Accueil / Suggestions / Quantité d'achat à la coopérative


quantité d'achat à la coopérative

Sujet posté le 02/10/2010 à 18H15 par joueur_111525_2
JOUEUR_111525_2 02/10/2010 à 18H15
bonjour, quand on achete une marchandise à la coop simagri, on peut l'acheter au kg/L près. pourquoi ne pourrait-on pas le faire dans les coop regionales ?

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
MAC-FLY (VIP) 02/10/2010 à 22H20
tu peus en faisant appel au transporteur !!

ceci est fait pour favoriser l'activiter transport !!!

et aussi estime toi heureux que le syndicat des CAR ( moi ) est gueuler un peu car sinon tu ne pouvais acheter chez simagri plus que par plateau de maximum sa quantiter ! soit 22 T pour le plus grand du marcher ! Plus de surchage pour favoriser la vente CAR et transport CAR -- Ferme

MAis le stock CAR est bien insufisant pour satisfaire tout le monde

voilou !

Sinon le sujet existé déjà lool

@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

HETHRIR (VIP) 03/10/2010 à 00H19
La seul chose illogique, c'est que tu peux surcharger ton plateau en allant a la coop simagri et tu dois faire affaire avec un transporteur pour une car

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_111525_2 03/10/2010 à 10H18
voila c'est ça que je voulais dire, je l'ai expliqué differemment

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
MORTI (VIP) 03/10/2010 à 12H15
Bonjour,
Je suis d'accord, on devrait pouvoir surcharger le plateau également en allant chercher à la coop régional. Il n'est pas logique qu'on puisse le faire chez l'un et pas chez l'autre

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_4301_7 03/10/2010 à 18H35
non regarder bien il n'y a pas de surcharge c tout simplement que au lieu de faire plusieur voyage entre chargement et dechargement il n'y en a plus qu'un mais regarder dans le nombre de PA pour trajet aller/retour il et egale au nombre de trajet qu'il aurait fallus normalement pour le faire

____________________
membre de l'APIDS
JOUEUR_62327_1 03/10/2010 à 19H00
Bonjour ,

Je suis d'accord pour qu'on puisse surcharger nos plateaux dans les car régionales

____________________
Un des membres de l'APIDS
MAC-FLY (VIP) 03/10/2010 à 19H19
C'est expliquer dans la mise en place de magasin libre servicr les gars ! ! !



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

FACTEUR8 03/10/2010 à 20H03
bonsoir

si on fait ca, on tue les transports

____________________
bonne journée a vous
Robert
HETHRIR (VIP) 04/10/2010 à 11H32
alors obliger de passer par un transporteur quand on achète à la coop simagri quand on dépasse notre capacité de transport.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
MAC-FLY (VIP) 04/10/2010 à 12H44
HETHRIR :

Non : Si achat SIMAGRI uniquement avec t'es propres moyen donc surchage autoriser

Si achat CAR pas t'es propre moyen pas de surchage autoriser

Si achat CAR par transporteurs donc capaciter à ta guise 10 , 100, 500, 3000 tonnes !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

HETHRIR (VIP) 04/10/2010 à 14H28
Autant passé par simagri alors, il n'y a pas de délai pour avoir sa marchandise.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
MAC-FLY (VIP) 04/10/2010 à 15H08
Oui juste le prix change

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

HETHRIR (VIP) 05/10/2010 à 13H12 05/10/2010 à 13H13
un joueur qui à commandé du mais ensilé à 61,03 euro la tonne, à payer 3051.50 pour 50 tonnes et payer 560.45 pour le transport.

50 tonnes acheter à 68euro à la coop simagri 3400 euro la facture, plus 4 pa pour 40.

Un exemple, mais peut-être que ça à tomber comme ça et que ça arrive pas tout le temps comme ça

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_55654_2 05/10/2010 à 14H04
bonjour,

CQFD Hethrir ca fait un moment que j'ai fait remonter cela aux admins mais la seule réponse que j'ai eu est qu'ils pensaient à l'avenir bloqué la vente de matière première à la COOP. Seul les rations seraient vendable et ensuite on pourrait toujours nourrir nos animaux avec nos propres matières premières récoltées avec nos champs. A voir moi je serais plutot pour une telle nouveauté

____________________
JOUEUR_4301_7 05/10/2010 à 20H37
dsl mais je ne voit pas ce que change le faite de ne pas pouvoir surcharger les plateau ou les bennes du point de vue des transporteur puisque si il le desire le gars peut tres bien venir plusieur fois pour avoir la quantite voulu

____________________
membre de l'APIDS
MAC-FLY (VIP) 05/10/2010 à 20H54
SNIPER179 : ce sont les régles et puis c'est tout , elle sont faites pour aventagés les transporteurs !

( quand t'as une grosse ferme tu cherche du voulume, donc vaut mieux faire par transporteur VIA une CAR que faire des trajets avec mon 22 Tonnes ) car 7000 Ha d'une seul sorte d'engrais ca fait un max de PA !!!!

HETHRIR : Oui mais là tu parles d'aliment !

FARMER GREG : tu veus dire que à l'avenir la coop simagri, ne vendra plus de cérales !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13196_7 05/10/2010 à 21H47
Bonsoir,

Personnellement le problème ne se pose pas pour les grandes quantités car il me paraît normal de se faire livrer par camions. Par contre le véritable problème (pour moi) se situe sur les petites quantités où il nous est impossible de choisir la quantité voulue mais seulement un pourcentage de la capacité totale du matériel utilisé pour le transport.

Par exemple : j'ai besoin de 30 pieds de pommiers (soit 150kg), je passe donc commande à un magasin libre-service d'une coop de ma région. Une fois en stock j'arrive tout fier avec mon utilitaire mais je ne peux charger que 25 ou 33 pieds mais pas les 30 dont j'ai besoin. Or, comme la coop a acheté le nombre exact, soit 30 pieds, je ne peux même pas acheter 33 pieds car "pas assez de stocks".
JOUEUR_55654_2 06/10/2010 à 00H17
@Mac Fly: oui c'est ce que les admins ont laissé entendre. Pour les exploitants bien sûr, la vente par appel d'offre sera toujours possible

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :