Accueil / Animaux / Aidez dans mon orientation


aidez dans mon orientation

Sujet posté le 18/10/2010 à 15H32 par joueur_280818_1
JOUEUR_280818_1 18/10/2010 à 15H32
bonjour à tous

comme beaucoup au début je pense, j'ai était un peu trop impatiente, je me suis lancé dans la vache laitière, j'en ai 15

j'ai ensuite commencé les porc, j'ai 7 truie et pleins de petits

j'ai aussi commencé les lapins

j'ai racheté une seconde parcelle, sans me douter qu'elle etait loin de que sa allé etre la galère

enfin, resultat, je ne ramène pas d'argent, puisque rien de tous cela est rentable, car rien en grosse quantité, et trop de dépense dans des construction de silo etc

est ce quelqu'un pourrais m'aider et me dire si il faut que j'arrête les laitière et que je me consacre au porc, ou vis versa , ou que dans les lapins, et faire autre chose de plus rentrable au début

svp merci à l'avance
HETHRIR (VIP) 18/10/2010 à 16H07
Ce n'est pas à nous de décider pour toi, au moins tu acceptes ton erreur. Je te conseille juste de garder un seul élevage et le monter pour avoir une entrée d'argent constant par semaine. Si tu manque de l'argent après avoir vendu tes animaux en trop, tu pourras vendre ta parcelle où il n'y a pas de culture présente. Pour choisir l'espèce que tu veux garder. Regarde sur le forum, tu trouveras des informations intéressante. Bonne chance.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_280818_1 18/10/2010 à 16H22
oui je sais, j'ai donc mis ma parcelle en vente, et je suis entrain de vendre mes vaches, je vais rester sur mes cochons et mes lapins pour le moment

merci de ta réponse franche et concise
JOUEUR_126854_1 18/10/2010 à 17H00
Bonjour,

En effet, les vaches laitières ne sont pas l'idéal pour démarrer(cycle long). L'élevage des poules et des lapins me semble plus opportun, et en faisant un roulement tu pourrais avoir des rentrées régulières chaque semaine.
Enfin c'est à toi de voir.
JOUEUR_280818_1 18/10/2010 à 18H12
oui c'est ce que je pensais aussi, j'ai donc suivi les conseil, et vendu toute mes vache , et par contre je garde mes cochon car le cycle est deja bien entamé

et je vais développer mes lapins, et quelque poule alors

merci de vos conseil
MORTI (VIP) 18/10/2010 à 18H31
BADLYS
"je vais développer mes lapins, et quelque poule alors"
Bonjour,
Tu vas recommencer la même erreur, il faut savoir être patient un minimum lorsque l'on débute. On attaque pas trois élevages dés le début, cela demande trop d'investissement.
Lecolibri t'a donné un bon conseil, il faut commencer par un élevage qui rapporte à court terme, je te conseille l'élevage de meusienne, une fois que celui ci te rapportera un peu d'argent enchaine sur les lapins. En attendant je te conseille de revendre tes vaches. Revends également ta parcelle de 4 ha pour acheter une parcelle de 2 ha afin de pouvoir réaliser ton quota de betterave ce qui te fera remonter la pente
Je viens de voir ta fiche, tu as commencé les lapins tu peux y arriver comme ça aussi mais à ta place je revendrais les vaches




____________________




Concessionnaire


JOUEUR_280818_1 18/10/2010 à 19H26
C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai revendu mes vache, il me reste encore 3 veaux, mais je pourrais les vendre à partir de demain

c'est quoi cette histoire de quota de betterave dont tu me parles ?
JOUEUR_17847_3 18/10/2010 à 19H52 18/10/2010 à 19H53
les betteraves, c'est une culture qui rapporte bien, il y a dc un quota (comme en réel) par exploitation (10% de la surface cultivable). tu peux voir ton quota à gauche sur la page parcelles, il est calculé chaque année.

c'est surement indiqué ds les règles, passe faire un tour pour avoir d'autres infos utiles

____________________
Concession | CIA | Atelier | Coop de wallonie | ETA | Dépôt-vente
CEDFERME : commandes faites dans la journée (postées avant 22h)
MORTI (VIP) 18/10/2010 à 20H05
La premiére saison de ton inscription, tu as un quota de deux ha, puis les saison suivantes le quota est égal à 10 % de la surface totale de ton exploitation

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_280818_1 18/10/2010 à 21H28
et si on ne fait pas ce quota, on a une pénalité c'est sa ???
CYCLOPLE 19/10/2010 à 00H30
Bonjour,
tu n'es pas obligé de cultiver des betteraves... c'est surtout la limite de terre cultivable la première année...
si tu veux faire des betteraves regarde bien les règles pour connaitre les bonnes régions... et attention à pl place avec les lapins.. ton clapier est petit...
n'oublie pas de vendre tes PA en trop tous les jours.. ce sera aussi une rentrée d'argent régulière...
MOUTON81 (VIP) 19/10/2010 à 08H47
bonjour.

moi,je dirait qu'il serait bête de ne pas faire son quota de betterave car il est installe dans la meilleure région pour cette culture.





____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
JOUEUR_280818_1 21/10/2010 à 22H14
et bien j'ai acheté une parcelle de 2 hectare, et bien bravo à moi, je ne pourrais pas faire de betterave car il y en a dejà eu de faite en saison 25

j'aimerai donc savoir si on est pénalisé lorsqu'on ne réalise pas son quota de betterave ?

merci
JOUEUR_13196_7 21/10/2010 à 22H26
Salut, non aucune pénalité, tu es encore libre de faire ce que tu veux sans obligation. Moi je n'ai jamais fait de betterave et je n'ai jamais reçu d'amendes pour ça.
JOUEUR_280818_1 21/10/2010 à 22H30
ah ok merci, je croyais que puisqu'il imposé un quota c'est qu'il y avait une raison à sa ....

donc tant pis pour moi, je me demande bien ce que je vais bien pouvoir mettre sur 2 ha
JOUEUR_159997_1 21/10/2010 à 23H00
des pommes de terre si tu peux

____________________

Languedoc-Roussillon
JOUEUR_284078_1 22/10/2010 à 16H45
pour te répondre sur le quota betterave il y a en effet une raison a cela : mais c'est l'inverse de celle que tu crois
en fait le quota est la pour limiter la production en betterave des joueurs car c'est une production à très forte rentabilité.
voili voila
bon jeu a tous
JOUEUR_280818_1 22/10/2010 à 19H22
oui c'est que j'ai deviné en réflechissant un peu

merci pour toute vos réponses

bonne soirée




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :