Accueil / Animaux / Elevage porcins


elevage porcins

Sujet posté le 30/10/2010 à 15H21 par joueur_29906_5
JOUEUR_29906_5 30/10/2010 à 15H21
Bonjour à tous et à toutes.

Alors voilà je suis au Canada depuis un bon moment et j'élève des meusiennes que je revends a 1mois. J'ai essayer l'élevage laitier mais ça ne me branche pas plus que ça. Étant donner que jai pus mettre un peu d'argent de côté, j'ai donc financé des porcheries pour me lancer dans l'élevage porcins. j'ai acheté 2 porcherie de 500m2, 1 porcherie de 250m2 et 2 autres de 100m2.

Je souhaiterais faire de l'engraissement et après quelques recherches sur le forum j'en suis venus à la conclusion d'avoir 6 porcheries (3x500, 1x250, 2x100m2) ainsi qu'une fosse à lisier de 500 000L et des silos de 50T dont 1 de 100T pour le blé. J'ai aussi 2 parcelles pour produire ma propre nourriture.

Je pense élever des Large-With, c'est apparement celle qui sont les plus lourdes.

Alors voilà je viens poster pour vous demandez conseil. Combien de truie je pourrais inséminner par semaine au maximum sans avoir d'étouffées. Comment procéder, à quelle àge les vendre... Bref tous vos conseils seront les bienvenus. Merci d'avance et bon jeu.
MORTI (VIP) 30/10/2010 à 16H32 30/10/2010 à 16H32
bonjour,
Une truie donne naissance à 9 petits au maximun donc on va partir sur cette base

Pour ma part je te conseille de partir avec ton bâtiment de 250 M2 comme maternité. A l'interieur tu y mets 40 truies que tu diviseras en 4 bandes de 10 truies chacun. Tu insémines un groupe par semaine et aprés chaque naissance tu déplaceras tes porcelets dans un autre bâtiment pour l'engraissement.
Pour le choix de la race, regardes à la coop les animaux les plus lourds par exempe chez moi ceux sont les landraces qui sont les plus lourd
Je te conseille également de construire des abris porcins ou tu ne mettra que les individus qui ne sont pas adulte. Tu beneficiras ainsi d'un gain de poids de 30 Kg en moyenne par animal
Pour les inséminations, je te conseille d'acheter 4 verrats qui insémineront tes truies si tu ne veux pas faire de génétique c'est plus rentables que de passer par un cia
Insémines tes animaux lorsque tu es disponible genre le samedi, c'est le mieux car tu pourras vendre tes jeunes truies au marché national
Un dernier conseil lis les régles cela aide pas mal dans la gestion de son élevage au quotidien
Bon courage

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_182150_2 30/10/2010 à 16H35
Bonjour
Pourquoi refais tu un fil sur l'elevage porcin alors que tu en as fait un il y a 4 jours et que des forumeurs t'ont déjà répondu. Fait attention tu pourrais en lasser plus d'un

http://forums.simagri.com/1018507-elevage_porcins-0-0-6-1-0-0.html

____________________
-Achete tout vos tracteurs d'avant 2000
-Recherche vosgienne avec indice >68 ou somme des indices > 265
JOUEUR_29906_5 03/11/2010 à 15H57
Personne ne m'avait repondus sur le forum regional, je l'ai fait ici car sur le forum regional il n'y a jamais personne a venir, ou très peu. Je souhaitais donc avoir une réponse. Désolé du derangement mais je ne pense pas lasser de monde étant donner le peu de message que je poste.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :