Accueil / Général / Sa m'énerve !!!!


sa m'énerve !!!!

Sujet posté le 10/10/2010 à 15H33 par joueur_2355_7
JOUEUR_2355_7 10/10/2010 à 15H33
bonjour,

Voila, étant membre d'une coopérative et investissant tout mes profits de ma ferme dedans pour les joueurs de ma région pour qu'il puissent disposé de marchandises pour nourrir leur animaux, a mois cher que chez simagri. Ce qui m'énerve ce qont les joueurs qui ne pense qu'a eux et qui achete tous le stock disponible en coopérative pour leur profit.
Il faudrai trouver une solution contre ses joueurs qui ne pense qu'a leur dévelopement

Pour ma part je pense qu'a partir d'une certaine quantité acheté dans un coop le joueur devrait y mettre un certain pourcentage de ses parcelles en contrat car la une grande majorité des joueurs se démenent pour survivre et faire vivre leur région et que certains joueur leur coupe l'herbe sous le pied !!!
JOUEUR_99196_1 10/10/2010 à 15H51


Salut!!
c'est comme cela, certains ne pensent qu'a eux. Si tu as vendu à plus cher que tu l'as acheté... c'est mieux.
Et je crois que ça à déjà été évoqué dans un autre sujet ... assez ancien ;-)

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_2355_7 10/10/2010 à 16H01

merci TIPTIP sa me calme un peu mais c'est pas le fait de gagner de l'argent qui m'interesse c'est faire progresser ma région ac les moyens que j ai c'est sur que j ai été gagnant car tout mon stock vien de ma ferme et je le vend en contrat au prix mini dans le but d'aider les autres mais certains ont du mal a comprendre !!! et raison de plus il s'agit d'un menbre du cesa ...
JOUEUR_262432_1 10/10/2010 à 16H02
C'est la règle du jeu.
On n'y peut pas grand chose, à part ne pas mettre en vente tout le stock d'un seul coup.

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_2355_7 10/10/2010 à 16H06
justement il faudrai trouvé une solution permettant qu'un joueur ne puisse pas liquider le stock en une fois la il a avalé 5 000 t de mais grain de bonne qualité en une fois !!! il faut mettre des limites je pense
MAC-FLY (VIP) 10/10/2010 à 16H23
Il n'y a pas de solution à trouvé pour moi, c'est comme celà puis c'est tout !

Arrete de vendre en directe, le sujet a déjà été aborder en effet et ça bonne place .

Mais mise à part empecher que un joueur t'achete 5000 Tonnes de maïs d'un seul coup, Qu'est ce qui te dérange ???

Perso quand j'aide des joueurs je fait autrement

De une je ne fais pas de contrat depuis ma ferme au prix le plus faible comme tu dis, car là c'est du proffit à fond , donc on voie + l'envie de faire du proffit que d'aider les jeunes joueurs

Tu veus aidé les jeunes joueurs, stocks chez toi, vends par petite annonce mm à trés bas prix, c'est ça aussi l'entraide, comme ça tu choisis ton acheteur par rapport à sa fiche donc tu mets de coter le gros joueurs, et avantage le petit

Les CAR sont ouverte à tout le monde, gros petit . A toi de cibler ta clientel !

@+






____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_262432_1 10/10/2010 à 17H06
Voila moi je pense que mac-fly a tout résumé.

+1@ Mac-fly !

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOSÉBOVIDÉS 10/10/2010 à 18H24
Bonjour,
Mac fly, je ne comprend pas: comment peut-on faire du profit en vendant au prix le plus bas
Dans ma coop, j''ai des contrats environ à la moyenne des cours, ça devrait permettre d'équilibrer les comptes de la coop, mais là où ça coince, c'est lorsqu'un joueurs achète un très gros volume , pour ne pas dire le stock quand le cours est au mini. Dans ce cas , la coop perd gros. Il serait intéressant de pouvoir mettre des silos ouvert à la vente et d'autres fermés, comme ça , on pourrait limiter la quantité en vente. Le transfert de silos de stock vers le silo de vente permettrait de gérer tout ça aux petits oignons. On pourrait aussi créer des silos, entrepôts et aires de stockage réservés pour les usines d'alimentations. En ce moment , il y a pénurie de foin, mais dès que j'en met à la coop, il est aussitôt acheté, et mon usine ne peut pas tourner.
MAC-FLY (VIP) 10/10/2010 à 18H42
JOSEBOVIDES :

relis le message il dit qu'il ne vends pas à pertes

Franchement excuse, tout ton respect mais accorder la vente de produit que le court est au plus bas ... reléve d'un gestion trés succincte

tu dit toi même qu'il faudrais fermé les silos, mais tu dois mal connaitre l'activité suffit jsute de fermer la vente !

Pour ton soucis de foin, ferme les ventes de foin et tu auras du foin pour tes rations

Tu ne peus pas satisfaire celui qui veut du foin et celui qui voudras une ration à base de foin

Ou divise tes activitées/ entrepots !!!



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOSÉBOVIDÉS 10/10/2010 à 23H03
actuellement , je peux en effet fermé la vente d'une marchandise , mais ce n'est pas ce que je veux faire. je voudrais pouvoir mettre en vente le contenu d'un silo de 100t par exemple , et fermé mes silos de 1000t. Quand mon silo de 100t est vide , je peux remettre de la marchandise en faisant le transfert depuis un silo de 1000t. Comme ça , je peux mettre à disposition toute la saison des marchandises sans risque de voir tout partir en une fois.
Pour ce qui est de fermer la vente, c'est la galère, j'ai une annexe par département , 8 département dans la région, donc 8 fois la même opération. A chaque fois, il faut voter. Il serait plus judicieux de faire comme pour la bourse, un prix plancher en dessous duquel on ne vend pas. On vote pour le prix plancher, et après , c'est automatique: en dessous , pas de vente , et au dessus : vente , sans voter.
JOUEUR_81821_2 11/10/2010 à 00H50
Merci j'avais entendu ca mais pas vu le clip et ca m'enerve pas voir le clip a CKOI 96.9
SARL CHARLOT (VIP) 11/10/2010 à 12H24
gérer une cooperative n'est pas une galère mais un metier, et un metier à plein sur ce jeu. Alors si ta ouvert une coop pour aider les jjoueurs je pense que tu t tromper, si tu veut aider les jeune joueur, ecoute le conseil à mac fly et vend via ta ferme cela te permetra de selectionner tes acheteur et de mettre le prix ke tu veux.
Juste un avis il savoir ce que tu veux, et essaie pas de transformer ta cooperative en emaus.

____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :