Accueil / Animaux / Pâturage bovin et ration???


pâturage bovin et ration???

Sujet posté le 14/09/2010 à 17H05 par joueur_20836_7
JOUEUR_20836_7 14/09/2010 à 17H05
Bonjour à tous

J'ai un groupe de 10 bovins dans un pré de 1ha donc naturellement la quantité d'herbe diminue tous les jours car ils consomment plus que la pousse quotidienne.
Quand je clique sur parcelle, animaux je vois apparaitre besoins des animaux 500kg de ration par jour?
A quoi correspondent ces 500kg? Et ma question peut-on nourrir des bovins au pré avec une ration alors qu'on est encore en été? Et avec quelle ration???

Merci de vos lumières

____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
JOUEUR_239401_1 14/09/2010 à 18H32
Bonjour,
il y a un plusieurs topic existants sur la mise au près pas très loin...
et les règles sont aussi fortement conseillées... plus particulièrement la partie sur la mise au près...il me semble avoir vu un passage sur la ration hivernale... mais bon je peux me tromper..
Bonne lecture...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_156802_2 14/09/2010 à 18H49 14/09/2010 à 18H49
Salut

Les 500kg/jour de ration correspondent au besoin des animaux qui seront au pré durant l'hiver si ce sont des bovins allaitants! Car seul les animaux allaitants (bovins, ovins) peuvent rester au pré durant l'hiver avec l'apport d'une ration dans un ratelier!
Et on ne peut pas apporter de ration au pré durant l'été!


____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
JOUEUR_20836_7 14/09/2010 à 18H57 14/09/2010 à 18H58
en effet !è vaches plus trois génisses donc 500 kg de ration, mais vaches qui n'ont pas 100% de santé "alimentation" ne sont donc pas liés à ça.

et je ne peut donc rien donner avant "l'hiver"...

____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
JOUEUR_239401_1 14/09/2010 à 19H36 14/09/2010 à 19H41
Bonsoir,
là je ne comprends pas bien...
Petit rappel... en ce moment tes animaux mangent de l'herbe donc si tu n'as pas surchargé ta parcelle et que la pousse était suffisante au moment ou tu as mis tes animaux.. les besoins en nourriture de tes animaux sont couverts,
Pour l'eau il te suffit de faire attention et de prendre en compte sources, rivières ou canalisation et/ou d'amener de l'eau si besoin...
Si tu surveille régulièrement et apportent de bons soins à tes animaux pas de souci avec les jauges...
A moins que tes animaux aient été acheté avec des jauges déjà basse ou plus à 100%...
Il te faudra donc être plus prudent par la suite...
Mais tu dis surcharger consciement ta parcelle.. il me semble avoir lu que tu peux le faire mais que ta pousse doit rester au dessus d'un certain seuil...donc je te conseille de faire une recherche des sujets déjà existant et de les lire...
Moi je ne surcharge pas.. donc je vais laisser d'autres te épondre...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_156802_2 14/09/2010 à 19H44
Non tu ne peux rien donner avant l'hiver! Et tes vaches qui ont des jauges nourriture en dessous de 100% n'ont rien a voir la dedans, et de toute facon meme avec la ration hivernale et si tu nourri bien tes vaches , ces jauges ne remonteront jamais!
Mais comme te le dis Harrington il faudra etre prudent par la suite car si tu manque des repas de tes animaux ils finiront par mourrir!!



____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
MACCO59 14/09/2010 à 22H33
Salut, ROMNO t'as répondu juste. Je surcharge également mes pâturages durant l'été et avec 10 bovins sur 1 ha ne laisse pas descendre la jauge en dessous de 10% car tu aurais une partie de tes animaux qui ne serait pas nourris. Si tu n'as pas d'autre pré, déplace tes animaux surnuméraires dans un hangar et nourris les comme en hiver. Bon jeu.

____________________
Macco59




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :