup de la vendre d'un seul ensemble de les nourrir en une fois etc ...

Cela évite pour ceux qui ont beaucoup d'animaux de s'y retrouver mais aussi de respecter leur ratio (je t'en parle juste comme ca, c'est pour ceux qui sont en elevage industriel mais si tu veut en savoir plus une recherche sur le forum te donnera plus d'info )

Tu vas vite comprendre ce systeme à force. En effet, imagine que tu ais envie d'acheter 200 poules pour ton elevage.
Quand tu te rends à la coop tu sera heureux de trouver des ensembles de 200 poules d'un coup que de les acheter une par une sinon tu ne t'en sortira pas.

Apres, tout dépend comment veut tu développer ton elevage. Si c'est pour de l'industrielle, La fusion te servira mais si c'est pour faire de la génétique tu n'auras pas d'autres choix que de les acheter à l'unité et de ne pas les fusionner.
Si tu as besoins d'autres informations n'hésite pas et bon jeu



____________________
-Achete tout vos tracteurs d'avant 2000
-Recherche vosgienne avec indice >68 ou somme des indices > 265
MORTI (VIP) 03/11/2010 à 20H00
Fais appel à un formateur qui pourra répondre à toutes tes questions

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_184706_2 03/11/2010 à 20H01
merci beaucoup pour ta réponse !!!

l'industriel ou la génétique, ça se choisit quand ?

en fait, j'attends la fin de la construction de mes poulaillers là, pour ensuite acheter mes volailles...mais une fois que je les aurai, je ne sais pas trop, mis à par les soigner et les nourrir, ce qu'il faut faire pour que ça devienne de l'industriel !

JOUEUR_239401_1 03/11/2010 à 20H13
Bonsoir,
tu trouvera certaines infos dans les règles... et en faisant une recherche par mot...
Après je pense que le conseil de Morti est très bon... cherche un formateur pour répondre à tes questions...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_182150_2 03/11/2010 à 20H16
On parle d'elevage industrielle quand on a plus de 2000 poules (poules+coq+poussin+ jeune).

Au départ on privilégie l'industrielle pour la plupart car on a besoin d'argent. La génétique peut etre un complement

Je rejoins l'idée de morti prends un formateur et tu apprendrasplein de choses en plus tu as l'air super interessé par le jeu donc il pourra répondre plus facilement à tes questions au fur et à mesure du jeu.
tu devrais lire le post de Morti "comment bien débuter avec un elevage de meusienne" il est super calé. Mo meme j'ai suivi son post et il n'y a vraiment rien à redire



____________________
-Achete tout vos tracteurs d'avant 2000
-Recherche vosgienne avec indice >68 ou somme des indices > 265
JOUEUR_184706_2 03/11/2010 à 20H18
oui oui, merci bien ! j'ai déjà un formateur...merci ! mais on n'a pas encore beaucoup communiqué !!!

j'ai lu également le post de Morti, qui est fort intéressant ! je me suis basé sur ce qu'il a mis dans son post !

en tout cas, merci pour vos réponses constructives ;)

MORTI (VIP) 03/11/2010 à 20H19 03/11/2010 à 20H21
"On parle d'elevage industrielle quand on a plus de 2000 poules "

On parle d'elevage industriel quand on a plus de 5000 volailles

j'ai fait un sujet ici


____________________




Concessionnaire


JOUEUR_184706_2 03/11/2010 à 20H51
lol ! merci !!!

j'ai une petite question qui n'a pas trop de rapport avec le sujet, mais c'est pour ne pas polluer le forum !!!

j'ai commandé du lin, et j'ai choisi de faire le transport moi même...j'ai pris la licence

c'est marqué : état : accepté...

faut-il que j'attende avant que ça n'arrive dans mon dépôt ou alors y a-t-il quelque chose d'autre à faire pour que ça arrive dans ma ferme ?

D'avance merci ;-)
MORTI (VIP) 03/11/2010 à 21H15
Pour faire du transport, il faut un tracteur routier et un plateau (routier) je te le deconseille au départ

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_184706_2 03/11/2010 à 21H18
ok donc comme j'ai accepté le transport, je perds mes commandes alors ? :s
MORTI (VIP) 03/11/2010 à 21H23
non en haut à gauche tu vas dans le menu deroulant tu choisis transport puis tu cliques sur commandes et en bout de ligne tu pourras annuler ensuite tu retournes sur ta ferme et là tu pourras regenerer un bon de commande pour les transporteurs

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_184706_2 03/11/2010 à 21H25
ok, merci pour tout ! j'arrête de t'emmer*** avec mes questions !!!!

bonne soirée et merci !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :