Toggle navigation
Accueil
Mon profil
Recherche
Forum régional
Régional
Accueil
/
Suggestions
/ Améliorations cia
1
RÉPONDRE
RETOUR
Améliorations CIA
Sujet posté le 21/09/2010 à 20H11 par
joueur_13196_7
JOUEUR_13196_7
21/09/2010 à 20H11
17/12/2010 à 15H06
Bonsoir à tous,
Voici une petite liste de suggestions concernant la gestion d'un CIA et la gestion des contrats côté éleveur. Je sais que certaines ont déjà été proposées dans d'autres sujets mais je ne voulais pas les occulter ici. Pour ceux qui n'ont pas le temps de tout lire, allez directement à la fin, c'est ma suggestion préférée.
Côté éleveur :
Possibilité de
trier et classer les contrats animal
comme cela se fait déjà dans la partie CIA.
Possibilité de
rompre un contrat race même si des contrats en liquidation existent encore
. Pour aller plus loin on pourrait supprimer le contrat race même si des contrats animal sont encore "en cours". La rupture du contrat race entraînerait automatiquement la rupture de tous les contrats animal de cette race.
Affichage dans le Genbook des
indices sous forme de nombre
à la place/à côté de l'affichage actuel sous forme d'histogramme.
Possibilité de
rompre plusieurs contrats en même temps.
Possibilité de
modifier un contrat animal à partir de la fiche de l'animal.
Ajout du
tri des animaux par prix des doses sur le Genbook
(idée de Mouton81)
Côté CIA :
Gestion des contrats sous forme de groupe
(utilisation de l'outil "petit lasso") avec la possibilité de prélever le groupe en entier. Si il y a plusieurs éleveurs dans le groupe les coûts de déplacement en PA seraient tout simplement ajoutés.
Ou alors possibilité de pouvoir
"fusionner" les contrats d'animaux
de même race et du même éleveur. Ainsi la gestion des contrats et des prélèvement serait unique pour tous les animaux de la fusion, les doses apparaissant toujours par animal dans le Genbook. Mais je préfère l'utilisation du "petit lasso" à celle de la "fusion"
Affichage du nombre de doses
à côté du nombre d'animaux à inséminer dans le suivi des commandes.
Possibilité de
rompre plusieurs contrats en même temps.
Affichage sur l'écran d'accueil des propositions de modifications de contrat
dans le genre des propositions de nouveaux contrats ou des commandes pour des inséminations. (idem côté éleveurs)
Et la dernière idée, ma préférée, concernant éleveurs et inséminateurs que je trouverais bien utile :
Insémination artificielle sans choix du mâle pour les élevages industriels
exactement comme pour l'insémination par Simagri mais en passant commande auprès d'un CIA. Ainsi lors du choix pour l'insémination artificielle on pourrait trouver (juste en-dessous de l'insémination par Simagri) la liste des CIA proposant des inséminations industrielles avec le prix de la dose.
Côté CIA je vois plusieurs possibilités :
- soit l'
inséminateur choisit lui-même
quel(s) mâle(s) pourra(ont) répondre à la demande ;
- soit
on décide à partir du contrat de l'animal
si il apparaîtra dans le Genbook ou si ses doses seront transférés dans un lot commun pour les doses de sa race ;
- soit
on transfère tout ou partie des doses
d'un animal vers le lot commun mais la manipulation devra se faire animal par animal à chaque fois.
Dans les 2 derniers cas il faudra créer un lot commun. Ce lot prendra plus de place dans le labo qu'un contrat animal, par exemple il pourrait prendre 10 places (10m²). Le prix de la dose sera déterminé pour l'ensemble des doses du lot et peut être différent de celui du contrat animal dans le cas 3. Dans le cas 2, si l'animal est pressenti pour le lot commun, le prix de la dose ne sera pas négociable et sera automatiquement fixé au prix du lot, seule la répartition pourrait l'être. Au moment de l'insémination, les doses seront choisies au hasard parmi les doses disponibles.
Personnellement je préfère le cas 2 car il permettrait en plus de désengorger les listes d'animaux en contrat sur le Genbook.
Voilà, j'ai du en oublier d'autres mais je serais déjà très content si une ou 2 de ces suggestions étaient mises en place.
Merci de m'avoir lu et bonne soirée à tous.
JOUEUR_262432_1
21/09/2010 à 20H43
Je pense que c'est une bonne idée.
Faut voir ce que les autres en pensent.
21/09/2010 à 20H59
je trouve aussi que ce sont des bonnes idées autant pour les éleveurs que les CIA
si la mise en place d' inséminations sans choix du mâle est mise en place cela permettrait d' inciter plus d' éleveurs a faire appel aux CIA plutôt que de renoncer vu le temps pris pour voir quels mâles ont assez de doses en esperant qu' un autre éleveur n' ait pas déjà fait une commande qui prendra toutes les doses en question ce qui implique de tout recommencer
JOUEUR_173747_2
21/09/2010 à 21H32
AGRICASEIH
(VIP)
22/09/2010 à 10H21
+1 LEFRED
en effet la derniere proposition est excellent, ca permettrait, si j'ai bien compris, de mutualiser les doses de plein de coq, et, ainsi de pouvoir inséminet des gros lots de poules pour les elevages industriel, moins regardant sur la genetique. j'espere que cette derniere sera retenue, ainsi que celle ou le nombre de doses dispo est inscrite avec la commande
JOUEUR_19554_7
22/09/2010 à 14H40
très bonne idées lefred !!!
JOUEUR_85571_2
22/09/2010 à 16H01
je suis d accord avec ta derniere idee aussi
FACTEUR8
22/09/2010 à 23H21
23/09/2010 à 23H54
Bonsoir,
Oui excellente idée, tout ce qui permettrait de gagner du temps pour les inséminations serait bien venu
Slt,
Je suis tout à fait en accord avec Lefred rien que pour le fait d'utiliser les reliquats de doses non exploitables des animaux morts, cela parmettrait d'apurer les listes sans fin d'animaux morts "oubliés ou non plus rentable en terme de doses" qui polluent le genbook
Voilà une idée qui est bonne
JOUEUR_13196_7
11/11/2010 à 20H44
Bonsoir,
un petit up pour dire qu'il serait bien de faire quelque chose pour solutionner les problèmes de multiples commandes sur un même mâle qui n'aura pas assez de doses pour toutes les faire. Mon idée d'un lot de doses spécifiques aux élevages industriels me semblent bien adaptée
MORTI
(VIP)
11/11/2010 à 21H29
11/11/2010 à 21H29
Bonsoir,
Il y a d'excellentes idées dans tout ça
BENOJD
(VIP)
11/11/2010 à 22H32
a oui je vous rejoins tous je tout ta fait daccord avec cela si cela fait son apparition je crois que il a beaucoup moins de probléme de dose sur les coq et surtout l'insemination simagri va diminue plusieurs joueurs vont faire tourner les cia
Il y a deux ETA, une concession, un CIA et bientôt une Coopérative !
Nous attendons des joueurs dans cet état.
Les PDT et haricots-verts sont rentables !
JOUEUR_240499_1
12/11/2010 à 16H21
excellent
je rajouterais la possibilité de racheter/vendre lors des salons des quantités industrielles
et de pouvoir inséminer au delà des 50 pa de 2 inséminateurs réunis ce qui corresponds a environ 2450 doses ,on pourrait aller jusqu'à 100 pa soit 5000 doses
BENOJD
(VIP)
13/11/2010 à 10H00
oui c'est sur si on peux regrouper plusieurs dose de coqs qui ferais des doses simagri on aurait de plus grosses commandes alors en pa sa va pas suivre pourquoi pas faire une equipe de 4 inseminateurs ^^
Salut,
Pour moi la raison pour laquelle on est limité à 2 inséminateurs par équipe vient de la limite du nombre de places assises dans un utilitaire (2 dans un C15). Peut-être que les utilitaires les plus gros ont 4 places à l'avant mais ça compliquerait tout sur le jeu.
BENOJD
(VIP)
13/11/2010 à 11H25
ba ouai aprés c'est sur sa demanderais trop de temp
01/12/2010 à 13H00
bonjour.
je remonte ce sujet car très intéressant.
je souhaiterai que les admin nous ajoute dans le "GenBook" SimAgri la possibilité de trie par le prix des doses car certain joueur regarde le prix car il font pas de génétique.
JOUEUR_13196_7
17/12/2010 à 15H07
Bonjour,
Un petit up pour l'ajout de 2 nouvelles idées dans mon premier message :
- tri des animaux par prix des doses (copyright Mouton81)
- modification du contrat depuis la fiche de l'animal.
JOUEUR_173616_1
19/12/2010 à 13H00
19/12/2010 à 13H01
salut, mettre plusieurs inséminateurs ( 4 ) dans un véhicule ce serait déjà pas mal
1
RETOUR
Répondre
Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la
charte SimAgri
;
- Ne pas faire de
pub
pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de
spam
(poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de
message sans aucun intérêt
, ne pas faire de
hors sujet
;
- Ne pas abuser du
langage SMS
et s'appliquer à rédiger de manière
compréhensible
;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des
questions récurrentes
, poster dans un
sujet unique
(si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la
hotline
(si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le
forum et la catégorie adéquat
.
Vous devez être inscrit et identifié sur SimAgri pour profiter des forums.
M'inscrire à SimAgri
Me connecter à SimAgri
Poster la réponse