Accueil / Général / Qualité des prés


Qualité des prés

Sujet posté le 12/10/2010 à 17H19 par joueur_168029_1
JOUEUR_168029_1 12/10/2010 à 17H19 04/03/2016 à 22H45
 
JOUEUR_13196_7 12/10/2010 à 17H28
Salut,

Il me semble avoir déjà eu des qualités différentes sur le même champs (même semi). Mais comme tu le signales il m'est impossible de vérifier vu que l'historique est sujet à un bug récurrent.
JOUEUR_8_1 12/10/2010 à 18H04
Bonjour, la qualité du foin (ou de la paille) correspond toujours à la qualité de la parcelle. Avec l'analyse des parcelles, la qualité d'une parcelle pourra changer, donc la qualité du foin changera également.

Je ne suis pas au courant du bug sur l'historique... Je regarderai ça demain. La journée a été dure.
JOUEUR_289265_1 12/10/2010 à 19H06
JOUEUR_55654_2 12/10/2010 à 19H36
bonsoir,

euh Quentin, la qualité de la paille ne dépend pas de la qualité de la parcelle mais de la qualité du grain (qui elle dépend de la qualité de la terre et de la météo)

____________________
JOUEUR_13196_7 12/10/2010 à 20H05
Salut Quentin, je me permets ici de copier-coller une de tes interventions sur un autre topic car il me semble qu'il y a une contradiction avec ton message ici.

"Pour le foin et l'ensilage, quand on a */**, ca signifie que la qualité du foin ou de l'herbe ensilé sera soit de mauvaise qualité, soit de moyenne qualité. Et la qualité de la terre a son rôle : si terre de moyenne qualité alors c'est du 50 / 50, sinon c'est du 80 / 20.

Bon ca fait la 3ème fois que je l'explique, j'espère avoir été claire cette fois.
"

Cette fois-là oui tu avais été clair mais maintenant je suis de nouveau dans le flou.
JOUEUR_168029_1 13/10/2010 à 00H04
@QUENTIN
Bonjour, la qualité du foin (ou de la paille) correspond toujours à la qualité de la parcelle.

Alors soit c'est faut, soit le logiciel marche pas. J'ai récolté du foin en Q2 sur des parcelles en Q3.

Il me semblait avoir compris comme LEFRED que cela dépendait en premier lieu de la qualité de la semence pour le foin et en second lieu de la qualité de la parcelle.

Ma question est : est ce que la qualité est calculée au moment de chaque récolte ou est ce qu'elle est figée ?

Avant, on savait qu'une parcelle qui vous donnait du "moyen" une fois, le redonnerais à chaque fois. Dans ce cas, on labourait et on recommencait.

J'ai fait 2 fauches sur une de mes parcelles qui est en Q3 (bon).
La première fois j'ai des balles (enrubannées) en Q2, et ça affiche Q2 dans l'historique. La deuxième fois, j'ai des balles en Q2 et ca affiche Q3 dans l'historique. Déja, là y'a comme une couille dans le potage...

Donc, je veux savoir si je suis condamné à sortir que du Q2 sur cette parcelle, ou si je pourrais sortir du Q3 ?

Et aussi est ce que la technique culturale (tradi, TCS...) a une influence sur la qualité du foin ou pas ?

SR

JOUEUR_64029_2 13/10/2010 à 11H02
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème que SAINTE-ROSE.
Je fauche, je fais toutes les opérations et ça me mets Q3 dans l'historique et en fait je charge du Q2.
Ce problème ne m'empêche pas de jouer et je pensais être la seule. Mais si on est plusieurs à faire cette constatation alors là oui il y a un problème général qui ne concerne pas que mes parcelles.
Désolée de vous donner du boulot.
Amicalement.


____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_8_1 13/10/2010 à 11H21
arf, quand je disais que la journée avait été rude hier... Donc oubliez ma première intervention (ça c'étaient les anciennes règles) et reprenez mes propos rapportés par le fred.

Donc pour répondre (correctement cette fois) à ta réponse SR, non ce n'est pas figé car c'est recalculé à chaque fauche. Et non, la technique cultural n'a pas d'importance pour le foin.
JOUEUR_168029_1 13/10/2010 à 11H45
@QUENTIN

OK. Reste le problème de savoir pourquoi la qualité récoltée n'est pas la qualité inscrite dans l'historique ?
JOUEUR_64029_2 13/10/2010 à 13H12
Bon et ben plus un avec SAINTE-ROSE.
Je pensais que c'était un bug sur la parcelle mais non apparement.
J'insiste moi aussi pourquoi la qualité inscrite sur la récolte n'est pas la même que celle qui est chargée?
C'est pas urgent en ce qui me concerne mais j'aimerai comprendre.
Cela n'empêche pas de jouer et de vendre en ce qui me concerne et ça c'est bien.
Ah cette nouvelle saison 26 que de tracas, et à l'occasion merci pour ce jeu!!
Bon courage à vous les admis et merci pour tout.

____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :