Accueil / Animaux / Début d'agrandissement


début d'agrandissement

Sujet posté le 16/09/2010 à 15H34 par joueur_18320_7
JOUEUR_18320_7 16/09/2010 à 15H34 16/09/2010 à 15H43
salut, je poste ce topic, car ayant commencé l'élevage de volaille début juillet avec 88 poules, je viens d'avoir mes premiers poussins devenu poule, j'en suis à 450 poules depuis 1 semaine, et maintenant ça va arriver tout les jours un peu (entre 20 et 30 poule de + par jour) et je voulais demander quelques conseils pour que cet élevage soit gérable en industriel, je n'ai jamais vendu de poussins femelles ni de jeune poule, je vend tous mes poussins males à 1 mois, je fusionne tout à la naissance (un groupe = 1 jour) je met tout dans des parcs (bien que je n'ai plus de place il faut que je ragrandisse), j'insémine par CIA mes groupes et les individuelles sont inséminées par mes coqs, et est-ce que cet élevage rapporte à grande échelle ou alors est-il ingérable ?
Je sais que MORTI va me fusiller mais c'est juste pour avoir les précisions.
Merci

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...
SUPERPAPY (VIP) 16/09/2010 à 16H39
oui c'est tout afait gerable meme en indus
JOUEUR_17412_7 16/09/2010 à 18H12 16/09/2010 à 18H17
plus l' élevage de meusiennes est important plus il rapporte je confirme niveau gestion que tu en aies 1 000 ou 1 million le principe reste le même du moment que tu as la place

niveau gestion quand ton élevage commencera a prendre beaucoup d' importance le plus simple (ce que je ne fais pas mais j' aime bien les choses compliquées^^) est d' inséminer toutes les poules le même jour (en l' occurrence le jour ou on vend leurs poussins juste avant qu' ils ne grandissent (ce qui fait "perdre" 2 jours mais en revanche permet de payer les inséminations sans problèmes

le mieux est de nourrir les poussins que tu vendras pour 7 jours dès leur naissance ça évite de le faire chaque jour

je te déconseille de fusionner tous les poussins en 1 seul et unique groupe a la naissance par contre : tu as tous les jours des animaux malades donc si ça tombe sur un groupe de 100 000 poussins tu vas être obligé de les vendre comme jeunes coqs/poules pour compenser la perte de poids

oublie aussi les poules individuelles : tu as un ratio a partir de 5 000 volailles donc sans groupes tu n' auras pas de naissance si tu as trop d' individuelles

attend aussi la fin de tes bâtiments avant d' augmenter ton nombre de poules (a part si tu fais du jonglage entre l' enclos et tes poulaillers pour la nourriture sachant que tu peux laisser tes poules dans l' enclos sans problèmes tant qu' elles ont encore a manger et ça je peux te le confirmer j' en aie la preuve chaque jour depuis plus de 4 mois^^) et que tu fais en sorte de n' avoir chaque jour que des naissances suivant la logique 5 poules par m² de bâtiment que tu as effectivement) mais si tu veux une gestion facile c'est mieux de ne pas s' agrandir tant que tu n' as pas tous les bâtiments pour
MORTI (VIP) 16/09/2010 à 18H41
EARL D'HOSTREL

Bonjour,
Je n'ai jamais fusillé personne sur le forum sinon il ne serait plus là pour en parler
Premiére connerie:
On ne fusionne pas les groupes à la naissance, tu vas avoir un indice oeuf à Zéro si tu fais ça
Au niveau de la gestion, si tu n'as pas la place suffisante gerer un gros élevage devient vite un casse tete. Pour ma part je me suis lassé un peu pendant plusieurs saisons mon élevage m'a rapporté plusieurs millions toutes les semaines mais cela demande un peu de temps pour inséminer les poules, faire les prélèvements des coqs etc... Aujourd'hui je me contente de remplacer mes lots de vieilles poules et je fais surtout de la reproduction avec mes poules à bonne génétique. Chaque jour je ramasse pour 700 000 euros d'oeufs mais j'ai pas mal de meusienne avec des gauloises je gagnerais plus
Mon élevage est scindé en trois parties
Une partie génétique ou je n'ai que des poules en individuelle
Une partie ponte avec des groupes de 50000 poules qui ne sont jamais inséminés
Une partie reproduction avec des poules en lot de 1248 ou 2496
Cela me permet d'avoir en ce moment un ratio de 350, je suis monté jusqu'a plus de 900 quand je faisais pas mal de reproduction
Pour faciliter la gestion, je te conseille de construire des grands batiments on est vite debordé quand on a plein de petits batiments, il faut etre patient et mettre l'argent de coté petit à petit mais une fois qu'on est lancé ça va vite

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_23799_7 16/09/2010 à 19H23
700 000 œufs j'en ai a peine 600 en 1 mois simagri!!

____________________
Il vaut mieux rentrer de l'argent plutôt qu'en sortir et être ruiner.
Menbre de l'APIDS , pour l'élevage de dahuts
Deutz-farh and Same : the best tractor
JOUEUR_239401_1 16/09/2010 à 19H34
Bonsoir,
Agride... celà dépends des poules.. certaines sont des pondeuses.. donc avec le système de Morti celà peut être interessant d'avoir une autre race pour les oeufs.. par exemple des charollaises...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_18320_7 16/09/2010 à 20H25
de toute façon j'ai toutes les races et je travaille que sur la généique, donc ça doit être bon, mais va falloir que j'agrandisse mes batiments et tout

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...
JOUEUR_13196_7 16/09/2010 à 20H57
Salut,

Alors si tu ne travailles que la génétique, je te conseille de faire gaffe à ne pas dépasser les 5000 volailles. Sinon ce serait trop le bordel, si je peux me permettre.

Ce que je te conseillerai c'est de garder que les poussins solitaires et vendre les groupés (à la naissance ou à 1 mois). Ainsi tu pourras avoir plus de poules. N'oublie pas de garder le poussin mâle car pour faire de la génétique tu auras aussi besoin de coqs.
JOUEUR_239401_1 16/09/2010 à 20H59 16/09/2010 à 21H07
Bonsoir,
Earl d'hostrel...
je vais te donner un exemple : pour un poulailler que de génétique, toutes les races.. j'ai 550 poules environ... et vente des lots à 6j ou 7j... à cause du ratio de 5 000 volailles...
mon poulailler de 500m2 me suffit... pour les poules (550), pintades (50) et oies (50)... donc n'agrandis pas trop...
en ce moment j'ai plus du fait du concours et celà rentre....
je garde tous les poussins males et femelles individuels jusqu'à l'age adulte...
les poules se vendent bien à la coop, pour les coqs celà dépends...
j'échelonne surtout les inséminations du fait de ce ratio...
je préfère un batiment suffisement grand pour ne pas avoir à déménager tout ce petit monde... et être tranquille.. donc je te conseille de n'en agrandir qu'ûn ou deux dés que tu peux et détruire les petits... après c'est toi qui voit...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_143078_2 17/09/2010 à 17H22
j'avais une petite question pour Morti sur la gestion de son elevage, car je fonctionne un peu de la même façon. Ta partie "reproduction" concerne des animaux que tu amène adulte ou tu fais de la repro pour vendre les poussins a 1 mois ? Pour ma part je scinde ma repro en deux, une partie "revenus réguliers" avec vente de poussin tous les 2j et une partie de la repro pour le cheptel et vente adulte (en essayant de faire de la genetique correcte). Qu'en penses tu ?
MORTI (VIP) 17/09/2010 à 20H52
J'ai fait un calcul, il y a quelques saisons. Je ne sais pas si il est toujours valable car les cours ont évolué mais à l'époque la marge était supérieur lorsque l'on vendait à 1 mois plutot qu'à 6 mois
Pour ma part je n'emmene jusqu'à l'age adulte que la partie génétique et quelques groupes de poussins femelles issus de la partie "reproduction" pour remplacer mes lots de vieilles poules de cette meme partie

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_143078_2 17/09/2010 à 21H47
ok merci, ça correspond aussi a mon calcul (incluant la surface occupée). Je fonctionne selon le même principe, avec en plus des poules prévues pour mes agrandissements (je ne suis qu'a quelques poulaillers d'a peine 1000m² ...). merci de ta reponse. Autre question, fais tu de même pour tes pondeuses, car avec l'age les oeufs sont plus petits, donc moins chers, en gros renouvelles tu tes pondeuses avec tes poules issues de ton elevage genetique plutot qu'en inséminant un lot de pondeuses ?
MORTI (VIP) 17/09/2010 à 23H03
mes lots de pondeuse sont constitués de 50000 poules et ils proviennent de mes poules reproductrices. Les lots de reproductrice viennent des poules de la partie génétique que je ne veux pas garder

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_143078_2 18/09/2010 à 09H19
Ok, merci je vois bien la méthode. La clé étant de bien prévoir ses batiments :) merci encore




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :