Accueil / Transport / Transporteur qui manque de serieux


transporteur qui manque de serieux

Sujet posté le 27/09/2010 à 20H50 par FRED42
FRED42 27/09/2010 à 20H50
bonsoir
ne serait il pas possible de mettre des etoiles comme pour les ETA au transporteur et de cree un sujet epingler car il y en a assez des tranporteurs qui ne sont pa serieux .
par contre il y en a de tres bon ce ne sont peutaitre pas les memes pour tous le monde pour ma part je ne demande pas grand choses si je demande si l'on peu me livrer tout de suite je souhaite juste que le transporteur me reponde franchement et si il me repond quil ne peu pas le faire tout de suite ce n'est pas pour ca que je ne vais pas le selectioner je vais commencer par donner un bon transporteur VERCABOUBOULE et un mauvais BABASTDU49
pourquoi mauvai ?? je lui demande si il peu me livrer tout de suite il me repond bien sur que je peu et toujoure pas livrer
ceci n'engage que moi
bon soirée a tous


VERCABOUBOULE 28/09/2010 à 06H29
bonjours merci cest normale

____________________

JOUEUR_229244_1 28/09/2010 à 10H03
Bonjour Fred42,

Je suis transporteur et peux comprendre ton désarroi. Toutefois, il faut aussi que tu sache que de notre côté, la vie de transporteur n'est pas rose tous les jours.
Sur ce, je m'explique.
Quand on me demande de faire un transport de suite, pas de soucis. Seulement, il m'est arrivé d'être bloqué chez un joueur. Celui-ci m'avait demandé une livraison en urgence, ce que je fais mais arrivé chez lui, impossible de décharger. Pas de place nul part. Résultat, mon camion bloqué chez lui et plus de nouvelles pendant plus de 24H alors qu'il est passé sur le site plusieurs fois et à donc vu mes messages.
Heureusement, je tourne avec plusieurs camions donc peut facilement traiter les urgences mais si tu prends un petit transporteur qui débute et n'a qu'un camion, il peut s'être retrouvé dans cette situation.
Sur ce, je te souhaite un bon jeu

Poune60
JOUEUR_133209_2 28/09/2010 à 11H32
Salut, le système d'étoile était un place avant le système actuel, sauf qu'il y a eu des plaintes de transporteur sur le forum a propos de ca donc ca a été changé dans la période de modification de l'activité transport par les admins.

Pourquoi il y a eu des plaintes, tout simplement parce qu'avec ce système il y a eu des notation aberrantes.
La personne qui note mal un transporteur juste pour le plaisir de l'emmerder alors que le travail a été fait rapidement et correctement.
Ceux qui disent "je me suis trompé dans la note", la tu croit la personne a moitié ca peut être vrai comme faux.
Les personnes qui te notent mal aussi parce que tu as mis 10 secondes de plus que ce qu'ils pensaient.
Et je passe il doit y avoir d'autre cas mais je ne me souviens plus de tout ^^.

____________________

JOUEUR_13196_7 28/09/2010 à 11H55
Bonjour,

C'est marrant quand même, je n'ai jamais demandé à un transporteur de me livrer dans la journée et je n'ai jamais eu de problèmes.
FRED42 30/09/2010 à 20H25 30/09/2010 à 20H26
bonjour
tu n' a jamais demander lefred mais si tu demande et que lon dit que oui et qu'on ne te livre pas tu appel ca etre serieux moi pas

ATTENTION trasporteur pas serieux BABASTDU49 ceci n'engage que moi mais faite tout de meme attention bon jeu a tous
JOUEUR_13196_7 30/09/2010 à 20H51
Bonsoir,

en fait il faut lire un peu entre les lignes : irl il ne nous viendrait jamais à l'esprit de se faire livrer 2 semis de paille ou une benne achetée d'occasion dans la journée. On essaie de prévoir et de planifier nos achats/livraisons. Simagri étant un jeu de gestion, j'estime qu'on doit se comporter un peu de la même manière. Pour moi le manque de sérieux vient aussi de la part des gens s'y prenant à la dernière minute. Mais ce n'est que mon point de vue. Sinon, bien que n'étant pas transporteur, je rejoins les avis de Ulysse et Poune.
FRED42 30/09/2010 à 21H05
bonsoir
c'etais du materiel je pose juste la question peu tu me livrer tous de suite si tu repond ok pas de probleme je te le fais si cela est juste pour prendre une commande tu me le dit et je peu tres bien comprendre et cela ne m'empechera pas de le selectionner je sais que ce n'est qu'un jeu de gestion et de simulasion et c'est vrai que c'est comme dans la realiter il y a des gents honaite et d'autre pas c'est la vie
FRED42 06/10/2010 à 13H34
bonjour
commande accepter le 1er novembre par le transporteur BABASTDU49 aujoud'huit nous somme le 3 decembre et toujour pas de livraison je lui est laisser plusieur mesages mais il les ignore c'est un transporteur qui n'ai pas serieux et quil ne faut pas faire travailler
bon jeu a tous
JOUEUR_176492_1 10/10/2010 à 21H51
Lorsque nous avons utilisé un système d'étoiles. La redevance minimale est de 200 Euro. Il est beaucoup plus difficile de faire de l'argent en tant que gestionnaire de transport aujourd'hui. Vous devez planifier vos itinéraires. Comme dans la vraie vie vous faites pas d'argent de voyage vide. Ce pourrait être la cause de ces retards.
JOUEUR_36645_6 11/10/2010 à 14H14
bonjour à tous , il est vrai que certains transporteurs manque de sérieux .Pour ma part j'essaye de contacter les clients lorsque j'ai du retard dans une livraison cela peut venir d'un camion en panne, semi en panne, plus de PA sur camions etc....
Ce qui m'irrite le plus ce sont les joueurs qui passent des commandes pailles ,foin, marchandises vrac en très grosse quantité mini 300 tonnes jusqu'a 1600 tonnes avec des trajets allant 15,20 voir 25 PA et qui voudraient
etre livrés rapidement ou bien ils trouvent que tu mets trop de temps pour les livrer.
Petit calcul pour une livraison de 500tonnes de Pailles avec une seule semi
trajet aller 12PA
trajet retour12PA
total pour une rotation 24PA soit 30tonnes livrées reste 16Pa/chauffeur
soit 2.5 rotations par jours (60tonnes) il faut environ 4 jours pour faire la livraison voir un peu moins si aucune panne. Alors je vous laisse imaginer le temps qu'il faut pour éffectuer une commande de 1600 tonnes avec un trajet à 12 PA.
Si je poste ce sujet ce n'est pas pour me plaindre c'est plutôt pour expliquer aux joueurs qui veulent être livré rapidement que parfois les livrer dans la journée cela est possible mais pour d'autres livraisons il faut être un peu patient




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :