Accueil / Animaux / Elevage porcins


elevage porcins

Sujet posté le 26/10/2010 à 22H00 par joueur_29906_5
JOUEUR_29906_5 26/10/2010 à 22H00
Bonjour à tous et à toutes.

Alors voilà je suis au Canada depuis un bon moment et j'élève des meusiennes que je revends a 1mois. J'ai essayer l'élevage laitier mais ça ne me branche pas plus que ça. Étant donner que jai pus mettre un peu d'argent de côté, j'ai donc financé des porcheries pour me lancer dans l'élevage porcins. j'ai acheté 2 porcherie de 500m2, 1 porcherie de 250m2 et 2 autres de 100m2.

Je souhaiterais faire de l'engraissement et après quelques recherches sur le forum j'en suis venus à la conclusion d'avoir 5 porcheries ainsi qu'une fosse à lisier de 500 000L et des silos de 50T dont 1 de 100T pour le blé. J'ai aussi 2 parcelles pour produire ma propre nourriture.

Je pense élever des Large-With, c'est apparement celle qui sont les plus lourdes.

Alors voilà je viens poster pour vous demandez conseil. Combien de truie je pourrais inséminner par semaine au maximum sans avoir d'étouffées. Comment procéder, à quelle àge les vendre... Bref tous vos conseils seront les bienvenus. Merci d'avance et bon jeu.
VINCE_VZ (VIP) 27/10/2010 à 09H07
Salut,

Généralement, les ventes à l'âge adulte sont les plus rentables ==> Regarde les prix à la coopérative.

Pour tes silos, tu va consommer beaucoup d'orge aussi.

Moi je commencerais entre 10-15 truies à inséminer par semaine. Sachant que la période de gestation est de 28 jours et sachant que la place prise dépend du nombre de porcelets. Voir régle du jeu.

Fais attention à l'age où ils prennent plus de place : 3 mois et 12 mois. A cette période là, il est indispensable que tu aies de la place sous peine de décès.

Bon vent!

____________________
Éleveur de porcs Piétrain - Penshire - Landrace - Duroc - Large White - Tamworth - Cul noir Limousin
Viticulteur

JOUEUR_104301_2 27/10/2010 à 09H55
bonjours moi je commence aussi dans les porcin mais bon je vois déjà gros ^^ donc j'ai construit 10 porcherie de 5000m² je doit mettre environ 130 truie dans un 5000m² et les tuer a 12 mois et j'insémine 260 truie par semaine mon raisonnement et t'il bon sinon je voudrais bien plus d'explication
JOUEUR_90165_2 27/10/2010 à 10H09
Moi, je les vends quand ils passe a l'age adulte, et j'ai 120 truie dont 10 insemine par semaine
JOUEUR_13196_7 27/10/2010 à 10H11
Bonjour,

Je vois que tu as fait des recherches sur le forum, mais au cas où voilà un lien vers un sujet que j'avais créé alors que je me lançait dans les porcins. J'espère que ça pourra t'aider. Clique ici
JOUEUR_115163_2 27/10/2010 à 16H43
salut,
Deja pour commencer faut prendre la race large white comme tu le dit!
Après si tu a les moyens financiers je te conseillerai de partire avec 100truies au total comme sa tu insimine chaque samedi par exemple 20truies et apres tu a un revenu qui rentre chaque samedi mais a ce moment la tu devra travailler une saison sans revenu!!! Et garde ta production de poules !!

____________________

Horizon pas net, reste à la buvette.
JOUEUR_29906_5 03/11/2010 à 15H59
Oui je garde ma production de volailles, elle me rapporte des sous chaques semaines.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :