Accueil / Animaux / Poids bisons


poids bisons

Sujet posté le 20/10/2010 à 20H10 par JOSéBOVIDéS
JOSÉBOVIDÉS 20/10/2010 à 20H10
Bonsoir,
Un joueurs m'a demandé s'il n'y avait pas un beug avec le poids des bisons.
Et en effet, lorsque je regarde le classement sur france2, des bisons , par poids, on dépasse 4 tonnes
D'après ce que j'ai pu lire, le mâle peut atteindre 1100kg.
Nos bisons auraient-ils été modifiés génétiquement ?
A 3€ le kilo, ça met le mâle à 12000€.
Je pense que je vais m'intéresser à cet élevage
JOUEUR_116427_2 20/10/2010 à 20H43
Salut,

Ce bison coûte peut être 12000 € mais la recette de ce bison n'a lieu que 6 ans après sa naissance ... Il faut du temps avant de rentabiliser vraiment son élevage et c'est d'ailleurs le défi que je vais essayer de relever ;)

Sur ce A+ bon jeu
MORTI (VIP) 20/10/2010 à 21H18
Bonjour,
Apparement il n'y a aucun beug concernant le poids. Chez moi j ai des différences pouvant aller jusqu'à plus de 2 t entre deux bisons adultes

____________________




Concessionnaire


FACTEUR8 20/10/2010 à 22H46
bonsoir
des bisons de 4 T ?
Tu est sur que ce n'est pas des éléphant ?


____________________
bonne journée a vous
Robert
JOSÉBOVIDÉS 21/10/2010 à 11H40
Morti,
Trouves-tu normales ces différences ?
CYCLOPLE 21/10/2010 à 11H55
Bonjour,
je laisserai Morti ou ancien éleveur de bison compléter ou me corriger si besoin...
déjà petit rappel des règles la génétique et le poids, ils évoluent jusqu'à l'age adulte... donc le poids des bisons aussi jusqu'à 6 ans...
Donc assurons nous de parler tous de bisons de plus de 6 ans... car un bison est reproducteur à 3 ans... donc à cet âge il n'a pas son poids définitif...
Après le poids des animaux varie aussi en fonction de la qualité de la ration bison... c'est aussi à prendre en compte...
Donc faisons la comparaison de poids de 2 animaux élevés dans les mêmes conditions et du même âge...
Mon élevage étant récent là je ne peux amener cette info...
JOUEUR_160278_2 21/10/2010 à 12H37 21/10/2010 à 12H38
Salut à tous

Je suis allé voir la différence qu'il y avait entre les vaches les plus lourdes du serveur par rapport au poids donnés dans les règles du jeu: la différence maximum que j'ai vu c'est environ 100 kg pour une charolaise (750 kg dans les règles), ce qui fait moins de 15% de différence.
La différence pour la meilleur bisonne (550kg dans les règles) par rapport aux règles: 3790.82kg ce qui fait plus de 600%.


Je suis d'accord avec vous sur la qualité de la ration qui change le poids adulte, qu'ils finissent de grandir a 6 ans et qu'il faut du temps avant de rentabilisé vraiment son élevage mais il ne faut pas oublié que Simagri ce veut être le plus réaliste possible...
CYCLOPLE 21/10/2010 à 13H37
Bonjour,
après recherche sur le net et Wiki... bison d'Amérique du nord :
le poids de la femelle 500 à 600 kg
le poids du mâle 800 à 1 100 Kg...
INFINITY412 21/10/2010 à 16H50
Oui, certains poids sont assez anormaux ... dans plusieurs espèces !
Sur France1, la poule meusienne la plus lourde pèse 13.423 kg.
JOUEUR_159997_1 21/10/2010 à 16H58
le sujet avait été évoqué une fois. C'est sûr que des bisons à 4 Tonnes, c'est vachement courant et vachement réel.
C'est la baleine rousse terrestre.

____________________

Languedoc-Roussillon
MORTI (VIP) 21/10/2010 à 19H16
"Morti,
Trouves-tu normales ces différences ?"

De mémoire comme les pintades, il me semble que le poids des bisons a été revu à la baisse
J'ai regardé mais bisons adultes pesent tous entre 3 t et 3,3 t. Alors que mes premiers bisons acheté à Simagri lors des premiers lachers font tous plus de 4,3 t enfin il ne m'en reste que deux
Voilà ce qui expliquerai la difference de poids

____________________




Concessionnaire






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :