Accueil / Suggestions / Amelioration cia


Amelioration CIA

Sujet posté le 05/09/2010 à 18H30 par joueur_219627_1
JOUEUR_219627_1 05/09/2010 à 18H30
bonjour,

Orienté génétique, je trouve qu'il serait intéressant qu'au niveau du CIA on puisse différencier les coqs "Sélection" et les coqs mis à la vente. Il n'est pas très facile de gérer les coqs à activer/mettre en pause. En différenciant les deux activités se serait plus intéressant et on pourrait mettre en place des contrats "Multiplications" avec nos éleveurs....

____________________
JOUEUR_13196_7 05/09/2010 à 18H52
Salut,

Moi je verrais plutôt un truc du même type que le petit lasso pour la gestion de nos animaux. Comme ça on fait des groupes comme on le souhaite.

Pour exemple ça permettrait de faire un groupe :
- d'animaux à ne plus prélever
- de coqs pour les élevages industriels (voire plusieurs groupes : un en pause, l'autre actif)
- des contrats en liquidation
- ...

Et on pourrait rajouter pour le prélèvement une option "prélever les groupes cochés" sans devoir trier par éleveur.
JOUEUR_219627_1 06/09/2010 à 10H26
Le système de groupes comme tu le décris serait un plus c'est sûr, mais ce qui serait souhaitable je penses c'est de pouvoir choisir à qui je permet de choisir les doses de mes coqs génétisim .

____________________
JOUEUR_156802_2 06/09/2010 à 11H05
Bonjour

avec Lefred le petit lasso pour faire des groupes serait une belle amélioration pour les CIA!!!

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
JOUEUR_13196_7 07/09/2010 à 14H08
Salut,

En effet IKIEL72, c'est un des problèmes qui fait que je n'achète pas de doses au Génétisim pour d'autres éleveurs que moi.

Sinon pour continuer dans mon idée, on pourrait choisir si un groupe est ouvert à tous ou seulement à quelques uns. Mais le risque serait alors la multiplication des groupes, quoique les éleveurs généticiens sont peu nombreux dans chaque région.
JOUEUR_219627_1 07/09/2010 à 18H24
Quand je parlais des coqs génétisim, je parlais de ceux que je présente moi aux génétisim, les doses que j'achète sont séparées donc là pas de problème, j'active tout je fais mes IA et remet tout en pause.
Pour faire simple j'opterais plutôt pour la création d'un contrat "Génétique" à choisir à la création du contrat de l'animal et ça ne ferais qu'une ligne de plus dans contrats/Semences.

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :