Accueil / Suggestions / Maître de stage obligatoire


Maître de stage obligatoire

Sujet posté le 04/10/2010 à 11H28 par HETHRIR
HETHRIR (VIP) 04/10/2010 à 11H28
Pourquoi ne pas instaurer l'obligation d'un maître de stage quand une personne s'inscrit. Comme ça, la personne pourra être bien encadrer au début.

Pourquoi pas aussi la possibilité que c'est le maître de stage qui autorise la prime de fin de stage. Comme le cesa est rapide pour donner une réponse aux joueurs.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_239401_1 04/10/2010 à 11H55
Bonjour,
je suis contre le maitre de stage obligatoire...
J'ai eu 2 stagiaires dernièrement... un qui a fait ce stage pour la prime.. aucune question, demande... je lui ai envoyé 2 Mp pour l'inviter à me poser des questions... rien.. aucune réponse...
Par contre pour l'autre j'ai vraiment été utile et là j'ai eu du plaisir à aider, conseiller... en fonction de son projet de ferme....
Pour la prime de fin de stage.. je pense que ce serai bien que le maitre donne un avis.. mais c'est tout...
Je trouve que c'est bien que les choses doivent être voté par plusieurs joueurs pour être acceptèes ou non...


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
MORTI (VIP) 04/10/2010 à 19H09
Meme avis qu'Harrington, je me demande bien d'ou vient cette manie de vouloir tout imposé
J'ai débuté sans maître de stage ainsi que beaucoup d'autre et on s'en est sorti

"Pourquoi pas aussi la possibilité que c'est le maître de stage qui autorise la prime de fin de stage"
Pas mal comme idée et ainsi on donnerait les pleins pouvoirs au double compte

____________________




Concessionnaire


VLADILIR (VIP) 04/10/2010 à 19H35 04/10/2010 à 19H36
Bonsoir,
Pareil que Morti et Harrington sur l'obligation, à chacun de sentir comment il veut débuter. Et puis il faut bien être conscient que si les stagiaires ne sont pas toujours top il y a aussi nombre de maîtres de stage qui sont en dessous de tout.

Le mien (je ne me souviens même plus son som tant il m'a marqué) je devais le secouer pour qu'il me réponde ; et encore dans un français très personnel et pour obtenir des conseils plus que bateau.

En revanche cete fameuse prime de fin de stage est un vrai souci, la soumettre au vote du CESA est une bonne idée, encore faut il avoir un CESA et quand on ena un ne pas avoir que des mono-neurones qui y siègent, et quand on a réuni les deux premières conditions il faut les supplier pour qu'ils veuillent bien voter. Maintenant donner cette responsabilité, outre le risque de favoriser les multi on prend autant de risque de décision arbitraire qu'avec le CESA.

Tout bien pesé j'aurais tendance à dire que si le stagiaire à la fin de la période de formation est encore actif, que son compte est en positif et qu'il n'a jamais rencontré dincident de payement dans ses traites si il a fait appel à l'emprunt, cette prime pourait être automatique.

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_32147_3 04/10/2010 à 23H12
moi personnellement, j'ai eu un maitre stage ! Je n'ai jamais eu de réponse à mes deux mp. Du coup, je me suis démerder seul.

____________________
Si je pense,que tu pense à moi, cette penser me fait penser a toi !
https://www.kaboum.be
https://www.facebook.com/pages/DjerPhoto/139682622776853

La photographie est un art , que l'art aime
HETHRIR (VIP) 04/10/2010 à 23H19
Je vois mal un multi attendre 90 jours pour repartir un compte pour une prime dérisoire. Quand c'est plus simple dans faire plusieurs en même temps.

Sur certains jeu sur le web, quand tu t'inscris. Tu tombes direct sur système d'apprentissage qui te permet d'apprendre le fonctionnement du jeu. Le pourquoi rendre le maître de stage obligatoire.

De plus, je trouve que c'est plus le maître qui est mieux placer pour dire oui ou non si la personne mérite cette prime que le cesa qui sert à rien. Comme ça, si la personne ne pose pas la question, le mettre de stage pourra refuser la prime à la personne.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
MORTI (VIP) 05/10/2010 à 07H43
Ben justement si le maitre de stage et le stagiaire en question sont la meme personne (je l ai vu déjà) comment peux tu controler ?

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_17034_7 05/10/2010 à 08H18
Salut,
pour ma part le système actuel est très bien,chez nous le cesa est très actifs, et heureusement car vu la recrudescence des multis en ce moment au moins rien ne passe pour eux ,et effectivement il y a des comptes de plus de 3 mois qui créer d'autres comptes donc non au maitres de stage qui décident si la prime doit être valider.

____________________
Membre de l'Apids
JOUEUR_130073_2 05/10/2010 à 20H04
On peut très bien découvrir le jeu seul si on en a envie (et si on sait lire les règles ). Après c'est sûr, ça rapporte une prime de prendre un maître de stage, donc on peut toujours le prendre. Mais si c'est que pour ça, autant donner la prime à tout le monde mdr.
En plus, le débutant ne saura pas forcément trouver un maître de stage qui saura le conseiller (il ne connait pas le jeu donc comment choisir ?), du coup ça n'enlèvera pas les questions sur le forum, ça ne lui apprendra pas forcément à bien jouer et à gérer sa ferme...

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_4301_7 05/10/2010 à 20H34
moi je pense que le CESA doit ce garder ce droit mais il faudrez indiquer sur les fiche descriptive des joueurs le nom de son maître de stage afin de pouvoir l'interroger sur la motivation de son stagiaire il faudrait mettre aussi avec qui est amis l'expoloitation cela permettrai de mieux identifier les multi

____________________
membre de l'APIDS
JOUEUR_13196_7 05/10/2010 à 21H57
Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec les avis de ceux qui ont répondu. Le stage ne doit pas être une obligation mais un choix. En ce qui concerne la prime, vu qu'elle est prélevée sur les comptes du CESA, c'est au CESA de décider.

Par contre on pourrait apporter quelques améliorations. Par exemple, la prime pourrait être automatiquement attribuée 14 jours après la demande si aucun membre du CESA n'a voté. Si un seul membre a voté, ce sera son avis qui sera pris en compte. Et si 2 membres ont voté (un pour, un contre), le pour devrait l'emporter.

De plus l'idée d'une intervention du maître de stage me plaît bien. On pourrait par exemple obliger le maître de stage à rédiger un témoignage sur son stagiaire si celui-ci demande la prime. Et pour ceux qui me diront que certains maître de stage ne font pas leur boulot, il suffirait, en cas de manque de témoignage, de prélever 14 jours après la demande de prime les 25000€ directement sur son compte.
JOUEUR_81821_2 06/10/2010 à 09H44
et vlan le maitre paie pour le service




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :