Accueil / Suggestions / Quantité de paille pour la litière


quantité de paille pour la litière

Sujet posté le 08/09/2010 à 20H47 par joueur_18320_7
JOUEUR_18320_7 08/09/2010 à 20H47
salut, je propose ce topic pour vous dire que j'ai été "choqué" de voir les quantité de paille par jour pour la litière, c'est beaucoup trop, 90 kg par jour pour un taureau, ça fait 1 tier d'un balleau rond, nous on en met 3 / jour pour 60 vaches (et quelques taurillons), ça fait 1 tonne par jour pour 70 bêtes, et la, 1 tonne ça fait 11 taureaux, la différence est énorme, même pour les poules, 500 grammes pour un coq, ça fait beaucoup, surtout si on compte qu'on en met sur 10 cm carré, javais pas encore fait gaffe, mais j'ai regardé après avoir vu que mon stock de paille diminuait très vite alors que tout est en entrepot, donc pas de perte, voila, je comprend maintenant pourquoi personne ne paille, tout le monde vaccine, quand on voit les quantités énormes qu'il faut par jour, si les quantités nécessaires diminuaient, le marché de la paille serait relancé, voyant que le prix de paillage serait inférieur à celui de la vaccination, les éleveurs pailleraient leurs bêtes,voila, dites ici si vous êtes d'accord

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...
MACCO59 08/09/2010 à 21H54
Salut, la quantité de paille pour un taureau est de 90 kg/j. oui, mais jour SIMAGRI, donc 90 kg pour 4 jours réels. Même comme ça, c'est encore beaucoup. Bon jeu

____________________
Macco59
JOUEUR_22262_7 09/09/2010 à 00H09
Je suis d'accord car c'est vrai que le marché de la paille n'est pas bien jolie.

Et cela coute vraiment trop cher a mon gout.

____________________
GARDE FERME FR3

ETA
Disponible matin, midi et soir.

Concession
Deutz-Fahr Gaspardo, Gilibert, Lucas.G et Tulip. Prix inférieur au prix conseillé

Merci de me contacter par message ou MP.
JOUEUR_262432_1 09/09/2010 à 18H12
C'est vrai que c'est un peu excessif, mais bon...

Par contre, je ne savais pas, avant de jouer à Simagri, que les vaches pouvaient manger de la paille ? Y'a un truc bizarre non, en réalité ça se fait ?

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_156802_2 09/09/2010 à 18H57 09/09/2010 à 18H58
Salut

Oui Paysanlorrain ca se fait de donner de la paille a manger au vache! Par chez moi on en apporte parfois au pré en fin d'été si il y a un manque d'herbe dû a la secheresse!!
Biensur ca n'a pas une valeur nutritive exceptionnelle mais au moins ca a le merite de leur remplir un peu le ventre! Et j'ai deja vu aussi certains agri donné un peu de paille l'hiver en complément de la ration soit par manque de foin ou autre. Ou alors sur une ration de taurillon basé uniquement sur le blé, la paille permet de faire ruminer les betes...!!!

Sinon au niveau du jeu c'est vrai que les quantités sont un peu gonflées, mais bon au moins on peut imaginer qu'on a des animaux propres et ca me plait....

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
JOUEUR_262432_1 09/09/2010 à 19H05
Ok Romno, merci pour l'info !
On en sait de plus en plus jour après jour !




____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_85571_2 10/09/2010 à 19H55
bonjour, lorsque l on paille c est pour 7 jours simagri, donc pour un mois reelle, sa vous parait plus logique comme sa?
JOUEUR_18320_7 10/09/2010 à 20H00
vic46, je sais pas si t'as remarqué, mais si tu paille pas pendant une journée, la quantité de paille nécessaire le lendemain est doublée, et en plus c'est écrit dans les règles :"quantité de paille nécessaire en kg/jour"

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...
JOUEUR_13196_7 10/09/2010 à 20H02
Salut,

Faux Vic, les quantités de paille indiquées dans les règles du jeu (les 90kg pour un taureau par exemple) sont en kg par jour simagri.

Par contre tu as raison sur le fait que quand on paille c'est pour 7 jours (un mois) mais les quantités sont multipliées par 7.
JOUEUR_242652_1 10/09/2010 à 22H46
Les chevaux mangent de la paille pour les aider à la digestion, me semble-t-il ! ! ! LEs vache aussi peut être ! ! !

____________________
JOUEUR_55654_2 11/09/2010 à 00H10
Non les chevaux mangent de la paille par gourmandise et uniquement quand elle est belle

____________________
JOUEUR_18320_7 11/09/2010 à 09H21
oh oh on reste dans le sujet

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...
JOUEUR_262432_1 11/09/2010 à 18H50
Ouais, d'abord ! ^^

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :