Accueil / Maraîchage / Nombreuses suggestions pour le maraîchage


Nombreuses suggestions pour le maraîchage

Sujet posté le 18/10/2010 à 21H34 par joueur_106174_2
JOUEUR_106174_2 18/10/2010 à 21H34
Bonsoir,j'ai eu quelques idées pour réformer le maraîchage afin de le rendre plus rentable et réaliste:
-Tout d'abord,embaucher des saisonniers et non des personnes qui ne bossent pas les 3/4 de l'année et qu'il faut payer.
-De retirer les PA d'utilisation de matériel des employés de la ferme car je n'ai jamais vu un saisonnier monter sur le tracteur et donner les directives.
-Enfin vendre les produits du maraîchage en palox comme ca se fait majoritairement et avec des contrats si possible car les maraichers près de chez moi n'ont pas leur petite étale sur le marché.
idées et j'en ai sûrement oublié donc si vous en avez postez les
Cordialement
JOUEUR_5705_7 19/10/2010 à 06H42
-Je pense qu'on devrait pouvoir utiliser les PA maraichage pour la serre pépinière.
-On pourrais peut-être faire du congelé, a vendre seulement dans les centrales d'achat (certains légumes périssent vite, pas évident de tout vendre, surtout au marché)
-On pourrais peut-être utiliser la serre pépinière pour faire des plants de pommiers/poiriers/etc.
J'ai aussi l'impression que les caractéristiques des employés ont peu d'importance (en gros, mieux vaut prendre des mauvais payés au lance-pierre que des cracks qui coutent très cher). En particulier, j'ai changé mon Agent Administratif qui avait que 40 en vente pour un avec plus de 70, et je n'ai constaté aucune différence sur les ventes !
Je pense que ce point est à améliorer.
JOUEUR_106174_2 19/10/2010 à 08H49
Ouais d'accord pour les plants, mais je pense que les ouvriers embauchés ne devraient s'occuper que de l'arrachage dans les champs (a la main) comme c'est le cas dans la réalité
EDGAR28290 23/10/2010 à 09H23
qu'il faudrait des saisonniers et non des employés car cela revient très chère lorsqu'il faut licencier
JOUEUR_54494_2 23/10/2010 à 15H32
slt

terrible ça. Rien que dans le titre c'est écrit, mais pas à la bonne place
Un petit peu plus loin : forum suggestion

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :